Discrete Histories / 45x30X30

Démarré par orchid, 07 05 10, 14:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orb

et pis si tu te souviens pas de tous les kanjis, takemaki sur un papier....
orb, expert en jeux de mots que lui seul comprend....
:*ll*:

brust

CitationC'était la minute linguistique asiatique.

   Il n'y a pas de soushis ...................  :jesorsd:                                                C'est Nippon ni mauvais ces explications  :-D


      :merci:              :pint:

tenshu

Pas tout à fait, il y a deux alphabets le hiragana pour le japonais et le katakana pour les mots étrangers transcrit en japonais (le fameux engrish). Les mots écrit en hirigana s'abregent avec des caractères Kanji dit chinois qui signifie un mot ou un concept, ils se lisent souvent par deux. Il faut les connaitres par cœur et c'est vraiment difficile.
Quand à la Chine la révolution culturelle de Mao a simplifiée la langue chinoise en banissant c'est idéogrammes.

C'était la minute linguistique asiatique.

xav

Citation de: SniperLk le 12 02 11, 01:23 AM
Pour confirmer la production Japonaise du sol d'O.Knott il suffit de savoir si les lettres inscrites sur ce tracteur sont japonaises ou chinoises :

(c'est ma commande de sol pour mon prochain bac, un godet de tracteur :-D)

C'est du Japonais. Il y a des caractères Chinois  là-dedans, mais les Japs ont 3 alphabets dont (en gros) l'alphabet Chinois.

SniperLk

#189
Salut orchid,
Je crois aussi avoir lu que c'est le même producteur, mais rien de sûr.. Par contre je suis pas convaincu que la production soit chinoise. Plusieurs raisons :
- O Knott semble clairement préciser lors de son reportage sur son site que la fabrication/transformation de son sol est faite au Japon.
- Cela signifie donc qu'il est possible de fabriquer un sol de ce type au Japon pour un coût similaire au prix de l'ADA.
- La main d'œuvre chinoise est effectivement moins chère mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de main d'œuvre nécessaire (et il ne faut pas oublier qu'il faudrait faire transporter la terre du Japon à la Chine ce qui a un coût probablement important). Par contre O. Knott semble souligner qu'il y a pas mal de savoir impliqué dans la technique de fabrication.
- Les sacs ADA portent la mention "Made in japan", ça n'est probablement pas une preuve irréfutable mais c'est un élément supplémentaire à la liste.

Pour confirmer la production Japonaise du sol d'O.Knott il suffit de savoir si les lettres inscrites sur ce tracteur sont japonaises ou chinoises :

(c'est ma commande de sol pour mon prochain bac, un godet de tracteur :-D)

jojodu13

Malheureusement même si tu acheté ton sol en été tu ne sera jamais sur qu'il n'a pas passe un hiver stocke dans le froid .....

Bien dommage que ce topic soit clôture ... M'enfin .... Non je dis rien vaut mieux ....

orchid

.
#187
Citation de: SniperLk le 11 02 11, 10:33 AM
Wow tu vas un peu loin pour moi dès le réveil (tardif pourtant) là..  :-D C'est clair que la position de Mel est délicate, cela dit le fait qu'il vend un produit n'est pas suffisant à discréditer toute intervention de sa part sur ces/ses produits à mon avis, surtout quand les arguments employés sont tangibles. On peut aussi se dire qu'il connaît peut-être mieux les produits vendus qu'un simple particulier. Content que vous ayez pu vous expliquez de visu en tout cas, tu as de chance qu'il ait pas mis une ptite yama sur le haut de la porte  :-D
Je ne suis pas sûr que le stockage soit la seule raison, car lorsque l'ADA 2 est sorti (en 2007 je crois) il y avait beaucoup de problèmes et cela touchait de nombreux revendeurs. Le côté aléatoire est probablement aussi lié à la nature de ce sol, si je dis pas de bêtises c'est de la terre récoltée au japon et il me semble normal que la qualité de cette terre puisse varier en fonction de l'endroit creusé. Mais c'est vrai que le gel ne doit pas être très bon car je crois que les grains sont humidifiés avant d'être emballés.

