[Labyrinthidés]Où trouver de beaux Bettas

Démarré par tieutieu, 15 03 07, 10:46 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JuraBetta

Il y a plusieurs éleveurs en région parisienne et environs.... --> on peut en trouver ici... :ange:

joloize

De toute façon, il faut bien se dire qu'un poisson en animalerie est très rarement au mieux de sa forme. Outre les voyages, les changements d'eau et les épuisettes qui se promènent à tout bout de champ dans son bac, tout ça n'est pas pour le rassurer et lui permettre de s'épanouir...

Il faut choisir un poisson assez alerte, qui ne soit pas visiblement atteint par une maladie (points blancs la plupart du temps), qui soit entier (nageoires principalement, quoiqu'elles repoussent lentement) et dans des conditions générales de maintenance qui soit au moins minimale (pas de poisson mort depuis des heures qui traîne, bacs propres, etc...).

Une fois votre poisson acclimaté dans votre bac, il prendra petit à petit toutes ses couleurs et développera son caractère. Une astuce est de connaître le jour de réception des animaux (en général une date fixe dans les grandes animaleries), il faut y aller le jour même ou le lendemain : quitte à ce qu'un poisson soit stressé autant qu'il ne le soit pas trop longtemps ! Cela évitera aussi en grande partie l'apparition de points blancs...

Choufie29

Salut,
moi j'ai carrement commander 1 CT dans une chaine animalerie/jardinerie il m'a couter que 3,50 € de plus que les queues de voile simple.

Si ca se trouve celles pres de chez toi peuvent aussi en commander aupres d'eleveurs sans pour cela que ce soit des betes de concours  :tong:

tieutieu

Merci pour les réponses!

La Belgique ça fait un peu loin ^^

Pour débuter, il est clair que j'en prendrais un "simple" aussi... Mais, j'aimerais avoir du choix et des poissons en bonne santé..

Bon cela dit, si on peut "sauver" un poisson d'une animalerie hein ...

Enfin, dans tous les cas, n'hésitez pas à poster vos meilleurs adresses electroniques et physiques!

Merci  :sr:


quentin-xena

moi les miens viennes d'un petit mag pres de chez moi que j'ai decouvert il y a peut vendeur serieux honnetes poisson en bonne sante et de superbe specimen de beta mais c'est en belgique !!! si tu veut je sais qu'il existe un site qui se nomme jurrabeta ou un truc dans le genre et je pense avoir lu qu'il y a possibiliter d'en acheter la mais a confirmer il est aussi possible que tu tombe sur des betas de concour tu payeras plus cher mais il sont superbe (moi je ne veut pas donner ce prix la pour mon beta car comme c'etais mon premier je preferais en prendre un (simple!!!!!)pour debuter et peut etre qu'une fois que je connetrai mieux j'y investirai plus!!! voila en esperant t'avoir aider un peut  :clinoeil:

tieutieu

Salut à tous,

J'aimerais prendre un betta, malheuresement les enseignes de jardinerie vendent des betta en mauvaise santé la plupart du tps (d'ailleurs, ils sont de tps en tps deux par bac.. vlà le carnage, obligé d'appeler un vendeur, mais bref!)..

Et j'ai vu sur certains sites de superbe espèce de betta, dont le crowtail.. Mais là question est : où les trouver??

Vous connaissez un bon magasiin sur paris ou en RP? (ou dans le 91 même  :tong: )

Ou êtes vous passer pour vous procurer vos magnifiques spécimens? par des sites d'chats de poipoi? par aprticulier??

Bref, si vous pouviez me donner de bons tuyaux... Je suis preneur :D