Journal d'un 90P

Démarré par tony2, 05 07 21, 11:19 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tony2

Bon comment dire, j'ai merdé chef  :-/
Du mode palu prévu, je suis passé au plan épervier "émergé" d'urgence...
Je plantais en mode trop content, recouvert le tout à l'étouffée pour garder un taux d'humidité au top. Jusque là c'est good.
Je reviens 2 heures après, et les pinnatifida tirent la tronche  :ooo: et les trident me font flipper. Du coup mise en eau d'urgence.
Me restait deux trois trucs à régler, mais bon le principal était près à savoir l'eau et le filtre "rodé". Faut maintenant régler le CO2 d'ici demain ou après demain et ce sera bon.
Non le seul truc qui m'ennuis c'est d'avoir mixer riccardia et fissidens, là c'est parti de partout. Faudra recommencer ce test plus tard  :sifflets:
Photo bientôt  ;-)

Les plantes sont arrivées au top de leur forme, un régal  :bump:
Merci qui, merci AQUASCAPE et merci Sylvain  :up: :up:

pumpkin

Ce bac va être canon, les reflets du bois en surface sont déjà tops meme sans aucune plante !

tony2

Pour le fun avec de l'eau "ben oui, faut voir si le bois flotte pas"  :??:
Mais plus d'eau maintenant  :smiloisson-ronald: :smiloisson-ronald:




tony2

C'est pas faux pour la pierre. Merci monsieur k  ;-)
J'ai un stock très limité de pierres pour le moment.
Par contre, les pierres sont collées les unes aux autres  :sifflets:

monsieur k

#22
chouette départ! hate de voir la suite. Peut être la pierre devant qui me pose question niveau hauteur, un chouilla moins haute?

tony2

Salut Mel,
Oh le temps tu sais, je ne suis plus à quelques semaines près après tout le temps passé à voir un bac vide  :sifflets:

Mellonman

Chouette hardscape en effet  :up:
Je pense que t'as jamais mis autant de bois et de pierres dans un bac  ;-)
Le dry-start a ses avantages en effet, par contre ça demande plus de patience, ça pousse nettement moins vite qu'en immergé.

tony2

Citation de: run le 13 07 21, 10:38 AM
Sur la dernière photo c'est de la miroshaki.
Si tu en veux pour la faire en méthode yaourt hésite pas😉
Celle commandée est la Fissidens Fontanus "la classique".
A voir par la suite ce que ça donne, jamais essayée celle-ci. Mais merci pour la proposition ;-)

Citation de: run le 13 07 21, 10:35 AM
Pour ma part
Juste 1 semaine d'algues brune et plus rien.
J'avais un filtre cycle😉
D'ailleur tu pourrais mettre ton filtre en route dans un seau.

Pour le moment, les masses bio sont dans un sceau après la sortie du filtre du bassin, ça devrait le faire je pense  :??:

run

Sur la dernière photo c'est de la miroshaki.
Si tu en veux pour la faire en méthode yaourt hésite pas😉

run

Pour ma part
Juste 1 semaine d'algues brune et plus rien.
J'avais un filtre cycle😉
D'ailleur tu pourrais mettre ton filtre en route dans un seau.

tony2

#16
Merci pour le titre philippe  :up:

Citation de: philippe2 le 13 07 21, 07:30 AM
Joli départ. Tu as prévu de la brumisation comme Run pour ce dry start ?

Non, en manuel le plus souvent possible, mais à voir  :??: car c'est nouveau pour moi ce principe de démarrage  ;-)
Sur le papier c'est tentant pour deux raisons en ce qui me concerne. Le fait de mettre en eau avec des plantes bien enracinées et donc plus à même de luttercontre les algues. Et puis c'est économique pour tout ce qui est mousses. Avec peu tu peux avoir beaucoup  :-)

philippe2

Joli départ. Tu as prévu de la brumisation comme Run pour ce dry start ?

tony2

#14
Citation de: pumpkin le 12 07 21, 20:28 PM
hâte de voir les photos du bac en eau. Le hardscape est canon.
Merci, avec un peu d'eau c'est bon ?  :-D

Citation de: Martial le 13 07 21, 07:22 AM
Pas mal.....il manque un peu d'eau à mon gout.... :-D

Et là ?  :smiloisson-ronald:

Début de plantation commencé, en attendant le reste qui devrait arriver début de semaine prochaine  ;-)
Pour le moment, je n'ai planté que ce que j'ai trouvé par chez moi. Toutes les gazonnantes ou presque
Sur la gauche, eleocharis pusilla sur l'avant et au fond echinodorus tenellus.
A droite, lilaeopsis brasiliensis et même chose au fond, echinodorus tenellus.
De part et d'autre des racines, cryptocoryne wendtii broadleaf "difficile à voir ici"
Le tout en in vitro pour essayer et eclairé 8h/j mais avec en plus de la twinstar ma rampe 4x39w T5 le temps du dry start


Martial

Pas mal.....il manque un peu d'eau à mon gout.... :-D

pumpkin

hâte de voir les photos du bac en eau. Le hardscape est canon.

tony2

Tiens d'ailleurs, j'ai commencé à planter tout ce qui est gazonnante "eleocharis mini et tenellus à gauche, lileopsis et tenellus à droite".
Première pour moi les plantes in-vitro, c'est simple comme tout ce truc.

tony2

J'espère, faut que je trouve un truc pour la liaison pierre sable.
J'ai un peu d'ardoise, ou alors j'explose un peu de seryu que j'ai en trop  :??:

run

Tu vera que le sable ça va rendre au top😉

tony2

Merci run,
Pour une fois j'ai vraiment travaillé dessus.
En même temps le hardscape je me demande si c'est si important. Je vais tellement planter qu'au final c'est plus un support pour plante  :smiloisson-ronald: :smiloisson-ronald:

run

Salut😉
Super intéressant ce hardscape.
J'adore le côté asymétrique a l'avant😀

tony2

Le hardscape est maintenant terminé, restera que de menus détails au niveau de la plage, pour le reste je ne touche plus à rien
La plantation va commencer en partie en dry start dès aujourd'hui, mais le gros des plantes est encore à commander et surtout à trouver pour certaines



tony2

Le hardscape est terminé à 90%  ;-)
J'ai encore une racine relativement fine à peut être placer sur la gauche, et les détails "gravier etc." sur la plage de sable





philippe2

 :-D On va voir les photos du bac à Tonnnnnnnnnyyyyyyyyyyyyyy. Merci.

tony2

je n'ai pas réussi à attendre d'avoir du sable  :smiloisson-ronald:
C'est juste histoire de montrer ces fameuses racines et quelques pierres
Dès que j'ai du sable "demain" pour faire des test plus poussés, j'avancerai d'avantage, là pas évident



what font is this paste

pumpkin

Cool / hâte de voir ça !

tony2

#1
Bonjour à toutes et tous,

Bon depuis le temps que j'y pense, ça y est tout est là ou presque pour redémarrer le 90P qui est sous la poussière depuis trop longtemps.
A l'occasion d'une virée sur Paris, j'ai enfin trouvé des racines qui me conviennent  :bump: et des pierres, le hardscape va pouvoir commencer.
Je vient d'ailleurs de me confectionner un gabarit pour faire mumuse avec.
Ce week-end, je vais si le temps s'y prête, faire des tests pour voir comment agencer tout ça et vous le partager bien sûr ;-)
Bientôt la suite  :-) :-)