Yep Sniper... je suis navré pour ton réveil  :cool: ... et pour moi je vais clore ce topic....ça me saoule,  :pint:  j'ai du mal a en rire... ça me gonfle même...  :grr:

Sinon pour avoir publié mes propres test,  je pensais vraiment pas dire du mal d'un produit en vente, sic  :sifflets: en découvrant l'enorme pouvoir calcaire des seiryu je pensais à mes juvénils crystal...j'ai d'ailleurs reconnu la faute de forme, sur le fond, c'est drôle avec des données et des relevés précis plus scientique c'est pire, en gros si vous voulez des pierres non calcaires et bien testez les bien,  chez vous avant sinon  dans le doute abstenez vous...........et ayant adapté mes relevés précis  en fonction des remarques, volume du bac etc  de mes masse volumiques toussa...je n'ai vu aucun commentaires.....mais c'est pire que ce que j'ai découvert!!  


Pour le ADA, il est fabriqué en Chine ( le sol Nippon serait hors de prix  et très très limité vu la superficie!! ) la technique est japonaise, le sol et la main d'oeuvre chinoise  :jap:....et pour l'anecdote d'ailleurs le sol d'oliver knott serait fabriqué, j'ai bien dit serait, maintenant je fais gaffe avec la science , la forme et le business  :sifflets:  dans la même usine qu'ADA en chine, les grains ne sont pas de la même taille donc plus legé c'est tout...après ce n'est pas une donnée scientifique  :*ll*: mais  c'est ce qu'un importateur Ada  ma soutenu... Pour le stockage ...désolé aussi tous les importateurs savent que tous sols argileux humides ne doivent en aucun cas être stocké en dessous de -5°C....c'est une spécification faite aux professionels;  pas aux clients.

Je n'ai accusé et cité personne à ce sujet, par contre je suis très déçu du coté aléatoire de ce genre de produit , pour  mes rapports avec mon commerçant, , mes remarques ont été faites au telephone, pas sur le forum..d'ailleurs, et ici il y a des lieux tabous j'ai l'impression..,...et c'est tout...par contre je ferais gaffe la prochaine fois à acheter mon sol en été où bien ailleurs et à bien vérifier qu'il n'a pas passé de séjour dans un garage non chauffé alors qu'il fait -10°c dehors...on ne sait jamais....


allez  je clos ce topic...
:pint:
:jesorsg:




SniperLk

#186
Citation
Pour le reste ma réaction face à la critique vient du fait que Mel est "juge et parti " ...j'ai donc mal pris la critique, j'ai pas réagi de la manière la plus zen sans doute , en effet un poil speed et en manque de clope  le orchid mais bon...sur le fond je ne pas pense m'être trompé, je l'ai vu en vrai cet après midi et  nous nous sommes expliqués gentiment et cordialement  :ange: ...comme on dit, j'ai usé d'une métaphore avec lui, me demandant si Zidane devait représenter une marque qui vend des pompes de foot avec des crampons en plomb...si zizou te dit que les crampons sont moins lourd si tu pèses 50kilos que 30kg...et que c'est pas plus lourd que les crampons en kevlar toussa...et bien tu peux le croire à 100% ,  tu peux te dire que oui c'est vrai celui qui pèse 50kg aura moins de mal à courir, tu peux peut être penser que le kevlar est quaund même plus léger et que celui qui pèse trente kilo a des pieds plus petit donc ces chaussurs seront de toute façon plus légère, etc etc tu peux te grater la tête...tu peux rire et jouer pieds nus aussi...    :rire:  ;-)
:pint:
Wow tu vas un peu loin pour moi dès le réveil (tardif pourtant) là..  :-D C'est clair que la position de Mel est délicate, cela dit le fait qu'il vend un produit n'est pas suffisant à discréditer toute intervention de sa part sur ces/ses produits à mon avis, surtout quand les arguments employés sont tangibles. On peut aussi se dire qu'il connaît peut-être mieux les produits vendus qu'un simple particulier. Content que vous ayez pu vous expliquez de visu en tout cas, tu as de chance qu'il ait pas mis une ptite yama sur le haut de la porte  :-D

