Mon "Iwugami" 50L....de Âne à Zèbre (jardinage...nouvelle plantation!)

Démarré par Betty61, 01 07 08, 07:13 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou


brust

  Salut Betty61  ;-) 


  Euhhhh!!! qu'est ce qui ce passe  :-/              :??:                   J'espère que tu ne tombe pas dans le cote obscure  :diable:             

               :pint:

Betty61

Ce bac n'existe plus aujourd'hui, merci de boucler ce post  :merci:

Betty61

Surprise!!!!!

Je n'ai pas mis les mains que dans mon 200L aujourd'hui  :-D
J'ai regroupé la HM, planté quelques pieds d'Eleocharis acicularis (sp Minicooler  ;-)) par-ci par-là, et dégagé les 3 pieds rescapés de Blyxa japonica...la suite en images:








Spip

En vente dans toute bonne pharmacie à un prix presque dérisoire (en Belgique en tout cas)...

D''une efficacité redoutable  :up:



Betty61

Citation de: Spip le 05 05 09, 17:19 PM
Salut Betty,


Je te conseillerais l'eau oxygénée H202, cela partira sans frotter...   Concentration 20 à 30% maximum...




Merci Spip  :merci: mais quand on a pas d'eau oxygénée, bien obligée de faire avec les moyens du bord  :-/

Bon, j'ai fait ma soupe, le résultat n'est pas nickel mais c'est déjà mieux  :-)

Spip

Salut Betty,


Je te conseillerais l'eau oxygénée H202, cela partira sans frotter...   Concentration 20 à 30% maximum...



Betty61

Citation de: coolmind le 05 05 09, 09:10 AM
Bonjour Betty61,

Une information concernant l'eau de javel : elle est beaucoup plus efficace dans une eau tempérée voire légèrement froide que chaude ou bouillante!!!  ;-)

Merci Coolmind pour cette petite précision  :merci:

coolmind

Bonjour Betty61,

Une information concernant l'eau de javel : elle est beaucoup plus efficace dans une eau tempérée voire légèrement froide que chaude ou bouillante!!!  ;-)

Betty61

Citation de: MiniCooler le 05 05 09, 08:22 AM
Comme le dit Orb, l'eau de javel marche très très bien. Mais il faut bien bien rincer après et aucun soucis. :-)

Ok, merci Nico  :merci:...je vais donc vous faire confiance, suivre votre conseil et faire ma soupe aux cailloux ce soir  ;-) mmmm, miam miam  :miam:

MiniCooler

Comme le dit Orb, l'eau de javel marche très très bien. Mais il faut bien bien rincer après et aucun soucis. :-)

Betty61

Citation de: orb le 05 05 09, 07:26 AM
y'a pas de raisons  ;-)
je nettoie souvent des trucs de cette manière ; il faut juste bien rincer. L'avantage c'est que ces algues vertes disparaitront direct.

Merci Orb  :merci: tu es sûr que les pierres ne relargueront pas d'eau de javel dans le bac après?

orb

Citation(j'ai un peu peur avec l'eau de javel)
y'a pas de raisons  ;-)
je nettoie souvent des trucs de cette manière ; il faut juste bien rincer. L'avantage c'est que ces algues vertes disparaitront direct.

Betty61

Alors voilà, peut-être que l'effet est joli et naturel, mais moi j'aime pas  :non: donc j'aimerai savoir quel est le meilleur des moyens pour ravoir mes pierres grises???
J'ai usé de la brosse et de l'huile de coude hier soir mais le résultat n'est pas concluant  ;-(...est-il possible de les mettre à bouillir? avec du vinaigre ou de l'eau de javel ou autre? (j'ai un peu peur avec l'eau de javel)

D'avance merci pour vos avis  :merci:

ArtuR

héhé, non t'inquiète, j'en ai déjà assez qui ne me donne pas un aussi bel effet que ton rocher..  :colere:

Betty61

Citation de: ArtuR le 24 04 09, 15:28 PM
A oui je vois, ben a mon avis, ne frotte pas ! ;)
ça fait encore plus naturel je trouve.
ça me donnerait presque envie d'avoir des algues maintenant! héhé

