[Amérique centrale] combien de litres pour cette population ?

Démarré par malawi-lover, 14 03 07, 16:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

grignou

très beau nicaraguense ! j'espère que mon petit couple sera aussi sympas ! en tout cas pour le moment je suis très content d'avoir craqué sur eux ! dans un 720 litres également.
par contre  on dirait la forme à tete bleue et d'un autre coté on dirait celle qui a une tache noire sur le dos , je croyait que la forme avec une tache noire sur le dos était de couleur jaune non ?
oula va falloir que je potasse un peu moi...
en tout cas 100*100 ça fait une belle surface ! mais c'est domage pour la longueur, ça te restraint pas mal sur le choix des espèces

malawi-lover

ok merci adam je prendrais un couple d'ancistrus  :oui:

Lionel.Adam

Faut en trouver qui soit compatible avec les paramètres d'eau de tes poisson centre américain.
Perso je prendrais de l'ancistrus, juste un couple, ca les cichlidé occuperons aussi (surtout) cette partie de l'aqua.

tesson

pouha alors là t'as le choix !!! :rire:

j'pense que tu devrais regarder ceux qui te plaise et ensuite demander, parceque des L y'en a un paquet  :clinoeil:

http://www.transfish.de/L1-25.html

malawi-lover

je reviens avec de nouvelles questions...
mais je résume avant:
j'aurais un bac de 100*100*60 avec un couple sajicas,un couple de meeki et un petit groupe de vivipares (surement des xipho).

j'aimerais bien accueillir dans mon bac un ou plusieurs "poissons de fond" mais lequel ???

roudier


citri81

#22
Voilà mon mâle comme promis , désolé pour la qualité des photos par contre .



citri81

oui c'est mon mâle :p
Il est tout mimi sauf dès que je met la main un peu trop près de son territoire , là je me fais démonter la main à chaque fois lol.
Je vais vous poster des photos pas de problème  :sr:

Lionel.Adam

Wah l'aut' eh...dis tout de suite que je les nourrissais mal... :rire:

Il est superbe le nica de ton avatar.
C'est le tiens?
T'aurais pas de belles grosses photos à nous poster?

citri81

Citation de: Adam le 14 03 07, 20:34 PM
Adieu les plantes avec H nicaraguensis, les miens ont même bouffé les anubias!!! :ooo:
Lors des repro, dans un bac carré, ça laisseras peu de place pour se soustraire au nica.

Il n' y a pas forcément de généralité à ce sujet. Dans mon 720 litres les sajica et nicaraguense( le mâle avoisine les 25 cm ) n'ont jamais touché aux plantes ( anubias ou microsorium) et même mes oscars qui font maintenant 25 cm passé n'y ont jamais touché à part le jour où je les ai mise , depuis plus d'un an , rien , pas une feuille d'arrachée.
A mon avis quand les poissons ont été en présence de plantes depuis tout petit et qu'il sont nourris suffisament et avec une nourriture varié , il n'y a pas de soucis de ce côté là .
Ensuite ça dépend aussi du caractère...

malawi-lover

ça n'empêche pas que tu puisse faire des photos  :lol:

roudier

Je me suis un peu avancé  :lol:

Je te parle de repros de sajicas que j'aurai peut-être à l'avenir: j'ai un couple de sajicas (depuis 1 ou 2 semaines) en bac spécifique mais je pense qu'ils sont encore un peu jeunes pour se reproduire.
Faut qu'ils fassent environ quelle taille?

malawi-lover

merci pour le lien estelle

roudier pourrais tu me faire parvenir des photos de tes sajicas ???

Estelle

Pour les vivipares, tu trouveras plein d'infos ici:

http://forum-francevivipare.bbfr.net/index.htm

Moi ce que j'adore c'est les velifera et les kykesis

mais il y a beaucoup d'espèces qui pourront convenir à ton bac.

Les gens de l'AFV sont très sympas et proposent facilement des souches  :clinoeil:

malawi-lover

ok
je vais me renseigner pour les vivipares.
je vous proposerais mes choix ensuite.