Citation de: orchid le 10 02 11, 17:59 PM
....c'est flippant...parce que "oui oui...non non" ...c'est un peu la roulette russe et ça peut douiller sur du gros volume....et en effet quelques soit la marque, ce serait dû au stockage......en gros ceux qui acheterait du sol qui a été stocké ds une zone super froide et humide et bien crak.....1 sur 2...1 sur 3...... franchement je suis vert pour mon sac et une fois en eau..j'ai même pas imaginer retourner  mon sol comme aux US...trop la galère....
Je ne suis pas sûr que le stockage soit la seule raison, car lorsque l'ADA 2 est sorti (en 2007 je crois) il y avait beaucoup de problèmes et cela touchait de nombreux revendeurs. Le côté aléatoire est probablement aussi lié à la nature de ce sol, si je dis pas de bêtises c'est de la terre récoltée au japon et il me semble normal que la qualité de cette terre puisse varier en fonction de l'endroit creusé. Mais c'est vrai que le gel ne doit pas être très bon car je crois que les grains sont humidifiés avant d'être emballés.

orchid

Citation de: SniperLk le 10 02 11, 13:50 PM

Pour revenir sur l'AS, pour avoir lu énormément de posts aussi bien sur les forums US que asiatiques il y a plusieurs points qui ressortent :
- c'est clairement un des meilleurs sols concernant la pousse et la santé des plantes, les gens sont tout le temps satisfaits sur ce point même ceux qui ont essayé d'autres sols
- sa durée de vie moyenne est d'environ 2/3 ans
- la qualité de l'AS 2 au démarrage était très aléatoire, il y a eu un nombre non négligeable de personnes qui se sont plaints de l'apparition d'une vase rouge/orange dès la mise en eau. La qualité de l'AS 2 est encore controversée, notamment par le fait que le principal distributeur ADA aux US a choisi de déconseiller clairement l'AS 2 en raison d'un nombre de retours importants.
- la qualité de l'AS en général n'est pas constante, il semblerait qu'il y ait des "mauvais sacs" et même si cela semble toucher plus l'AS 2, l'AS 1 n'est pas totalement épargné pour autant. Les deux phénomènes les plus courants sont soit un délitement très rapide du sol (en quelques semaines) soit une eau trouble qui ne part pas, impossible à corriger. Ce phénomène de mauvais sacs semble toucher d'autres sols fabriqués suivant le même processus.


....c'est flippant...parce que "oui oui...non non" ...c'est un peu la roulette russe et ça peut douiller sur du gros volume....et en effet quelques soit la marque, ce serait dû au stockage......en gros ceux qui acheterait du sol qui a été stocké ds une zone super froide et humide et bien crak.....1 sur 2...1 sur 3...... franchement je suis vert pour mon sac et une fois en eau..j'ai même pas imaginer retourner  mon sol comme aux US...trop la galère....

orchid

#184
Citation de: olileon le 10 02 11, 17:30 PM
Intéressant tout ça...surtout que j'ai fait la réfection de mon bac il y a quelques jours, et sur 15 cm de hauteur de sol à l'arrière seuls les 4 premiers cm étaient vraiment en mauvais état. Au fond, les grains étaient bien entiers pas de soucis. Tout ça après quasi 3 ans après la mise en eau et quand même pas mal de versions (vous me connaissez maintenant... :-D), et encore pierres ou racines écrasant le sol. Pour moi, j'échangerais pas de sol, la preuve je viens de vider dans le bac ce WE quelques sacs de nouveau... :rire:

;-)

Oli, c'est une question de stockage à priori, le sol en lui même est très bon (j'ai vu aujourd'hui d'ailleurs plein de sol qui débarquent sur le marché, tous viennent quasiment du même fabricant en Chine, jsais  pas j'ai vu plus de 4+/5 marques )...c'est juste que si ton sol a été stocké dans le froid et l'humidité..et bien cela risque de t'arriver...et franchement je ne te le souhaites pas...pas ds ton volume.  :peur: ....car j'ai pas inventé l'état du mien....

olileon

Intéressant tout ça...surtout que j'ai fait la réfection de mon bac il y a quelques jours, et sur 15 cm de hauteur de sol à l'arrière seuls les 4 premiers cm étaient vraiment en mauvais état. Au fond, les grains étaient bien entiers pas de soucis. Tout ça après quasi 3 ans après la mise en eau et quand même pas mal de versions (vous me connaissez maintenant... :-D), et encore pierres ou racines écrasant le sol. Pour moi, j'échangerais pas de sol, la preuve je viens de vider dans le bac ce WE quelques sacs de nouveau... :rire:

;-)

orchid

#182
Citation de: SniperLk le 10 02 11, 13:50 PM
Je rejoins xavier sur ce point, c'est même un peu le but d'un forum. Par ailleurs je ne vois pas pourquoi l'initiateur du topic aurait moins le droit d'être corrigé sur une éventuelle erreur que quelqu'un n'ayant pas posté le topic.