Fallait me le dire plus tôt et je t'aurai envoyé un colis rempli de filamenteuses !!!  :rire:

ArtuR

A oui je vois, ben a mon avis, ne frotte pas ! ;)
ça fait encore plus naturel je trouve.
ça me donnerait presque envie d'avoir des algues maintenant! héhé

Betty61

Citation de: ArtuR le 22 04 09, 21:30 PM
Wahou ! C'est quoi cette sorte de mousse verte sur le rocher ? ça rend vraiment super bien!

Salut ArtuR,

Cette mousse verte sur le rocher est venue toute seule après mon invasion filamenteuse, il faudrait que je frotte durement la pierre pour l'enlever en fait  :-D

ArtuR

Wahou ! C'est quoi cette sorte de mousse verte sur le rocher ? ça rend vraiment super bien!


Betty61

enfin quelques macros (avec bulles  ;-))







un peu de monde sur le rocher  :rire:

Betty61

Citation de: Spip le 03 04 09, 18:02 PM
Salut Betty,

Tu n'aurais pas perdu tes ciseaux par hasard..  :sifflets:
:rire: tu crois qu'une taille s'impose?  :jesorsd:
Citation de: Spip le 03 04 09, 18:02 PM
Bon courage et que la force verte soit avec toi...
Merci Spip  :merci:

Spip

Salut Betty,

Tu n'aurais pas perdu tes ciseaux par hasard..  :sifflets:

Bon courage et que la force verte soit avec toi...


Betty61

Citation de: Rouliane le 02 04 09, 21:23 PM
Wow ! Super les couleurs !
Merci Rouliane  :merci:

Citation de: Rouliane le 02 04 09, 21:23 PM
Y'a juste la Difformis qui mériterait d'être un peu plus étoffée mais c'est vraiment joli.
La difformis n'était pas destinée pour ce bac, je l'avais plantée pour combattre les filamenteuses, elle est donc en "stand by"...je pense qu'elle va disparaître bientôt de ce bac pour rejoindre le grand  ;-)

Betty61

quelques gros plans:

- la HC qui bulle  :love:



- le Riccia...cherchez l'intrus  :*ll*:


Rouliane

Wow ! Super les couleurs !

Y'a juste la Difformis qui mériterait d'être un peu plus étoffée mais c'est vraiment joli.

Betty61

Bonsoir à tous,

Après de quelques mois de bataille intensive avec les filamenteuses, me voilà de retour avec un Iwagumi qui reprend forme doucement mais sûrement  ;-)







SniperLk

C'est vrai que maintenant c'est difficile mais pense y la prochaine fois.. A la rigueur lorsque ton bac sera bien parti tu pourras le refaire, mais je te déconseille de le faire maintenant car d'après ce que j'ai compris tu as déjà replanté ta HC donc il faut laisser tout ça s'installer :)

Le souci en plus c'est qu'avec un iwagumi tu peux moins jouer sur la taille des plantes pour donner du dénivelé qu'avec un bac "classique".

Betty61

mais maintenant que le bac est planté, je ne peux plus modifier mon dénivelé?  :-/

SniperLk

#154
+1 mais Mello qui a bien plus d'expérience que moi devait avoir raison cependant ;)

Pour le dénivelé je crois qu'il ne faut pas y aller de main morte, j'avais environ 25cm dans mon bac et j'en ai encore un peu plus d'une quinzaine je pense. Et ça ne choque pas du tout, on a l'impression que le sol est quasiment plat quand on regarde le bac sans être à la hauteur du sol.. mais je pense que cela rajoute un peu de profondeur..

Bingo

De mon petit avis, ça fait plus naturel, les pierres enfoncées comme ça  :-)

Betty61

Merci merci à vous  :up:

J'ai un peu enfoncé mes pierres, et j'ai taillé un peu de HC que j'ai replanté devant; le dénivelé que j'avais un peu au début s'est tassé  ;-(

une p'tite image  ;-)