Citation de: cece le 08 02 09, 11:47 AM
bannir les personne du forum juste parce que je voulais avoir des point de vu diffèrent sur mon problème je trouve ça un peu petit et là du coup je ne sait pas qui manque de maturité. maintenant tu fait ce que bon te semble.
Salut,
Le pb est qu'en utilisant plusieurs pseudos, tu donnes l'impression de quelqu'un met en doute l'impartialité des avis que te sont donnés. Désagréable impression que les membres du forum sont "testés" pour voir s'ils donnent les mêmes réponses en fonction des intervenants. Ca n'inspire pas confiance, ça instaure au contraire un climat de défiance puisqu'à terme, on finit par se demander qui est qui et est-ce que tel message correspond à une demande réelle ou à un simple jeu un tantinet immature. D'autant plus immature que l'interface d'administration d'un forum permet de facilement repérer les multiples pseudos etc.

Même s'il peut être difficile d'en prendre conscience de l'extérieur, maintenir un forum représente beaucoup de travail. Comme en plus, sur ce genre de site participatif, il existe des "trolls", à savoir des gens qui, sous le couvert de multiples pseudos, prennent un malin plaisir à poster des messages dans l'unique but de provoquer un tel ou tel, ça peut rapidement devenir pénible pour ceux qui maintiennent bénévolement le forum en vie et qui en plus, ont une vie à côté et des occupations non moins importantes.
C'est de là que vient le problème.
Si tu veux des avis différents, rien ne t'empêche de poster la même question sur plusieurs sites. Là, tu auras des chances réelles d'avoir des avis différents parce que la vision de ton problème pourra être perçu selon un autre angle.
Disons que c'est une erreur d'appréciation de ta part.
Bonne continuation.