Mon nano à Tigers V2

Démarré par axeldori, 03 11 14, 17:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

axeldori

merci pour la réponse!

Mon souci c'est que mon détendeur ne possède pas de manomètre donc j'y vais un peu au pifometre...
Je me sert des test de l'eau et du tableau rapport kh/ph pour connaitre mon taux de co2 dans le bac..

Je vais donc attendre un peu que tout ça se stabilise..

Frac

non tu as probablement raison. Ceci dit l'écart Gh KH est un peut élevé. idéalement 1/6 serait bien, mais ça ne me semble pas grave.

je commencerais aussi par la réduction du CO2

axeldori

Salut les copains! :bump:

Bon hé bien cela fait un petit mois que mon bac V2 est en route, je test donc ce matin même mon eau..

Arrrfff!!! maintenant c'est mon ph qui est trop bas! il tourne autour de 6...
Du coup je vais ralentir mon injection de co2 histoire de le faire remonter un peu car j'ai fait quelques changements d'eau depuis uniquement avec de l'eau de conduite pour remonter le ph mais rien n'y a fait.. les sels Preis que j'utilise remontent bien mon gh mais trop peu mon kh..
Voici mes valeurs pour les parametres de l'eau: kh inferieur à 1 car presque non mesurable, Gh à 8° et ph difficilement mesurable mais autour de 6..

Je me dis donc que j'injecte trop de co2 et ce serait donc pour cela que mon ph reste aussi bas...

Je me trompe? :??:

Frac

Je ne connais pas les sels Preis, mais a prioris le fait qu'ils augmentent le KH va au moins stabiliser le pH.

Sinon tu as cette gamme beaucoup plus complette http://www.saltyshrimp.de/english/

peut-être que le sulawesi 7.5 en petite quantité permettrait de gérer ça ?
Dans tout les cas attend encore un peu que tout a se stabilise  ;-)


axeldori

Du coup j'ai fait remonter mon kh à 2 en ajoutant de l'eau de conduite.. conditionnée bien sur!
Les sels preis à eux seul peuvent t ils me remonter mon ph sans que mon gh ne s'enflamme?

Pour le moment je suis un peu trop bas en ph.. autour de 6/6.5 pour un gh de 7.. Mais j'y vais avec prudence...

Merci pour la répon en tout cas!

Frac

Citation de: axeldori le 03 11 14, 17:46 PM

je pense arriver à un gh de 10°, un kh de 0  pour un ph à 6.5/7 cela est il correct pour des tigers?



Oui c'est bon, mais a priori si tu gardes un Kh de 0 sur un sol ADA tu vas descendre vers 5.5 - 6 pH, ce qui n'est plus bon pour les tiger.
Je penses que tu devrais monter le Kh entre 1 et 3 pour avoir un léger tampon pH.

axeldori

re- Salut à tous!

Suite à mon problème de ph qui nuisait à mon bac j'en ai conclu que je devais changer mon sol. :tusors:
Voilà qui est fait! J'ai donc tout retiré et nettoyé le bac. :bump:


Mise en place de l'aqua soil ada noir. Puis mise en place des pierres (j'ai continué sur de la okho stone que je trouve magnifique) et finition avec les plantes en décor,
J'ai dailleur récupéré de l'hémianthus micran, mes mousses( java et phoenix), ma hétherantera z, ma rotula ...
J'ai rajouté pour l'occasion de l'hémiantus calli., une anubia nana, pogostemon helferi et hygrophila corymbosa mini. :ange:

Pour la ferti je vais attendre un peu mais je pense que dans une semaine ou deux, quand toute les plantes auront repris des forces je m'y remettrais, la pps pro...

J'ai, comme un idiot que je suis, rempli mon bac à l'eau douce uniquement (la Mont roucous) pour combler ce qu'il me manquait suite au changement.
Et bien sur le premier test gh ne donnait pas grand chose!

Dailleur pensez vous que je devrais commencer maintenant? Nan parce que comme j'ai mis uniquement de l'eau minérale, je me demande si elles vont trouver ce qu'il leurs faut pour commencer? mon apport de seil preis peut il suffire à combler le manque? Du moins, pour commencer?


J'ai donc joué au petit chimiste :fou: et je me suis mis à rajouter du sel preis pour remonter mon gh et mon ph à la même occasion qui lui avait trop baisser!
Ca fait deux jours que je rajoute, à petites doses, du sel et le gh remonte comme souhaité ainsi que mon ph.

je pense arriver à un gh de 10°, un kh de 0  pour un ph à 6.5/7 cela est il correct pour des tigers?

Je suis à un volume net de 10l environ. Les quelques crevettes que je possedait semble se cacher entre les pierres pour le moment mais j'ai eu l'occasion d'en appercevoir deux trois!

J'ai également mis en place un système co2 avec électrovanne, bon là pour le coup je ne sais pas trop bien ou je vais car je n'ai pas de moyen de musure pour connaitre la quantité de co2 à injecter, j'y vais donc "à l'oeil". Je sais ce n'est pas le mieux mais j'ai quelques question avant de changer quoi que ce soit:

Pensez vous qu'i m'est possible de faire mes changement d'eau uniquement avec de la "mont roucous" reminéralisée ou faut-il mieux rajouter une peu d'eau de conduite?

Pour le co2, quel est selon vos expérience le meilleur système de diffusion?( diffuseur céramique, bulleur, réacteur...)  Pour le moment, j'ai mis la sortie de mon tuyau co2 à l'entrée de mon filtre ce qui fait donc exploser chaque bulle passante dans le moulin et me fait plein de petite bulles dans le bac même si le rejet du filtre se situe en hauteur. c'est presque comme un ptit réacteur finalement!

Comment calculer le taux de co2 présent sans instrument? peut-on seulement?

Merci pour vos réponses!