[Tanganyika] 720 litres "Blue Zaïre"

Démarré par ElTofi, 12 05 09, 21:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niclette

Tu cherches d'autres gros buldozer que tes ventouses pour ton bac  :*ll*:

Pas sur que le frontosa soit le plus intéressant pour un bac tanganyika (et même certain que ce ne soit pas le cas :sifflets:).
C'est un beau poisson, mais l'intérêt d'un bac tanganyika par rapport à d'autres population c'est le comportement des poissons (pour la beauté cela reste subjectif et on trouve du très beau sur tous les continents  ;-) )

ElTofi

je surfe, je surfe et je constate que les Cyprichromis risquent fort de se faire bouffer tout crus par les Cyphotilapia... donc, à priori, exit les Cyprichromis

sont-ils remplaçables par quelque chose du genre Julidochromis ? ça paraît plus "robuste" comme poisson, et peut-être moins facilement ingérable par les Cyphotilapia...

à votre avis ?

ElTofi

#1
salut,

pas du tout habitué à cette section, mais il se trouve que j'ai un 720 litres qui se cherche une nouvelle population plus adaptée à mon eau de conduite. Afin de ne pas tomber trop facilement dans le Malawi, et même si je suis persuadé qu'il doit y avoir des choses merveilleuses à y faire, je me suis un peu penché sur le Tanga...

j'ai besoin de vos avis quant à une population envisagée qui se composerait de la manière suivante :

- 3 Cyphotilapia frontosa (quel est le sex ratio idéal ?)
- un groupe (combien ?) de Cyprichromis leptosoma ( "kitumba" ou autre, mais j'ai bien flashé sur celui-là)
- un groupe de Synodontis multipunctatus (combien ?)

et si c'est possible dans un bac ouvert, et compatible avec les Cyprichromis :

- Mastacembellus ellipsifer

Cette population est-elle envisageable ou est-ce complètement sur-réaliste ?

merci de votre aide... si c'est jouable, je vais creuser plus loin dans les recherches...