Rester en vacances... chez soi...

Démarré par ElTofi, 29 09 08, 12:18 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

nan, j'étais trop dans ma tête et mon souffle pour m'arrêter toutes les 10 minutes... de plus, il faut que je m'achète une sacoche facilement accessible pour dégainer rapidement quand ça en vaut la peine... parce que là, c'est à chaque fois déballage de sac à dos... :-D

razorback

Tu n'as pas faits de photos de faune ou de flore?

Je sais, je suis casse-bonbons  :sifflets:

Véronique

Reste pas coincé en haut de tes sommets et n'oublie pas qu'on t'attend jeudi soir...:   :ange:

ElTofi

#7
Si ça, c'est pas du flooding  :-D

Citation de: razorback le 29 09 08, 18:38 PM
Oh, si tu as un K31 qui traine ou un FASS 57 ou un p'tit 90...  :sifflets:
.../...
Heu... Pour le FASS57, finalement ce n'est pas rigolo comme arme : c'est lourd. Très lourd. LEs militaires qui ont dû crapahuter avec ça ont dû avoir des cuisses en béton armé!

tu ne crois pas si bien dire... je vais rendre mon matériel militaire le 14 octobre... et j'en aurai définitivement terminé avec tout ça...

en ce qui concerne le FASS57, non seulement, il était lourd, mais en plus il n'avait qu'une poignée, aucune sangle, pas de crosse rabattable... ce qui en faisait une gigantesque merde à porter en mode valise... c'est plutôt les trapèzes et la nuque qui prenaient...

pour les cuisses, ça a jamais été un problème... par contre, ceinture scapulaire, lombaires et abdos latéraux :fou: ... juste pour le fun :

équipement du militaire de base en 1993, quand j'ai fait mon école de recrues :

- harnais avec poches Masque de Protection, poches munitions, poche à gamelle, poche à règlements (on n'est pas Suisse pour rien), poche gourde faisait plein dans les 3 kgs

- sac de combat (sac à dos de montagne) : environ 6kgs (avec vêtements de rechange, équipement NBC, piquets et toile de tente, nourriture pour 3 jours, outil de pionnier, et casque compris...)

- Fass90 4.100 kg (+ munition), sauf si comme moi, tu étais tireur d'élite et que tu te tapais encore la lunette de section

Chaque pékin avait ça comme charge de base durant toutes les 17 semaines de l'Ecole... + le matériel commun de section : 2 brancards (8 kg pce), 16 tubes roquettes (14 kg pce), cacolet à roquettes (jamais porté ça, j'étais tireur troc, pas chargeur... mais c'était super lourd), vache à eau, etc...

des boeufs, je vous dis :-) maintenant, j'en rigole et je fais mon vétéran... mais durant ces mois-là, il y a plusieurs fois où je suis passé près du meurtre envers mes officiers... et en tant que candidat sous-off, tu étais testé à la "résistance au stress"... que des conneries... mais après 15 ans, ça fait des bons souvenirs...

Tofi-va-ranger-sa-boîte-à-souvenirs-militaires... et vous remettre une série de photos dans la semaine... si le temps le permet...

razorback

Oh, si tu as un K31 qui traine ou un FASS 57 ou un p'tit 90...  :sifflets:

Ils sont hors de prix arrivés en Belgique! Et les derniers K31 ont été liquidés des arsenaux il y a 2 ans je pense. 25Frs/pièce, deux maxis à chaque visite... Mes amis "virtuels" suisses en ont faits quelques bijoux  :up:

Heu... Pour le FASS57, finalement ce n'est pas rigolo comme arme : c'est lourd. Très lourd. LEs militaires qui ont dû crapahuter avec ça ont dû avoir des cuisses en béton armé!

ElTofi

#5
tout dépend de ce que tu appelles de la rando...

J'ai pris la voiture pour traverser la vallée jusqu'à mon point de départ (10 min. en voiture depuis chez moi) et je me suis ensuite tapé 700 m de dénivelé pour 4 heures de marche et environ 8 km carte

maintenant, vu le ventre que je me traîne :sifflets:, je pourrais sans doute faire mieux et plus long... mais cette année, c'est seulement ma 5ème sortie "montagne"... du coup, j'ai pas vraiment de fond pour aller plus vite ou plus loin :xx: ...

Pour le Mirage III RS, c'est un sujet de polémique dans la presse gratuite depuis plusieurs mois : écologiquement pas responsable et réservé à un public de nantis... ça énerve le petit peuple, forcément  :rire:

Surtout en cette période où il est question de remettre en cause les moyens financiers importants réservés à notre "grande muette"... mais c'est un autre débat...

PS : mon goût pour les randos me vient d'ailleurs de ma période en vert-de-gris, quand j'étais jeune et svelte et que je faisais partie du corps de Brigade 10 "fusilliers de montagne de Savatan"  :roll:

Nostalgie, quand tu nous tiens  :sifflets:

(mode Papy-Mouseau-ON : j'en ai fait des montagnes avec le sac au dos plus tout le reste, nom di djou !!! C'est sûr qu'à l'époque, y fallait traquer le tank blindé jusqu'aux sommets des Alpes... déjà à pied, on enfonçait dans la neige jusqu'à l'aine... c'est dire si on allait en voir des blindés à 3500 m d'altitude... mode Papy-Mouseau-OFF)

je m'égare, je m'égare... :fou:

razorback

Beau.
Haut.

Tu as fait de la rando ou promenade tuture + petite promenade à pieds?

Razor, qui vient d'apprendre que le Suisse avait toujours un Mirage III RS en état de vol. Qui fait d'ailleurs des vols payants. 18.000Frs les 40 min (ou l'heure)

ElTofi


ElTofi

#2
d'autres montagnes Suisses célèbres, mais d'un point de vue différent de l'habituel... Cette série là a été prise depuis la croix de la Dent de Lys (photo DSCN 0002 ci-dessous)

ElTofi

2 semaines de vacances... j'en profite pour "poissonner" bien sûr, mais aussi pour marcher dans mes demi-montagnes  :-D C'est sûr que c'est pas Crans-Montana, mais c'est pas mal non plus...