SALUT adam ,luc philou , philippe et toute la famille d'AA..
un peu de news .
Bubulle est toujours parmi nous
; les nanas ( ah elles sont compliquées!!) avec qui je bosse ne sont pas prêtes à se séparer du pauvre bubulle qui tourne en rond comme un lion en cage ..
ADAM , ouai vivement q'il aille dans sa mare car il se nourrit plus des plantes du bac qu'autre choses. et pourtant je lui file des petits pois qu'il gobe en entier et de la salade pochée ( le goinfre) .
Bon enfin !!
PHILIPPE, pour les oligos j'ai trouvé du GHE BIO ESSENTIALS que je rajoute à petite doses comme tu me l'a préconisé. quand aux restes des macro bubulle s'en occupe vu la taille des merdes qu'il me fait mdr
LUC PHILOU , pour la cyano j'ai tout gratouillé ,aspiré et c'est pas revenu
du conseil.
tant que j'y suis je suis le sujet du bac que tu refais , ça va être une tuerie même sans eau il en met déjà plein la vue . on sent l'expérience derrière tout cela ..respect.
bon, d'autre news, comme prévu j'ai eus le budget pour l'achat d'un aquarium pour le boulot .
alors c'est un juwel 240 et il tourne depuis le 25
octobre.il va avoir pour vocation d'occuper un espace client avec coin pour les enfants afin de faire patienter tout ce petit monde en attendant d'être reçus par mes chères secrétaires.
j'ai pas eus le choix des plantes c'est un package que m'a fournit jardiland chez qui on a un contrat .
" démerde toi avec ça pascal " , et avec les poissons ça va être la même ; heureusement que j'ai mis un peu le hola! , ils voulaient me mettre des scalaires.. et pourquoi pas des discus dans un 240 pffff.
Bon je suis content quand même car c'est mon premier bac planté et cela me fera la main pour celui que je vais monter chez moi après les travaux de rénov ( vivement que ça commence ça aussi ).
surtout que j'ai déjà tout le matos , il me reste plus que la cuve de 300 litres a acheter ; mais la papa noel est pas loin ahah.
cela on en reparlera dans un autre sujet que j'ouvrirai le moment venu , et je pense que j'aurai grave besoin de vos avis et conseils avisés et réfléchis.
Vous pensez quoi sur le fait que j'ouvre un seul et même sujet sur le 240 du boulot et le 300 de la maison , ou alors vaut mieux ouvrir un sujet pour chaque bac.. ce boulet avec toutes mes questions
Vous met quelques photos du 240 ( elles datent de la mise en eau)qui a changé au niveau plantation ( plantes à tiges pas assez espacées),j'en posterai d'autres des plus récentes plus tard . suis open pour toutes vos remarques , critiques bonnes et mauvaises car c'est le seul moyen pour moi d'avancer ..
Vous laisse et souhaite bon courage à celui ou ceux qui bossent pour la nouvelles mise à jour du site , j'image qu'il y a gros chantier et suis impatient de voir le résultat .
amicalement
pascal