Je suis d'accord sur le fait que contredire juste pour contredire ça ne sert strictement à rien, mais Mel à justifier sa pensée avec des éléments qui me semblent pertinents (par exemple c'est vrai que la quantité de pierres par rapport au volume du bac est sans aucun doute un facteur important sur l'ampleur de la modification des paramètres de l'eau par les pierres).





Hep Sniper...


Je suis bien ok avec toi, je suis plus qu'ouvert à la critique et dire des conneries .  :ange: .et bien je connais  :sifflets: et si je me trompe, je le reconnais de suite, me suis trompé sur la forme, pas le fond, :sifflets: même si justement je fais gaffe   :ange: et cite mon expérience..., par contre je suis navré de la forme, car dire que ce que je dis n'a pas de cens est faux,

Citation de: orchid le 09 02 11, 23:34 PM





j'ai 12 kilo de Seiryu dans un 60L (10L de masse volumique sur un volume de 60L et 20 L de sol)
Pierre= 5%.

Un sol cyclé et boueux de 2 mois, de l'eau qui vient d'un bac cyclé depuis 6 mois dont le ph relevé avant l'ajout des seiryu était de 6.5 avec le même sol et volume d'eau. etc etc

Donc avec ces paramêtres mon ph a augmenté de 1...
ph testé avec bandelette, test liquide tetra et ph mêtre electro

etc etc   :fou: :fou:  :rire: :rire:

C'est donc une pierre ultra calcaire , basta ;-)  et si je devais réfuter mes propos comme quoi en gros ça fait monter le ph de 1 et suivre ton raisonnement... Alors le ph pourrait monter sans fin...

... Après ils vaudrait mieux pas que je m'étende et perde trop de temps... :fou: :fou:.car si en fonction de la masse volumique le ph augmente encore alors c'est l'horreur, c'est pierre sont belles pour pleins de bacs en effet, compatibles avec certaines espèces et par contre à bannir pour d'autres... j'ai fait des conneries, qui me font progresser et apprendre, mais le végétal et l'animal sont indissociable...et doivent le rester
:cool:

:jesorsd:


En gros si tu met 5% de la masse volumique ton ph augment de 1...ce qui est énorme en calcualnt de cette manière...car on se rend compt que j'ai pas tant de pierre que cela dans ce bac..



Pour le reste ma réaction face à la critique vient du fait que Mel est "juge et parti " ...j'ai donc mal pris la critique, j'ai pas réagi de la manière la plus zen sans doute , en effet un poil speed et en manque de clope  le orchid mais bon...sur le fond je ne pas pense m'être trompé, je l'ai vu en vrai cet après midi et  nous nous sommes expliqués gentiment et cordialement  :ange: ...comme on dit, j'ai usé d'une métaphore avec lui, me demandant si Zidane devait représenter une marque qui vend des pompes de foot avec des crampons en plomb...si zizou te dit que les crampons sont moins lourd si tu pèses 50kilos que 30kg...et que c'est pas plus lourd que les crampons en kevlar toussa...et bien tu peux le croire à 100% ,  tu peux te dire que oui c'est vrai celui qui pèse 50kg aura moins de mal à courir, tu peux peut être penser que le kevlar est quaund même plus léger et que celui qui pèse trente kilo a des pieds plus petit donc ces chaussurs seront de toute façon plus légère, etc etc tu peux te grater la tête...tu peux rire et jouer pieds nus aussi...    :rire:  ;-)
:pint:

voultou

Ben il est sacrément intéressant ce topic !  :-)

J'apprends que les seiryu sont calcaires (ça tombe bien, les caillasses, je les collecte dans la nature et je vais donc continuer :-D ) et que la qualité de l'AS est aléatoire (ce qui renforce le fait que je vais continuer à faire mes sols comme je les faisais déja... On ne change pas une équipe qui gagne  ;-) ).