Lionel.Adam

Pour les vivipares centre américain, je pense surtout aux xipho, tout ce qui est ameca, xenotaca....je pense que tu devrais te renseigner dans la section vivipare du forum pour avoir des infos et en trouver.

characidé centre américain, je pense tout de suite aux astyanax! :clinoeil:

malawi-lover

ok pour les meeki je fairais gaffe.
le fond ok
mais ce qui m'embête c'est les vivipares je trouve pas ce que je veux...en fete je sais pas ce que je veux.
les vivpares tels que guppies et molly je n'aime pas du tout...
connaissais vous un site avec une liste de vivipares d'amérique autre que les "classic" ???

sinon un groupe de characidés à la place des vivipares c'est possible ???

Lionel.Adam

Le sexage des meeki n'est pas si facile que ça..;donc je te conseillerais de soit acheté un couple formé, soit achté plusieurs individus et attendre q'un couple se forme.

pour le fond, les meeki et sajica, s'occuperons de l'animer.

malawi-lover

ok
oui je peux vraiment faire un bac de 1m de profondeur car en faite c'est dans un angle de ma chambre  :sr:

je vais pas prendre de nicaraguensis vu ce que dit adam...
donc je vais mettre un couple de meeki,un couple de sajicas et quelques vivpares.
pas de crevettes possible dans du centre américain ???
au pire si pour les crevettes c'est pas possibles que me conseillais vous comme poissons de fond.

merci à tous pour vos réponses  :clinoeil:

Lionel.Adam

Adieu les plantes avec H nicaraguensis, les miens ont même bouffé les anubias!!! :ooo:
Lors des repro, dans un bac carré, ça laisseras peu de place pour se soustraire au nica.

Estelle

#8
Citation de: malawi-lover le 14 03 07, 17:15 PM

quels espèces de vivipares as tu ???

Des Poecilia velifera "Cancún"

Citationmon plus gros problème viens du fait que je ne peut dépasser les 100cm de longueur  :sad:
donc est ce que c'est faisable dans un 100*100*60 (L,l,h) avec des racines,roches et beaucoup de plantes (plantes solides) ???

merci

Je pense que oui, ça fait une bonne surface au sol et en diagonale une bonne longueur. Tu peux vraiment placer un bac d'un mètre de profondeur ?  :ooo:
A mon avis, dans un tel bac tu peux tenter T. meeki et H. nicaraguensis.  :oui:

Lionel.Adam

Sinon, tu part sur un groupe de 5-6 meeki et des vivipares.

roudier

Pour moi c'est faisable  :sr:
Si tu veux des sajicas, j'éspère avoir des repros bientot, je suis de lyon  :)

malawi-lover

#5
ok
donc ca devrais etre possible un couple de meeki + un couple de Cryptoheros sajica et quelques vivipares dans 450 litres ???

quels espèces de vivipares as tu ???


mon plus gros problème viens du fait que je ne peut dépasser les 100cm de longueur  :sad:
donc est ce que c'est faisable dans un 100*100*60 (L,l,h) avec des racines,roches et beaucoup de plantes (plantes solides) ???

merci

Estelle

#4
Pour avoir vu un beau mâle Hypsophrys nicaraguensis de 25 cm tout récemment, je ne le mettrais pas dans moins d'1m80 de facade.
Un couple de Thorichthys peut se contenter d'un 240 litres, mais si tu veux les faire cohabiter avec d'autres espèces il faut aller plutôt dans les 400 litres. Tu pourrais par exemple faire cohabiter un couple de Thorichthys avec un couple de Cryptoheros et quelques vivipares de forme sauvage. C'est ce que j'ai chez moi dans 450 litres, c'est un bac très sympa.


malawi-lover

alos pour un couple de meeki et de Hypsophrys nicaraguense il faut combien de litres svp ???

roudier

Je sais pas ce que va donner la cohabitation meeki/pulcher car le meeki est d'amérique centrale et l'aequidens pulcher est d'amérique du sud.
Demande la confirmation de quelqu'un de plus qualifier  :bof:

malawi-lover

#1
bonjour,
J'aurais voulu savoir dans combien de litres puis-je mettre un couple de meeki (thorichthys meeki)et un couple d' aequidens pulcher ??? Est ce possible de mettre avec un petit groupe de poisson pingouin (thayeria boehlkei) ???
si oui combien à votre avis ???

merci