orandas avec quoi ?

Démarré par ambremarine, 14 03 07, 15:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ambremarine

ben s'il n'est pas adulte... aïe aïe aïe, heureusement que je n'en ai pas  :lol:

Lionel.Adam

Il est pas encore adulte..il va falloir encore un peu de temps pour qu'il fasse ses 40cm.
Salut ambremarine! :tong:

Pour l'association avec les pr, je pense qu'il vaut mieux voir avec les gentil asiatique qui supporte bien l'eau froide, comme les danio, les tachnithys (je sais pas l'écrire...les faux néon quoi).

ambremarine

pour la pompe je pense que ça va car elle fait 1000L/h pour 250L et pour les pleco j'ai aussi appris sur le net à travers divers site d'aquario que ça peut grandir BEAUCOUP et le club dont je fais partie a un pleco dans 600L et il est vraiment ENORME !!  :ange:

Ezanda

Choufie, moi aussi je croyais pour les plécos  :rire: je les confondais en fait avec les ancistrus... c'est à force d'entendre des gens en parler que ça nous rentre dans le crâne.
C'est clar qu'une pompe puissante comme celle de Choufie s'impose, sinon gare aux maladies...

Choufie29

C'est de ce site que je tiens mes sources desolée  :timide: mais on voit tellement de pleco dans des 100 à 200l que je n'ai jamais vraiment su combien de l minimum ils leur faut. Ca m'apprendra...
250L tu peux avoir jusqu'à 5 PR Max mais c'est clair qu'il faut avoir une pompe très puissante : par ex la mienne fait 600L/h pour un bac de 110l

Ezanda

Ouhla à mon humble avis le pléco est à oublier !
Au niveau des ancistrus, le mieux serait de se renseigner sur leurs besoins, sont-ils compatibles avec ceux des poissons rouges ?
La température : les poissons rouges n'aiment pas les températures trop élevées, la chaleur accélère le ryhtme de leur métabolisme... Les ancistrus ont-ils besoin des mêmes températures ?
Niveau pollution, ça fait beaucoup de monde pour ce volume, et les poissons rouges spécialement sont de très gros pollueurs... il va te falloir un bon filtre, et encore plus si tu rajoutes des poissons.
Enfin, je ne pense pas que rajouter des poissons rouges soit une bonne idée, car pour un poisson rouge ilfaut compter entre 40 et 60L...
Par contre, tu peux ajouter des crevettes, et j'ai entendu parler d'une grenouille qui vivrait en aquarium (et non en aqua-terrarium ou paludarium), à voir sur le site de l'asso du poisson rouge dans les liens sur cette section du forum !
:clinoeil:

ambremarine

un pleco  :??: dans 250L ?(en fait ça sera le 272L à terme mais bon) je  pensais qu'il lui fallait au moins 600L vu la taille qu'il peut atteindre adulte

Choufie29

Je viens d'aller sur la photo de ton aquarium: C clair qu'ils vont etre heureux dedans :sr:
C'est sur qu'il parait un peu vide mais tu peux rajouter encore des plantes. des à pousse rapide comme l'egeria ou a feuille dure (pour eviter de se faire manger par les PR) comme l'anubia. ce lien est interessant http://www.lepoissonrouge.org/plantes.html.
Tes poissons sont encore petits dans un tel aquarium ils vont pouvoir se developper normalement et un fois adulte ils utiliseront toute la place.
Question crevettes je crois qu'il faut en prendre des assez grosses comme les Caridina multidentata (ex Caridina japonica), et il faut prevoir des cachettes.

Avec le volume que tu as, je crois que tu peux rajouter un pleco mais aussi une grenouille type Xenopus laevis Albinos.

ambremarine

en fait je ne connais pas trop la variété des PR, il y en a 2 oranges avec une queue voile, un blanc à casquette rouge à queue voile aussi (celui la ma fille l'a surnommé nemo car il a une nageoire pectorale atrophiée et il fait tout le temps des "pirouettes") et un noir a queue voile et deux gros yeux. ils sont en photo dans le post "10 idées reçues sur le poisson rouge". des crevettes c'est une bonne idée mais quelle espèce ? je n'y connais absoluement rien  :roll:

Choufie29

Salut,

Déjà tu peux encore en rajouter un dernier voir 2, pourquoi pas un telescope ou un queue de voile.
Concernant des poissons dit "tropicaux", je ne suis pas sure que l'eau > en permanence à 22 C° soit benefique pour les PR.
Des crevettes c'est une bonne idees a condition quelles soient assez grosse et vive pour ne pas se faire manger!!

Adjoint

Salut ,
à l'époque j'avais essayé avec des barbus de sumatra et jamais aucun soucis ( mes poissons rouges etait gros 1 de 10 cm et un de 15 cm et c'etais des commun), avec des oranda sa peut etre different car les barbus de sumatra peuvent etre de vrai teingne parait il
J'avais aussi un crossocheillus siamensis et la aucun soucis non plus
tu peux mettres aussi de grosses crevettes de style Athyopsis , j'ai essayé avec des athyaephyra desmarestii aussi sans probleme toutefois c'est pas exclus qu'elles servent de nourriture car à chaque fois je tombe sur des "poissons pacifiques" et vu qu'il s'agit d'oranda les crevettes mettront pas longpts pour se planquer si un essaye de les manger

ambremarine

bonjour, j'ai mis les orandas de ma fille dans un 250L, ils sont 4 et j'aimerais savoir ce que je peux mettre avec eux, en sachant que c'est un bac planté mais sans substrat, juste du sable, que je peux rajouter un  chauffage (actuellement à température ambiante soit 20°/21°) suivant l'espèce (les espèces) que je pourrais mettre. je pensais déjà mettre un couple d'ancistrus mais que me conseillez vous d'autre ?
merci de vos conseils