Citation de: #000100 le 15 03 14, 12:15 PM
Ben en fait oui je voudrais plutôt m'orienter vers une deco du genre Iwagumi avec une sol gazonnant mais sans autres plantes "plus hautes" (je sais pas trop comment m'expliquer). Pour la population je n'ai trop encore réflechi, j'avais juste pensé à des crevettes pour l'instant.
Un bac ouvert est plus joli mais j'ai très peur à l'évaporation non ?
Salut,
Si ton projet se limite à cette population et des plantes de petites tailles comme un tapis de hc (la plante la plus courante en Iwagumi pour faire un joli tapis), pas besoin de prendre un très grand volume pour avoir un beau paysage, tu peux déjà bien t'amuser avec un 120l à 150l, tout en ayant la taille suffisante pour ne pas avoir les inconvénients d'un petit volume.
Par ailleurs ce type de paysage avec des gazonnantes veut dire materiel hi tech comme l'indique Swee (co2, éclairage puissant, pompe avec un bon débit, sol technique, fertilisation,eau osmosée,...), le prix étant plus ou moins proportionnel au volume, ainsi que pas mal d'entretien pour la taille des plantes et maintenir l'équilibre du milieu au poil pour éviter les algues (changement de ~20% du volume d'eau par semaine et ajout d'engrais très régulièrement), qui sur ce type d'aquarium sont jamais loin quand il y a déséquilibre / un manque d'entretien.
Pour la cuve, essaye d'en prendre une avec des joints transparents plutôt que noirs (voire avec du verre ultra clair et des joints ultra discret comme commence à en proposer Aquascape à des prix raisonnables, mais là le budget est un peu plus important qu'avec une cuve basique, surtout pour les grands volumes).
A+