Projet aquascaping 180L

Démarré par tokatchou, 08 10 15, 12:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tokatchou

#165
C'est moi qui réalise les décors. Apres je recherche encore les racine.

Lionel.Adam

Citation de: tokatchou le 01 06 16, 12:16 PM
Comment ça?

Bah c'est dure de trouver d'autre élément de décor ayant la même couleur, le même type de structure, du coup ça jure un peu dans le bac.

tokatchou

Et voila 173€ de substrat commandé  :fou:

tokatchou


Lionel.Adam

Jolie résultat, mais pour avoir essayé plusieurs fois ça été toujours durs d'intégrer de façon convenable ce type de décor dans un bac.

tokatchou

Me revoilà, désolé le projet a été stoppé un long moment.
Je viens de reprendre le décor.


tokatchou

Un grand désolé pour cette longue absence, mais vous savez ce que c'est quand votre boulot vous prend tout votre temps.

Je profite d'une semaine de congé pour me lancer dans la réalisation des décors (j'ai laissé tombé la cascade de sable)

C'est ma première réalisation donc j'y vais doucement.



J'ai un peu avancé depuis celle la donc je vous mettrais d'autres photos.

tokatchou

#158
Petit brouillon du dispositif de la cascade de sable.



tokatchou

Il faut que je lance la réalisation des décors, mais pas évident avec le boulot. J'ai hâte que le projet avance mais vous serez les premiers informé  ;-)

sk68000

Cool  :up:
avec le recul j'aurais dû  prendre un bac de cette dimension voir un plus grand. Tu te lasse vite avec 80cm de façade, car t'es vite limité en poissons.

brust


arrirom

Vivement la suite !

Les Lily pipes ont l'air pas mal, je vais me laisser tenter si ça continu !!

Lionel.Adam


tokatchou

Nouvelle cuve en place.



Désolé pour l'absence mais je travail 6 jours 7 et j'ai pas mal de boulot en ce moment.


gael 10

très intéressant pour moi qui voulait acheter un skimmer  :up:

tokatchou

Citation de: sk68000 le 10 11 15, 23:27 PM
Ce matin avant d'aller  au taf j'étais prêt à acheter ces lily pipe ( même vendeur ) mais j'avais peur du rendu et de la qualité du verre. Le verre est il  bien translucide ? 

Le verre est nickel, pas de défauts.

sk68000

Ce matin avant d'aller  au taf j'étais prêt à acheter ces lily pipe ( même vendeur ) mais j'avais peur du rendu et de la qualité du verre. Le verre est il  bien translucide ? 

gael 10

ah je voulais y commander justement dessus mais j'avais peur dés frais de douane supplémentaire.
car si c'est frais s'applique, au final ca n'en vaut vraiment pas le chandelle ...

tokatchou

Oui je dis gravier pour rigoler.
Je commande énormément sur ebay et notament d'asie, je n'ai que très rarement des frais de douane. Les seul que j'ai eu ont été pour des répliques airsoft et flash photo, le reste ça passe toujours sans problème.

gael 10

Citation de: tokatchou le 10 11 15, 13:05 PM
Pour 18l de Tropica Aquarium Soil et 9l de Tropica Aquarium Soil Powder 115€ livré... ça fait mal pour des graviers  :peur:
c'est des gravier un peu plus évolué   :rire:
eh pour tes lily pipe tu a pas payé de frais de douane ?

tokatchou

Pour 18l de Tropica Aquarium Soil et 9l de Tropica Aquarium Soil Powder 115€ livré... ça fait mal pour des graviers  :peur:

tokatchou

Donc je pense me tourner vers l'amazonia => AQUA SOIL AMAZONIA en dessous et AQUA SOIL AMAZONIA POWDER au dessus (après en quantité je ne sais pas trop, l'aquarium fait 120/40/45)

Pour les lily pipe je les ai pris sur ebay => http://www.ebay.fr/itm/251545766206?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=550451261358&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

gael 10

alors tu a le tropica aquarium soil qui va en dessous et le aquarium soil powder qui va au dessus (grain plus fin )
ta acheté tes lily pipe sur quelle site ?

tokatchou

Citation de: gael 10 le 07 11 15, 07:33 AM
j'utilise le tropica que je trouve très bien par contre il ne baisse pas les paramètres de l'eau comme lamazonia.
lamazonia je ne l'ai jamais utilisé par contre il a beaucoup de bon retour! sur le sol tropica comme lamazonia tu a du powder (fin ) que tu mettra de préférence par dessus le sol normal.
il facilite la plantation

Quand tu dis sol normal, tu me conseils quoi?

Sinon je viens de recevoir mes "lily pipe".
Elles viennent de chine et sont arrivées intact ouf  :merci:


gael 10

j'utilise le tropica que je trouve très bien par contre il ne baisse pas les paramètres de l'eau comme lamazonia.
lamazonia je ne l'ai jamais utilisé par contre il a beaucoup de bon retour! sur le sol tropica comme lamazonia tu a du powder (fin ) que tu mettra de préférence par dessus le sol normal.
il facilite la plantation



tokatchou

Citation de: voultou le 31 10 15, 02:39 AM
Salut,

Tu laisses ta décante interne ? Si oui, tu risques de le regretter un peu je pense  :roll:

Non non j'attends de recevoir la nouvelle cuve  :-D

voultou

Salut,

Tu laisses ta décante interne ? Si oui, tu risques de le regretter un peu je pense  :roll:


danthias


tokatchou


danthias

ah ça je connais bien .
voici un de mes bacs, il y a environ 5ans .
http://www.theclassifiedsplus.com/video/video/KbiKE5-WUSk/cascade.html