Identification: brachygobiud doria ou xanthozonus

Démarré par zgagwell, 13 03 07, 18:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leeg

j'ai remarqué que mes males etaient plus colorés mais effectivement bien territoriaux , 60 l. est un minimum pour moi aussi

didine37

Malgrès leur petite taille, les brachygobius sont très territoriaux et comme je l'ai déjà ecrit sans ce minimum d'espace, il se le disputent farouchement (en periode de repro. j'ai déjà observé deux mâles se disputer une cachette: ils ne se font pas de cadeaux  :diable:)

Pour le nourrissage, je pense que tout simplement qu'ils ne sont pas assez nombreux pour oser passer devant les tetraodons... et se contentent des restes  :clinoeil:                                         

zgagwell

oki
je vais peut etre les laisser encore un peu dans mon bac a tetraodon,et puis zou ailleur...
Je ne comprend pas pourquoi necessite tant de place il ne bouge que tres peu...
J'ai un autre probleme il se nourrit difficielement avec mes tetraodons ils ne chassent pas et ne fonce pas sur la nourriture!!!

didine37

Bonjour,
pour la differenciation mâle-femelles, les femelles sont beaucoup plus grosses et moins colorées, donc en voyant ta photo, il à l'air assez coloré (pour la taille à toi de comparer avec les autres  :clinoeil:) donc je pencherais vers un mâle...

+1 avec Aquar-elle pour les 60 litres minimum, je maintiens les miens (des xanthozonus qui sont au nombre de 6) dans un 80 litres, avec mes tetraodons biocellatus et je pense que c'est dèjà limite...  :roll: , si le bac n'est pas assez grand et ne comporte pas assez de cachettes, c'est toutes petites bètes peuvent devenir de redoutables teignes grignottant toutes les nageoires qui passent ...

Aquar-elle

Salut,

Pour les différencier, tu peux jeter un oeil là : Brachygobius doriae  et Brachygobius xanthozonus     


Je pense qu'en dessous de 60 litres ça fait un peu petit pour ces 'tits poissons

Annick

zgagwell

#1
Ilsm'ont ete vendu sous le nom de doria mais bon???
j'aimerai savoir aussi comment reconnaitre le male de la femelle...et aussi accessoirement savoir le litrage necessaire pour un trio car je pense pas les garder dans mon bac a tetreadons longtemps et j'ai un 25 litres vide et bien planté....
merci
et desole pour la photo mais avec un portable c est dur :bof: