My First Shot

Démarré par Spip, 23 11 08, 09:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquapascal


brust

Citationas gardé sous le coude une petite vue de face du bac,

    :diable:   J'espere que non..........On aura plus de chance pour le CAPA 2010.                          :-D                  :rire: :rire: :rire:

geoffrey16

Superbe bac Spip  :up:
la vue éloignée j'adore aussi,  :love: :love:

j'espère comme tout le monde ici, que tu nous as gardé sous le coude une petite vue de face du bac, sinon c'est la  :fessee: :-D

:pint:

Sted

C'est marrant tu as dérivé comme moi avec mon ancien bac vers une version hollandaise, c'est dur d'exploiter des racines verticales!

Le bac à l'air très beau mais je pense que tu aurais dû enlever les racines qui n'apportent rien de plus dans cette configuration et faire un version hollandais only.

Mellonman

Pas mal du tout en effet...  :up:
... mais l'amazonien sera peut être encore mieux  ;-)

ceed

Oui, il a l'air d'être super ce bac  :up: J'attends une photo de face  ;-)

brust

CitationCe bac n'est plus  ;-(  Démonter hier,
:-/  T'as pas eu mal au coeur de virer tout ça         :fessee:       

  J'espere que ton amazonien nous fera autant baver... ;-)

       Et meme pas une tof de face...   :tusors:            :-D

            :bnoel:

olileon

Pouah....c'est beau... ;-) le rendu en vue éloignée est magnifique même si tu n'est pas arrivé à ce que tu voulais faire. Prochaine version plus amazonienne? j'adhère déjà... :-D ;-)

Spip

#158
Et les dernières...

Il fallut du temps et énormément de patience pour prendre l'escargot sur le vif  :-D


J'ai juste oublié de faire une photo de face  :roll: :ange:


Spip

#157
Voilà donc les dernières news...

Ce bac n'est plus  ;-(  Démonté hier, il fera place à un nouvel arrangement plus amazonien  :-)

J'ai bien sûr réalisé un dernier un shooting avant de le démonter, comme promis à Voultou.  Mais il me faut reconnaître que le résultat final n'aura jamais optimal. La raison principale en est de très nombreux voyages réalisés entre aout et novembre... Difficile dans ce cas de bien coordonner la croissance des différentes plantes. Néanmoins, pour un premier bac planté, j'en suis quand même satisfait  :oui: et j'avoue que cette première tentative m'a apporté énormément de satisfactions  :timide:

:merci: Merci à tous ceux qui 'ont aidé à réaliser ce bac  :pint:


Je reviendrai d'ici quelques jours avec un nouveau projet.


Je ne vais quand même pas conclure sans rajouter l'une ou l'autre photo :roll:


olileon

Citation de: Sted le 23 07 09, 11:22 AM
C'est la même technique que les coiffeurs en fait  :*ll*:

J'espère qu'il n'a pas une coupe tecktonik, sinon ses massifs sont mal barrés... :*ll*: :jesorsg:

Sted

Citation de: Spip le 22 07 09, 18:46 PM

:ooo:        :peur:  5 mois de travail.... Tu veux m'arracher le coeur  :??:  :colere:           Je tenterai de faire les prochaines photos à un meilleur moment  ;-)

:rire:
Je voulais dire que tu gardes la forme actuelle des massifs mais que après avoir taillé en boule tu donnes des coups de ciseaux en surface pour faire des trous dans les boules, quand ça repousse ça fait des décalage de niveaux qui rendent les massifs plus naturel. C'est la même technique que les coiffeurs en fait  :*ll*:

Spip

 :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

:oui: :oui: J'adore vos commentaires  :oui: :-D


Ben oui Sted... La photo a été prise juste au lendemain  d'une taille, pas l'idéal donc...  Le rendu est bien plus agréable lorsque c'est plus sauvage et plus naturel (comme sur les photos de ton bac cfr début du post)....



Citation de: Sted le 22 07 09, 17:05 PM
Tu devrais donner des gros coup de ciseaux dans les massifs pour casser la rondeur.

:ooo:        :peur:  5 mois de travail.... Tu veux m'arracher le coeur  :??:  :colere:           Je tenterai de faire les prochaines photos à un meilleur moment  ;-)

Sted

Les plantes sont en bonne santé avec une belle densité. Je trouve que les massifs sont trop bas et trop en "boule", si ton idée est de simuler des troncs avec tes racines, les massifs devraient simuler le feuillage des arbres et paraître plus naturel à mon avis. Tu devrais donner des gros coup de ciseaux dans les massifs pour casser la rondeur.

brust

Citationcette première verison commence (enfin) à me plaire ...  :timide:
Ouaip !!!  superbe Spip  :up: :up: :up:   Les racines sont enfin bien intégrées,ni trop,ni trop peu  :*ll*:
  Les massifs bien organisés aussi,la petite transition sur la droite,ouais,pourquoi pas comme tu suggere,je partirais aussi pour laisser avancer la MU...Laisse la faire un petit monticule en triangle... :-)
Citation de: Spip le 21 07 09, 19:50 PM
Une autre pour alimenter les commentaires...

:ooo:  Bah non,chui sur l'cul là...rien a redire ...... :bisou:  :-p              :love: :love: :love:
  :merci:

aquapascal

Elles sont bien intégrées ces racines. C'est original et les massifs sont superbes je trouve :up:.

cristal red 77

très jolie j'aime beaucoup :love: :love: :love:

kenny 75


voultou

Merci Kenny,... Tu passeras chercher ton chèque demain  :ange:

kenny 75

Très réussi Spip!
tes massifs sont bien travaillés!
VOULTOU, t'as oublié: CAPA OBLIGATOIRE.... :roll: :jesorsd: :jesorsd:

voultou

Superbe ce bac Spip !

Il sera mature dans une dizaine de jour, je pense...  :sifflets: Tu n'auras plus qu'à revenir de vacances pour prendre quelques photos et... Hum... enfin voilà, quoi  :sifflets:

Spip

#145
Salut Oli,

Content que tu acceptes enfin ces racines  :rire:...  Il me manque en effet quelque chose entre la MU et Rotala, un plan de transition...  Tu confirmes ce que je ressens depuis quelque temps La Rotala est forme un massif très monotone et trop imposant. Une solution (?): avancer la MU et combler par de la Ludwigia Arcuata...


Pour la glosso, je désire un sol légèrement irrégulier, mais si elle monte trop sur la vitre je vais revoir ma copie et la diminuer ...


:merci:



Et une petite dernière....


olileon

Bah finalement ces racines seront restées jusqu'au bout... :-D et tant mieux. Dans les massifs, je préfère celui de gauche. Je trouve que le massif principal de droite manque de transition..? une ptite crypto? et pense à tailler ta gazonnante sur ta vitre frontale, ce sera nickel... ;-)

Spip

Une autre pour alimenter les commentaires...


Spip

#142
Des nouvelles...


Ca pousse à son aise... L'ensemble de la plantation est presque prête... A l'exception des mousses ( :gr: )


Donc, cette version va encore tenir quelques mois  :boulet:... L'avantage est que je peux peaufiner l'ensemble et encore faire quelques modifications  :sifflets:



Ah, j'allais oublier l'essentiel: cette première verison commence (enfin) à me plaire ...  :timide:




Petit HS pour Voultou....

Tout ça pour conclure, que j'ai le privilège de vous présenter un bac qui, sauf cata durant les vacances, particpera au CAPA2010  :-D :rire:




Photo réalisée juste après une taille.... Soit 2 ou 3 semaines trop tôt.... Je ne sais pas comment j evais retrouvé le bac à mon retour, alors autant sauver quelque chose...

voultou

Il pète la forme ce bac ! c'est vrai qu'un aspect un peu plus bordélique (organisé, bien entendu...) ne ferait pas de mal ;-)

Spip

Je suis d'accord avec toi Oli... Il manque un peu de naturel....  :gr:


J'ai donc coupé bien court et je vais laisser pousser... 

Confisquer les ciseaux  :cry:

olileon

Perso, je trouve que le côté rectiligne des racines et l'aspect "trop bien taillé" des massifs ne collent pas trop ensemble. Ce serait bien de laisser un peu plus de liberté à tes plantes, histoire de voir ce que ça donne... :-D ;-)

Spip

 :merci: Nico,


Pour la MU, effectivement elle me paraît parfaite pour Noël  :rire:
J'ai prévu d'effectuer une grosse taille ce soir et elle va y passer... Je vais probablement espacer la taille de cette plante afin de la laisser développer de plus longues tiges et lui conférer un aspect plus naturel...


J'ai en réserve également quelques morceaux de racine qui seront disposés dans la Glosso afin d'enrichir le sol avec des racines mi-aérienne. Cela devrait je l'espère renforcer le hardscape...   :-(



La mousse est déjà sur les racines... mais il y en a peu et sa croissance est bien trop lente...   :boulet:

uttoshii

ca a bien pousse :up:

ca parrait mieux avec les petites modifications de hardscape mais il semble tougours manquer quelquechose ....et ge ne vois pas quoi .....peut etre qu'un peu plus de mousse sur le bois aiderait a integrer un peu mieux le bois dans la plantation  ;-)

pour la plantation ca a vraiment bien pris , par contre ca parrait un peu trop rond a mon gout , ge trouve que sur les bords du chemin la MU est trop volumineuse  ;-)

quoi qu'il en soit , ca commence a avoir de la gueule , il a un aspect tres original , vivement la suite ;-)

Spip

Salut Jason, merci pour l'info, mais je n'ai pas envie de commander mes plantes... Je fais régulièrement 1h00 pour visiter des magasins, mais rien n'y fait... On n'en trouve pas  :-(  Je suis quasi résolu à ne pas en mettre dans cette version. Mais si jamais j'en trouve, j'essayerai quand même de lui trouver une petite place  :ange:



Citation de: Lepto le 25 06 09, 13:01 PM
Salut, je ne vais pas être constructif mais j'adore ton bac  :ooo:
Les différents buissons sont bien agencés je trouve et l'avant plan est superbe.



Pas contructif? Mais si, être positif est déjà un très bel encouragement  :merci:

Je vais étoffer un peu le travail qui sera effectué ce w-e:

- grosse taille sur les buissons de MU - ils se sont un peu trop élargis, plante relativement envahissante... Si on laisse faire...  :fessee:
- un buisson supplémentaire de MU sera placé à l'avant plan - extrème gauche, cela devrait apporter un peu plus de cohérence à l'ensemble de l'avant plan.
- L'HZ aura un peu plus de place vers l'avant du bac et permetrra de créer une plus belle cascade. Avec le recul j'aurais quand même préféré de R sp Green... Qui sait, tout est encore possible...
- L'Eustrelatis St sera encore taillée afin de la densifier encore un peu plus. Elle est déjà trop haute par rapport à la hauteur finale désirée...

Toujours est-il que je ne suis toujours pas content des photos qui ne permettent pas de mettre en évidence la profondeur du bac  :grr: Vivement les soldes et un nouveau jouet  :bump:... Après faudra encore quelques mois arriver à le dompter. Finalement c'est tellement facile de remettre en cause son appareil....  :ange:



Sinon il va falloir croiser les doigts, puisque les voyages vont s'enchaîner les uns après les autres et que la tâche de fertilisation sera confiée à la famille  :peur:   A mon grand désespoir, il n'y a toujours rien de prévu vers l'Asie  :cry: :cry: :cry:


Je devrais peut-être installer une webcam pour surveiller tout ça...  :roll:






Lepto

Salut, je ne vais pas être constructif mais j'adore ton bac  :ooo:
Les différents buissons sont bien agencés je trouve et l'avant plan est superbe.
Ton Hardscape est spécial c'est clair mais j'aime bien  :merci:

jason72

Il est très beau ce bac, pour la blyxa, sur floraquatic et aquaplante ( attention sur aquaplante c'est en bouquet et non en pot comme ils le disent ).

Spip

Et une partie de l'équipe de maintenance, les p :miam:etites mains du bac...

Spip

Le chemin qui se dessine de manière plus précise...