240L Gateways

Démarré par genron, 12 05 12, 12:41 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jl30

Pourquoi une surprise?
tu n'en as  jamais mis!!!!!!!!!!! si oui, c'est une surprise

genron

histoire de ne pas finir aux oubliettes, une surprise dans le 240



:pint:

mick38

ha oui les photos avec les carences, super! un tuto serait super en effet :roll:

swee

Citation de: genron le 10 01 14, 12:28 PM
Le bac vie sa vie, le sol doit avoir plus de 2ans désormais et moins j'en fais mieux il se porte j'ai l'impression.   :roll2:


Je fais souvent ce constat dès qu'un bac est équilibré.

Sinon, en critique je dirai qu'il manque une forme général à la structure. Un parti à prendre. Une fois que cela sera fait, il faudra l'accentuer avec des modifications.

genron

Le bac vie sa vie, le sol doit avoir plus de 2ans désormais et moins j'en fais mieux il se porte j'ai l'impression.   :roll2:


genron

Pourtant la base est bien 10 cm plus bas. Je patouille encore pas mal de trucs ça manque d'harmonie a mon gout.

GauthieRC

elle fait étrange pour moi parcequ'on voit sa base  :oui:
sinon  :up: :up: :up:

asadar

Tu pourrais mettre plus de sol et des petits graviers derrière ton trou vers la vitre arrière pour créer de la profondeur ?

Maintenant la racine de gauche fait étrange par rapport à celle de droite....Une petite touffe de mousse serait également bien sur sa branche qui part à droite  ;-)

genron

Ca vient ca vient, il faut savoir se faire désirer :)    :ange:


brust



Citation de: maqua le 11 11 13, 22:48 PM
Y manquerait pas une vue de face? :roll: :-D


:jesorsd:                           :-p

maqua

Y manquerait pas une vue de face? :roll: :-D
ca a une bonne tete  :oui:

genron

Photos du soir  :cool:





discusaigon

Très instructif les photos de carence, ça pourrait faire un bon tuto !

asadar

Et encore Bruno, tu aurais du voir ce qu'il a répondu sur FB avec mes autres commentaires  :rire:

Tu te serais amusé   :miam: :pint:

brust

  Hein   quoi !!!      Un trou ?  ou ça ?  je vois rien, trop touffu!!!    :xx:   




asadar

Je t'ai répondu ailleurs mais j'ai oublié de te parler du "trou", il faudrait le mettre également en avant...il faudrait tailler autour  :rire:

Je pense que dans pas longtemps, Brust, va venir commenter ce que je viens de dire  :sifflets: :rire:

genron

Bon voila ce que ça donne en frontale


genron

Citation de: tomb le 31 10 13, 19:43 PM
le pied que tu as arrache tu la s oublie au bord du bac sur la seconde photo je crois !

:rire:   :rire:    :rire:  :fessee:

brust

Citation de: tomb le 31 10 13, 19:43 PM
le pied que tu as arrache tu la s oublie au bord du bac sur la seconde photo je crois !

  :rire: :rire: :rire:    Meme remarque  :rire: :rire: :rire:

  Sympa ce petit tuto en images vraies...    la, on peut vraiment comparer  :merci:    merci greg  :bisou:

   :pint: :pint: :pint:

tomb

le pied que tu as arrache tu la s oublie au bord du bac sur la seconde photo je crois !

asadar

Impressionnant, c'est du beau boulot  :up:

genron

#152
Je densifie d'arrache-pied :


2 octobre



30 octobre   :peur:   :ooo:    :-D


genron

#151
Petite parenthèse didactique sur les carences en bac planté :





Pour une carence en Potassium K des petits trous typiques qui s'agrandissent avec un cerclage jaune. Le reste de la feuille paraît normal.


Carence en Magnésium Mg : La feuille a une couleur normale mais ses nervures s'assombrissent
Carence en Azote N : La feuille jaunit mais les nervures restent foncées


Carence sévère en Phosphore P : les anciennes feuilles jaunissent et semblent pourir, elles sont réabsorbées depuis leur extrémité vers la tige.


Carence en P : le dessous des feuilles de HZ (hemianthus zosterifolia) se teintent en noir :



BulldR


jl30

reste très beau même avec cette apparence de jungle :pint:

brust

  Ohhhhh  le joli rendu de la sp green   :love: :love: :love:

   :pint: :pint: :pint:

genron

#147
Du coup j'ai pas eu le temps de peaufiner les réglages du CO2 et j'ai préféré jouer la sécurité plutôt que de risquer une acidose, la veille de mon départ en vacances.

Voici donc après presque 10 jours sans engrais ni CO2 l'état de mon bac sans fart ni nettoyage à mon retour de vacances. Je dois dire que c'est une bien belle surprise  :love: :



Malgré tout beaucoup de travail reste à faire et les plantes montrent des signes évidents de carences que je développerai par la suite.  :merci:

:pint:

commandantp

Citation de: genron le 21 10 13, 12:22 PM
Voila, bouteille échangée

Consigne 10 kg -> trouvée en déchetterie -> gratuit
Recharge 10 kg -> 62 € TTC
Détendeur + vis microréglable 60 €    (Mais j'ai trouvé un détendeur en solde JBL Proflora en animalerie 32 € )
Electrovanne : 36 €
Diffuseur BOYU -> 7€
Frais de port -> 8€50

Total sur 2 ans de fonctionnement :  7€ /mois

Total sur 4 ans de fonctionnement : 4,80 € /mois  :sifflets:   :ange:


Je suis à la même sauce! Après 1.5 ou 2 ans je suis à 50bars dans la bouteille...... :o

genron

Voila, bouteille échangée

Consigne 10 kg -> trouvée en déchetterie -> gratuit
Recharge 10 kg -> 62 € TTC
Détendeur + vis microréglable 60 €    (Mais j'ai trouvé un détendeur en solde JBL Proflora en animalerie 32 € )
Electrovanne : 36 €
Diffuseur BOYU -> 7€
Frais de port -> 8€50

Total sur 2 ans de fonctionnement :  7€ /mois

Total sur 4 ans de fonctionnement : 4,80 € /mois  :sifflets:   :ange:

genron

Merci Jl   encore pas mal de modifications prévues ;-)

Sinon pour information, j'arrive sur la fin de ma bouteille de CO2 de 10 kg .... achetée le 1 / 11 / 2011   :rire:   Lundi ou mardi j'irai faire l'échange, de mémoire la recharge est aux alentours de 100 €   Du coup je ferai un récapitulatif,  consigne+recharge+manomètre mais je dois être dans les 8€ / mois . Valeur qui va baisser pour les années à venir  :bump:  :ange:


jl30

quelle transformation depuis la 1ère photo du 12/05/12 et celle de ce jour
j'ai tout lu et ce n'est pas dans mes habitudes
mais j'ai pris un réel plaisir à suivre son évolution
la, une bonne bouille le gamin !!!!
franchement bravo

genron

Minimoi en pleine concentration lors du nourrissage


genron

Repiquage et multiplication de l'arrière-plan  :cool:




genron

Il faut que je travaille sur les bois, mais trop de choses à faire ce mois-ci.

Après 1 journée de patouille d'arrache-pied, voila une photo " à l'arrache prise à hauteur de tête sans avoir fini de nettoyer le bac avec l'apn qui sature des iso juste pour le partage"

:pint:


Cyrielle

Citation de: genron le 18 09 13, 16:44 PM
T'as bien raison, hier elle a vomi devant le bac  :vomi:  

C'est à cause des rescapés platys  :diable: :diable: Sûre !

Y'a un bout de bois égaré dans un coin la non ?