Aujourd'hui, je voulais vous parler des différentes
masses filtrantes que l'on peut utiliser pour les filtres externes. Les masses filtrantes sont un élément important dans le maintien de l'eau propre et saine pour les habitants de votre aquarium. Il existe plusieurs types de masses filtrantes sur le marché, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.
Tout d'abord, il y a les masses filtrantes en mousse, qui sont faciles à utiliser et abordables. Elles retiennent les particules en suspension et les débris, mais ne peuvent pas traiter les nitrates et les ammoniums.
Ensuite, il y a les masses filtrantes en charbon actif, qui sont également faciles à utiliser et abordables. Elles peuvent être utilisées pour traiter les substances chimiques nocives telles que les médicaments pour les poissons, les produits chimiques de soins de l'eau et les déchets organiques.
Enfin, il y a les masses filtrantes biologiques, qui sont les plus efficaces pour maintenir un environnement sain pour les poissons. Elles sont fabriquées à partir de matériaux tels que les pierres poreuses et les billes d'argile et aident à développer les bactéries bénéfiques qui décomposent les déchets organiques.