départ du 60l.

Démarré par monsieurk, 28 04 11, 19:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Ah oui ! Il finit très très bien. Très personnalisé ! Bravo  :up:

razmo57FNR

Il termine bien ce petit bac ! Tres beau !  :up:

monsieurk

je vais pas trés loin ...oufff . mais je flippouille un peu . se sera le dernier a partir de la maison .

brust

 Et bien emballe nous bien tout ça! papier bulles étouétout !       

    :roll2:  Iwagumi avec Monoselium      :roll:

       :pint:

monsieurk

voila ...dernière photo avant le déménagement . le prochain bac aura comme plante principale la monoselium . je ferais le même type de post afin de montrer son évolution et ses problèmes.


monsieurk

no prob! elle attendra . :pint:

orchid

Bon déménagement mister K  :pint: et sorry pour la vivipara....je pense que cela sera pour plus tard désormais.. :sifflets:  :pint:

monsieurk

arrete de va me faire rougir  :merci: content de te relir aussi .

Kookaburra

Me dis pas que c'est pas vrai ?  MonsieurK, le vrai de vrai ? Cool !
Une très vieille connaissance, ça fait plaisir de te revoir !  :up:

Pour mèmoire, il avait un 54litres de folie :

:love:

monsieurk

tu as tout a fait raison pour la vallisneria , trop grosse . prochaine étape la nana ....

poups

#155
Citation de: monsieurk le 18 08 11, 16:35 PM
j'ai un peu taillé la mono , c'est bien mieux non ?

clair que c'est Mieux  :up:  ça aére ton bac, et il y a une vrai cohérence dans le choix des plantes (sauf pour la vallisneria que je trouve trop grosse, je verrais plus de la vivipara  :love:)

AMHA il n'a jamais été aussi bien  :merci:

monsieurk

j'ai un peu taillé la mono , c'est bien mieux non ?




monsieurk


olileon

L'effet est vraiment  :up: avec le coin sombre sous la mousse au bout de la ptite plage d'avant plan.

monsieurk

petite taille ....je laisse la monoselium pousser , c'est pour un autre projet .









monsieurk

le voici aprés un mois de vacances ....3 crevettes mortes . pas grand chose ; et une explosion de la monoselium .


voultou

L'est beau M'sieur K  :oui:  :up:

Faut juste que le massif se densifie à gauche  :-)

monsieurk

non pas capa ....j'ai plus le niveau !!!! cela 3 semaines que je suis à london en vacances , un pote vient tous les 3 jours s'occuper de l'aqua , petit changement d'eau et engrais ....il m 'as dit au tel , tu as une explosion de crevette ! au moins elles vont limiter les algues . bref j'ai hate de rentrer dans une semaine voir les dégats.

orchid


Personne077

l'inversion de tes 2 plantes apporte un plus de naturel !

Deedoo

Ton bac est vraiment superbe et surtout, il a formidablement évolué :love:

monsieurk

ben voila ....j'ai encore changé , juste déplacé deux trois trucs .....



voultou

P'tête pas original mais franchement pas si mal :oui:

Je trouve juste que ça manque un peu de densité au niveau du bord gauche  ;-)

monsieurk



bon je reste assez dubitatif ....je trouve l'ensemble pas original pour deux balles , il n'a pas tourné comme je le voulais , il manque de caractére . l'ensemble se porte bien , les red cherry se sont bien reproduit . là je viens d'acheter une maison et j'ai la tete bien occupée !!!!! déménagement prévu mi septembre donc je le laisse tranquilou et le reprendrais une fois installé .

kenny 75

j'aurai également mis de la valisnéria nana en arriere plan à gauche

monsieurk

j'éspére que la rotala ira là ou je le souhaite .....elle est encore jeune . d'accord avec toi ceed pour le déséquilibre , je compte sur le monoseluim et la mousse en bas a gauche pour remplir un peu .

ceed

#139
Oui pareil que poups  :up: pour monter en puissance  ;-)

Il manque peut etre  un petit équilibre entre les deux cotés   ;-)

poups

salut Mr K  :pint:

ben , ton bac, je trouve qu'il monte en puissance  :up:

je verrais vraiment un rideaux de vallisneria nana  en arrière plan (un peu moins dense au milieu pour la ligne de fuite)  ;-)

je suis pas certain de l'efficassité de la rotala à cet emplacement  :roll:

de mieux en mieux en tout cas   :bump:

:merci:

monsieurk

la rotala  pousse bien ! l'ensemble prend en épaisseur .



monsieurk

#136
bon petite news ....j'ai rajouté de la rotal sp green au fond , elle a encore ses feuilles rondes et une forme pas tip top mais cela va venir . en bas a gauche du monoselium .
les pierres a gauche sont là pour fixer la monoselium , qui j'avais oublié est trés fragile au toucher.








monsieurk

tres belle photo ! et le 105 hummmmm un regal !

Personne077

C'est clair !
j'étais chez nikon aussi, j'ai eu qq cailloux (18-50, 10-20,,..) finalement je me suis rendu compte que je n'utilisais quasi que le 30 f.1.4 ou le 50 f1.4
Pour la macro itou j'ai mis longtemps à trouver un ancien 105 f2.8 constant non stabilisé et tout le tralala, mais chero le cailloux, mais niveaux qualité, y'avait carrément pas débat ! exemple.
En fait il faut trouver la bonne pdc / netteté et après c'est toi qui fait le point en avançant ou reculant, c'est plus simple que de mouliner la bague ;)

Essaye peut être un filtre polarisant, ca va te direr les reflets de la vitre,...

monsieurk

#133
j'ai trouvé mon objectif macro et j'ai mis 2 ans ! j'ai eu un  tamron 90 mm , mais le nikkormat 55 mm avec sa bague de rallonge est  extra . je ne jure que pour les focales fixes . la macro en aqua c'est quand même pas facile , déformation du verre , il faut le bon angle à chaque fois .
là je ne suis pas trés content du rendu couleur , trop "saturé" j'ai poussé les iso par manque de lumière et d'habitude je ne fait que du noir et blanc  :fessee:

Personne077

#132
Un petit coté flounet qui n'est pas pour déplaire :
Quand c'est tip top, le moindre écart de netteté tu dis de suite beurk il sait pas faire une map, dans ce style moi j'aime bien tu cherches pas à comprendre tu mates trankillou les fondus de couleurs...


Si t'as pas envie d'investir trop de rond pour la macro, je t'invites à regarder du coté d'une bonnette raynox ;) le résultat est bluffant pour le prix modique d'une crevette...

monsieurk

ahhhh tu connais mes gouts ! c'est le net/flou que j'affectionne ; on se perd dans le sujet tout en sachant ce que sait .