Merci pour ces discussions les gars :merci:


SniperLk

#180
Citation de: xav le 10 02 11, 10:03 AM
Bah heuu ... j'ai pas trop suivi votre histoire, mais pour ma part, si quelqu'un sort un truc pas scientifique sur son post, ça ne me dérange pas de le corriger illico. Et si je dis une connerie (qui a dit que je ne faisais que ça ?), je préfère être remis dans le droit chemin.
Voilà, j'arrête de polluer ton post :jesorsd:
Je rejoins xavier sur ce point, c'est même un peu le but d'un forum. Par ailleurs je ne vois pas pourquoi l'initiateur du topic aurait moins le droit d'être corrigé sur une éventuelle erreur que quelqu'un n'ayant pas posté le topic.

Je suis d'accord sur le fait que contredire juste pour contredire ça ne sert strictement à rien, mais Mel a justifié sa pensée avec des éléments qui me semblent pertinents (par exemple c'est vrai que la quantité de pierres par rapport au volume du bac est sans aucun doute un facteur important sur l'ampleur de la modification des paramètres de l'eau par les pierres).


Pour revenir sur l'AS, pour avoir lu énormément de posts aussi bien sur les forums US que asiatiques il y a plusieurs points qui ressortent :
- c'est clairement un des meilleurs sols concernant la pousse et la santé des plantes, les gens sont tout le temps satisfaits sur ce point même ceux qui ont essayé d'autres sols
- sa durée de vie moyenne est d'environ 2/3 ans
- la qualité de l'AS 2 au démarrage était très aléatoire, il y a eu un nombre non négligeable de personnes qui se sont plaints de l'apparition d'une vase rouge/orange dès la mise en eau. La qualité de l'AS 2 est encore controversée, notamment par le fait que le principal distributeur ADA aux US a choisi de déconseiller clairement l'AS 2 en raison d'un nombre de retours importants.
- la qualité de l'AS en général n'est pas constante, il semblerait qu'il y ait des "mauvais sacs" et même si cela semble toucher plus l'AS 2, l'AS 1 n'est pas totalement épargné pour autant. Les deux phénomènes les plus courants sont soit un délitement très rapide du sol (en quelques semaines) soit une eau trouble qui ne part pas, impossible à corriger. Ce phénomène de mauvais sacs semble toucher d'autres sols fabriqués suivant le même processus.

Eck0es

#179
Bonjour, pour apporter ma p'tite pierre à l'édifice, si la Seiryu  est calcaire un coup d'acide chlorhydrique dessus est tu seras fixé...

orb

pour en revenir à l'aquasoil, j'ai eu à peu près le même résultat que toi Orchid.
une espèce de boue qui colmate tout le sol, qui devient peu à peu infesté de cyanos (sous la surface du sol).
les cyanos apparaîssent aussi dans mon sol argilo-humique, toujours sous la surface du sol.
je n'ai donc jamais pu voir les vertues de l'aquasoil concernant la superbe circulation de l'eau en son sein, mais elle existe peut-être...
PS : je pense que de toute manière un sol se doit de "fournir" des zones anaérobies, qu'elles sont là parce qu'elles sont utiles.
CitationAu niveau du sol, pas mal se plaignent de la durée de vie ridicule de ce genre de sol ( ridicule au vu du prix .... ) au bout d'un an, tu ne recupere pas bcp de grain encore compacte qui ne se sont pas delité ...
pareil : je pense avoir perdu pas loin de 50% du sol en boue, lors de la réfection de mon 96L, au bout d'un an 1/2, peut-être...

jojodu13

cherche pas xav, l'aquascaping est un milieu trés strict ou la faute n'est pas admise  :rire: :rire: :rire:
:jesorsg:

xav

Citation de: orchid le 09 02 11, 23:34 PM
Mel, je veux pas me prendre le choux, mais tu ne peux pas parce que tu en as envi, dire sur mon post que ce que je dis n'a pas de cens, que ce n'est pas serieux parce que pas scientifique...

Bah heuu ... j'ai pas trop suivi votre histoire, mais pour ma part, si quelqu'un sort un truc pas scientifique sur son post, ça ne me dérange pas de le corriger illico. Et si je dis une connerie (qui a dit que je ne faisais que ça ?), je préfère être remis dans le droit chemin.
Voilà, j'arrête de polluer ton post :jesorsd:

orchid

Citation de: Fabien01 le 09 02 11, 23:47 PM
Au niveau du sol, pas mal se plaignent de la durée de vie ridicule de ce genre de sol ( ridicule au vu du prix .... ) au bout d'un an, tu ne recupere pas bcp de grain encore compacte qui ne se sont pas delité ...

perso, je reste sur ma composition perso : terre de rempotage  + jbl manado par dessus     :bump:  ( cest grosso modo la technique a la Diana Walstad ! )


Sinon pour ton ph, je pense que tant que tu ne tombe pas dans des extremes, tout ira pour le mieux, le ph c'est une chose, apres ya plein d'autres parametres qui joue pour la maintenance des CBS...... nitrate toussa ! D'ailleur si tu as des juvenils dici peu, tu devrais par la suite basculer une partie de ta population dans l'autre aqua, et voir comment elles evoluent avec des parametres differents, ca serait interessant, et surtout ca sera du concret !  :up:



:up:


j testerai un sol style flourite la prochaine fois...

sinon c'est ce qui est prévu avec mes crystals...ds le 140 également...Je reserverai le 50L pour les selections. J'ai déja pu voir 6/7 juvs au premier plan du bac et sous une feuille de catappa plusieurs autres...1mm pas  plus...je croise les doigts...déja j'en vois des rouge et black bien distinctes :love:...après à moyen terme je me ferai bien un grand biotope sud asiatique de 120X60X60 avec elles entre autre, donc j'ai de la marge :cool:...



Fabien01

Au niveau du sol, pas mal se plaignent de la durée de vie ridicule de ce genre de sol ( ridicule au vu du prix .... ) au bout d'un an, tu ne recupere pas bcp de grain encore compacte qui ne se sont pas delité ...

perso, je reste sur ma composition perso : terre de rempotage  + jbl manado par dessus     :bump:  ( cest grosso modo la technique a la Diana Walstad ! )


Sinon pour ton ph, je pense que tant que tu ne tombe pas dans des extremes, tout ira pour le mieux, le ph c'est une chose, apres ya plein d'autres parametres qui joue pour la maintenance des CBS...... nitrate toussa ! D'ailleur si tu as des juvenils dici peu, tu devrais par la suite basculer une partie de ta population dans l'autre aqua, et voir comment elles evoluent avec des parametres differents, ca serait interessant, et surtout ca sera du concret !  :up:


orchid

#173
Citation de: Mellonman le 09 02 11, 20:56 PM

Comme tout le monde, j'interviens sur ce forum quand j'en ai envie, quand j'ai quelque chose à dire et là en l'occurrence je trouvais juste que dire "des Seiryu dans un bac font monter le pH de 1" n'avait pas de sens, pour les raisons exposées précédemment...






Mel, je veux pas me prendre le choux, mais tu ne peux pas parce que tu en as envi, dire sur mon post que ce que je dis n'a pas de cens, que ce n'est pas serieux parce que pas scientifique... D'ailleurs si ce que je dis n'a pas de cens, ton intervention sur ce sujet non plus.


D'ailleurs si je suis ton raisonnement  :roll:  :ange: je dois donner des bases scientifiques pour étayer cecicela  :roll2:.....

j'ai 12 kilo de Seiryu dans un 60L (10L de masse volumique sur un volume de 60L et 20 L de sol)
Pierre= 5%.

Un sol cyclé et boueux de 2 mois, de l'eau qui vient d'un bac cyclé depuis 6 mois dont le ph relevé avant l'ajout des seiryu était de 6.5 avec le même sol et volume d'eau. etc etc

Donc avec ces paramêtres mon ph a augmenté de 1...
ph testé avec bandelette, test liquide tetra et ph mêtre electro

etc etc   :fou: :fou:  :rire: :rire:

C'est donc une pierre ultra calcaire , basta ;-)  et si je devais réfuter mes propos comme quoi en gros ça fait monter le ph de 1 et suivre ton raisonnement... Alors le ph pourrait monter sans fin...

... Après ils vaudrait mieux pas que je m'étende et perde trop de temps... :fou: :fou:.car si en fonction de la masse volumique le ph augmente encore alors c'est l'horreur, c'est pierre sont belles pour pleins de bacs en effet, compatibles avec certaines espèces et par contre à bannir pour d'autres... j'ai fait des conneries, qui me font progresser et apprendre, mais le végétal et l'animal sont indissociable...et doivent le rester
:cool:

:jesorsd:

orchid

#172
Citation de: jojodu13 le 09 02 11, 21:14 PM
Rohh c'est fou ce que les gens sont succeptibles  :rire: :sifflets:
:jesorsg:

