Bonjour,
Je viens ici afin de vous présenter mon installation.
Après une grosse réduction du nombre d'aquarium pour me consacrer uniquement au invertébrés d'eau douce, il me reste actuellement 40 bacs.
Ceux ci sont tous alimenté par exhausteur via 2 compresseur( qui par miracle sont inaudible, c'est agréable dans une shrimproom).
37 bacs sur 40 sont sur new amazonia, les 3 autres sur benibachi pour tester. Le Benibachi est bien au début (100% de survie des juves) mais a tendance à s'épuiser assez rapidement
J'utilise du ada depuis près de 6 an, d'abord en bac planté ou il me convenait parfaitement sur la pousse des plantes grâce au procédé d'enrichissement du sol. Et ensuite sur mes bacs à invertébrés, je me suis vite rendu compte qu'il convenait parfaitement à la majorité des caridina cantonensis ultra sélectionné de part ces effets sur la chimie de l'eau.
Bien utilisé( uniquement eau osmosée/ éviter de remuer le sol en permanence), ce sol dure à peu près 3/3.5ans chez moi.
Les paramètres moyens sur mes bacs sont les suivants: kh:0, gh:3, no3:0, conductivité: 100/150, ph: 4.5/5, température ambiante toute l'année: 16/25
J'utilise principalement de l'eau de pluie et lorsqu'il ne pleut pas de l'eau osmosée sans aucune reminéralisation. Des feuilles de catappa et des fruits d'aulnes sont ajouté assez régulièrement ( tout les 10 jours).
Voici quelques photos pas terrible de la room:

A+
:pirat: