Réfection, racines et algues pinceaux...

Démarré par Normandouille, 28 02 21, 22:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Normandouille

#8
Fire fire fire!!! :bump:

Mais voilà une bonne idée... :merci: 
Je vais regarder....

Je vous tiendrais au courant. La réfection va être radicale, à l'arrache, mon plan de plantation sera moins bien que sur les photos car quasi inexistant, pas le temps de vraiment me poser devant le hardscape, réfléchir, puis commander des plantes. Tout devra être fait en un jour (ou deux max)... un concours perso en somme :fou: 

Je demanderais à ma compagne de photographier l'avancée pour que vous en profitez aussi.

Est ce que vous pensez que je devrais jeter les plantes qui en ont, des pinceaux, pour être sûr ? Existe-t-il un traitement pour toutes les traiter?

Zebra-fam.

..Bonne idée Philippe !

Alors, pour les bricoleurs un pistolet brule-peintures 1400W (ils ne sont pas chers), ou un sèche-cheveux (c'est plus long, mais les algues séchées meurent), pourraient aussi convenir. Z-fam.

philippe2

Chalumeau basique camping gaz pour nettoyer un hardscape. Pas les plantes évidemment comme pour la Javel, mais sans produit chimique. Un petit modèle de cuisine (pas trop petit quand même pour l'autonomie) destiné à la finition des crêmes brûlées devrait suffire, et est compatible CAF 100%.
Les  lance-flammes sont utilisés pour le désherbage des allées gravillonnées. Il n'est pas nécessaire d'atteindre des températures énormes pour brûler les végétaux. Moins de 100° quelques secondes.
https://www.youtube.com/watch?v=bjZ-Z9h_eA4

Zebra-fam.

..Attention avec le vivant, le bois absorbe l'eau de Javel. Le rincer peut ne pas suffire. Z-fam

phanou01

Si tu comptes refaire le scape ;moi j emploierai les grands moyens !
Petit trempage dans de l eau additionnée de javel pour tout cramer  :diable:.les algues devraient blanchir rapidement.
A ce stade elles seront mortes mais resteront toujours bien accrochées. ..donc ensuite karcher pour les grosses pièces ,et brosse et huile de coude pour les plus petites ...
Bon courage c est vraiment un fléau ces pinceaux!!!!

Zebra-fam.

..Il faudrait gratter celles que tu peux, faire de grands changements d'eau par semaine et, avoir de la patience. Elles finiront par disparaître.  Z-fam.

Normandouille

Je crois avoir posté au mauvais endroit. Veuillez m'excuser. Si un modo veut bien déplacer mon post dans question débutant, algues et compagnie svp.

Normandouille

Bonjour,
Vous trouverez ma présentation ici:
https://www.aquagora.fr/index.php?topic=22253.0

Je cherche une solution pour enlever les pinceaux de mes racines lors de la réfection de mon bac, de préférence sans tuer les quelques java narcos dessus... si pas possible j'en rachetterais...

Des idées s'il vous plaît. J'ai fait des recherches mais c'est toujours à propos d'éliminer les algues sans de faire le bac, ou les facteurs d'apparition.

Je cherche pas à savoir pourquoi j'ai des pinceaux partout, je le sais, j'ai cumulé plusieurs facteurs qui seront réglés pendant/avec la réfection. ;)

Je cherche à tuer celles sur mon hardscape!

Merci d'avance pour votre aide sur le protocole à suivre ;))