:*ll*:


jojodu13

#171
Rohh c'est fou ce que les gens sont succeptibles  :rire: :sifflets:
:jesorsg:

Mellonman

#170
Citation de: orchid le 09 02 11, 09:12 AM
Mel,  j'avoue être surpris de ton intervention glaciale, alors que tu étais resté silencieux sur ce topic depuis le début, tu débarques  pour me parler de ph et reprendre mes "considérations non scientifique" pour le bien être de mes crystal, au profit des Seiryu...sans compté que tu m'as dit déja que je ne devrais pas plus me soucier de cela de mes écailles et que tu trouves que les crevettes n'ont aucun intérêt...alors j'avoue pas comprendre le pourquoi de tes commentaires. Je relis mon post ce matin et je suis un perplexe, tu as semé un trouble sur le cens de ton intervention...
Désolé si mon intervention t'a parue glaciale, pour moi elle l'était pas...  ;-)

Comme tout le monde, j'interviens sur ce forum quand j'en ai envie, quand j'ai quelque chose à dire et là en l'occurrence je trouvais juste que dire "des Seiryu dans un bac font monter le pH de 1" n'avait pas de sens, pour les raisons exposées précédemment...

Enfin bon, vu qu'apparemment ces temps-ci, dès que je poste ça froisse des susceptibilités, je vais peut être m'abstenir, vu que je viens pas ici pour me prendre le chou ...  :sifflets:

jojodu13

je vais faire une photo du mien qui a 4 ans tiens pour rigoler  :rire:

PS: désolé oliv ', pas pu te rappeler ... oveeeerrrrbooké !! demain ça ira mieux  :roll:

orchid

voila mon aquasoil 1 mis en eau il y a deux mois.....
:peur:



orchid

Citation de: xav le 09 02 11, 16:33 PM
Chez moi c'est un peu pareil, mais il me semblait que c'était plutôt du mulm classique.

je te rassures cela n'a rien à voir....sur la photo ce n'est pas mon bac, chez moi par zone c'est pire (je vais faire une photo) :peur:, la glosso pousse donc je fait rien pour l'instant car j'ai mis de la pouzzo en dessous du coup je sais que l'eau va circuler..mais pas partout ....et donc je donne pas longue vie à ce bac...la prochaine fois j'essaierai avec le flourite où un autre sol....comme le conseil Cliff Hui qui dit ne plus trop utiliser de Ada car en plus au bout de deux ans le sol est "dead" donc cela n'a plus trop d'intéret...sauf de faire des nuages de boues qui se déposent partout à chaque plantage...et je me dis que ce serai peut être constructif de p faire un post sur nos experiences, bonnes et mauvaises...

xav

Chez moi c'est un peu pareil, mais il me semblait que c'était plutôt du mulm classique.

orchid

Citation de: poups le 09 02 11, 12:33 PM
je sais pas si vous vous rappelez de mon expérience avec mon premier layout dans le 80 litres , mais direct à la mise en eau , mon AS 2, est parti en vase orange ......http://forum.aquagora.fr/18/bac-60*35*40/60/

première expérience pour moi avec l'AS, bien naze  :gr:  après ça n'a pas empêcher mes plantes de pousser, donc j'ai relativisé  ;-)


mmm moi c'est pas orangé du  tout, c'est juste de la vase voilà; et cela ressemle à cela... et c'est déja vu avec aquasoil.. il y a des séries comme cela, espérons que je sois le seul à avoir eu cela, en tout cas, à lire ces forums americains et asiatiques, ..je crois que mon prochain sol sera fait avec autre chose, parceque pour un sac de 9l ok, et encore, pour plus. faut pas déconner.... Je n'ai aucune circulation de l'eau en desssous comme le dit la pub et je n'ai rien remué et je en esuis  pas le seul à qui cela arrive...en gros porchain bac je testerai autre chose.. :merci:




poups

#164
je sais pas si vous vous rappelez de mon expérience avec mon premier layout dans le 80 litres , mais direct à la mise en eau , mon AS 2, est parti en vase orange ......http://forum.aquagora.fr/18/bac-60*35*40/60/

première expérience pour moi avec l'AS, bien naze  :gr:  après ça n'a pas empêcher mes plantes de pousser, donc j'ai relativisé  ;-)

orchid

#163
Pour le sol  Ada, je suis vraiment dégouté...je n'ai pas remué plus que cela le sol, ce qui a provoqué cela c'est un  changement de pierre ...vraiment...sinon pour les plantes c'est de la glosso et de l'eleo depuis le début, par contre ce problême a été déja observé sur d'autres forums étranger....et en fait ce serait du au stockage du sol dans un lieu froid et humide......en cas de gros froid, comme cet hiver et de forte précipitations (les emballages ne sont pas 100% étanche) et bien cela peut se produire une fois en eau.... je ne touche plus à mon sol et avec le temps on voit la boue qui tombe au fond, mais sur certaines zones j'ai du recouvrir d'akadama pour éviter trop de remontée...

