[Amérique du Sud] Quels cichlidés pour mon bac de 100L ??

Démarré par zgagwell, 04 05 07, 23:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zgagwell

C'est vrai qu'ils ont tendance a vouloir croquer les nageoires (j'en possede) mais que sur les poissons lents et a faible caractere or je pensais que avec des nannacaras sa pouvait passer ????

Lionel.Adam

Les tetraodon sont de petit prédateur avec un bec solide qui n'hésiterons pas à gouter un bout de nageoire à l'occassion...c'est pas une bonne idée d'essayer. :-/

SidO

en periode de repro les femelles sont hyper agressives :/ .... et dans 96 litres j'ai un trio de nannacara anomala :/ avec 2 femelles qui on pondu en meme temps !! j'vous dis pas le calvere pour le male :/ il faut BEAUCOUP de cachettes ....

sinon a maintenir en couple plutot (mon trio n'etait pas voulu)

apar ça hors periode de repros le male est un veritable predateur .....

zgagwell

J ai lu que la femelle nana pouvait etre tres violente en periode de repro et comme les tetraodons aussi je pense que sa risque de faire des etincelles

philippe31

#8
ouep tetraodon jamais eu , mais nannacara c'est de la nana qui cogne :(
faut de grands bacs pour cohabitation

Douille

Risqué aussi comme cohabitation...

zgagwell

NON  rien de tous cela.... j'ai un ceps de vigne mais bon je ne vois pourquoi il augmenterait mon gh...

Juste une tite idée...il serait possible de mettre un couple de nannacara et un couple de tetraodon irrubesco dans mon bac ???

philippe31

eau osmosée
et pas de source de calcaire dans ton bac (roches, coraux ...)

zgagwell

Il faudrait donc queje baisse mon gh,comment çela est il possible ???

philippe31

+1, tout pareil que douille

Douille

Salut.

Ton eau me parait un peu trop dure pour y maintenir ces espèces d'Apisto.
Je te conseillerais plutôt de te tourner vers les cacatuoïdes ou les nannacara ;-)

Quand à la cohabitation avec les G. chocolat, je ne suis pas ceirtaine que ce soit une très bonne idée. Ce poisson est sensible au stresse, ils risquent de ne pas trop aimer le fait d'être bousculés par des cichlides...

zgagwell

#1
Bonjour
Je me demandais koi prendre pour mon bac de cichlidés.
le bac: 100 litres bien planté
           pH 7,6
           GH 14
           25°C
Ils seraient en compagnie d'un couple d'ancistrus et de gouramis chocolats (si ils peuvent s'acclimater au bac) ou de platys corails
J'aime bien les viejeta II, les hongsloi et les borelli mais peuvent-ils vivre dans mon eau ???