Culture.est-ce rentable?

Démarré par lemon, 27 09 08, 19:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lemon

ok merci beaucoup pour ta réponse!! Je pense que je vais essayer quand j'aurai le temps! :-)

Niclette

Si c'est pour un nourrissage d'appoint, ce n'est pas trop compliqué en effet.
Ce qui est fastidieux c'est de nourrir uniquement au vivant. Il faut alors une grande quantité de culture et l'entretien qui va avec.

Les nauplies d'artémia ne demande pas un investissement énorme, tout comme les grindals ou les microvers. Mais cela ne permet que de faire une ou 2 distribution par semaine.
Il y a pas mal d'infos sur ce site http://www.aqualiment.com et la possibilité de commander des souches.

lemon

J'ai lu plus bas que ce n'était pas compliqué, qu'il fallait prendre une bouteille mettre de la vieille eau et hopp, tous a table! Personne n'a d'autres remarques a faire avant que je me lance? :bump:

et concernant la spiruline? combien d'entre vous en donnent et que c'est benefique? sous quelle forme?
La seule que j'ai trouvé coute 3€ et c'est 20 tablettes pour poissons de fond. Donc c'est pas incroyablement cher mais c'est pas bon marché.

merci d'avance!:)

lemon

#3
Je serais justement intéressé à déclancher des pontes, de cory sterbai notemment. Mais je ne sais pas si la nourriture vivante est réellement indispensable et sourtout s'il s'agit de la bonne sorte de nourriture.

J'avais essayé il y a plusieurs années de nourrir des artémias après les avoir faits éclore,mais sans succès.

Et quand tu dis pas rentable, tu penses par rapport au travail que ca donne ou est-ce que réellement le matériel nécessaire(nourriture/plankton + oeufs) est cher par rapport aux résultats? tu as un ordre de grandeur?

merci beaucoup pour ta réponse! :-D

Niclette

Ce n'est pas rentable et c'est un boulot important, donc la plupart du temps ce n'est qu'un complément aux paillettes et au congelé (pour déclencher des pontes par exemple).


lemon

Bonjour,

Je nourris actuellement avec de la nourriture congelée et des paillettes. Mais est-ce que beaucoup de personnes cultivent des artemias,cyclopes,etc chez eux? Est-ce vraiment rentable si l'on doit acheter les oeufs, la nourriture, etc? Quels sont les avantages/désavantages?

merci à vous! :-)