Pareil je sais pas si sur du gros volume j'utiliserai ce sol...car ds mon 140l...j'ai les deux types de sol....et pour les plantes aucune différence..... au contraire, là où j'ai mis jbl+sable ça commence vraiment à être dense pour ranunculus inundatus, crypto parva et marsilea hirsuta et avec le sable clair, c'est plus joli je trouve...enfin bon... par contre mon tapis de glosso pousse sans engrais ds le 60L....et ce en moins d'un mois..après j'avais plein de glosso, déja aclimaté et bouturé ds les rêgles...donc après je ferais un test avec que jbl+sable+la même glosso....(car mon premier iwa , de ce même post) à réussi en moins de 3 mois avec que du sable non fertil et engrais dennerle...  
dès fois je me demande si  ADA vend pas des produits homeopathique  :rire: :rire: du placebo pour aquascaper qui veut son"Trucada" quoi.. :cool:

orb

ben j'ai eu le même souci avec du malaya ou africana ; mais ça partait pas en boue direct, juste en sous-sol.
mais du coup à chaque jardinage, c'était la tempête nucléaire :-( (je parle jardinage de plantes à fort réseau racinaire, ou à tiges)
après si on trifouille pas tout le temps, je pense que ça pose pas de problème.
maintenant, hormis pour mon nano 12L, je ne l'utiliserai plus, je pense... :-/

jojodu13

Salut, moi ce qui m'interpelle c'est ton AS qui se délite au bout de 15 jours .... C'est pas normal, le mien a 4 ans, a change de bac 2 fois en le fesant sécher entre temps, a connu au moins 7 versions avec arrachage intégral plus les divers jardinages, oui il se délite un peu, mais rien de vraiment gênant !!
Je pense que le tien a un défaut, je sais pas ou tu l'a eut, mais j'aurai demande le remplacement.... Bien sur maintenant c'est trop tard ....

orchid

#160
Citation de: Mellonman le 08 02 11, 20:49 PM
J'en ai utilisé oui, dans les bacs cités, et également dans l'iwagumi que j'avais fait dans mon vieux 135l...
Et j'en utilise toujours, ça dépend des layouts, de l'envie de changement, de la taille du bac et de s'il y a des gazonnantes ou pas...

Ben ça m'arrive quand même, surtout dans les débuts d'un nouveau bac, pour trouver le bon rythme de fertilisation.

Mel,  j'avoue être surpris de ton intervention glaciale, alors que tu étais resté silencieux sur ce topic depuis le début, tu débarques  pour me parler de ph et reprendre mes "considérations non scientifique" pour le bien être de mes crystal, au profit des Seiryu...sans compté que tu m'as dit déja que je ne devrais pas plus me soucier de cela de mes écailles et que tu trouves que les crevettes n'ont aucun intérêt...alors j'avoue pas comprendre le pourquoi de tes commentaires. Je relis mon post ce matin et je suis un perplexe, tu as semé un trouble sur le cens de ton intervention...

Mellonman

Citation de: orchid le 07 02 11, 23:18 PM
je suis curieux de savoir oui en effet si tu en as utilisé, et où et comment ? Et pourquoi tu n'en n'utilises plus?
J'en ai utilisé oui, dans les bacs cités, et également dans l'iwagumi que j'avais fait dans mon vieux 135l...
Et j'en utilise toujours, ça dépend des layouts, de l'envie de changement, de la taille du bac et de s'il y a des gazonnantes ou pas...


CitationEt pour le ph toussa... Je savais pas que tu testais ton ph dans tes bacs :sifflets:...  :*ll*:
Ben ça m'arrive quand même, surtout dans les débuts d'un nouveau bac, pour trouver le bon rythme de fertilisation.