Vos bacs préférés (vu sur le web)

Démarré par Kookaburra, 18 03 07, 19:19 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ceed

Perso je pense que c'est un montage  :roll:

ElTofi



perso, je suis de plus en plus fan de ce type de "paluscaping"

la végétation audessus de mon bassin ne prendra jamais cette forme, mais le côté "vert" de la force m'attire... fort...

MaxIwagumi ? MaxiPaluscaping ? je me tâte...

tenshu

#618
Ce n'est pas un photomontage, c'est une formation géologique qui se situe en Californie qui s'appelle le Lava Bed National Monument.
Ce que l'on voit c'est une grotte qui a été formée par uen coulée la lave, d'où la forme assez cylindrique de la grotte.
Le tour est simplement la partie supérieure qui s'ets efondrée sous son poid suite a l'érosion du sol.

Un exemple plus modeste dans le même coin :



A priori c'est un truc assez unique dans le coin on trouve des photo de cette ouverture plus anciennes comme ici :




Pour l'histoire, cette formation est située près de Tulelake où les américains en pleine hystérie anti-nippone, ont installé entre 43 et 46 un camps d'internement pour y déporter des américains dont le seul crime étaient d'avoir des origines japonaises.

Cyrielle

J'étais tombée dessus quand Tofi cherchait des photos pour un iwa XXL.
Bete recherche sur google avec iwagumi geant / xxl / original et j'avais ca parmis les resultats de recherche.

brust

Citation de: Marmotte75 le 23 05 13, 12:14 PM
Le mec à droite avec sa lampe torche, c'est un drôle de poisson, je pencherai pour une espèce de stiphodon très très rare  :jesorsd:

  une figurine est possible aussi...

  .... :roll2:  :ooo:  bien que j'aperçois une tete juste a coté/en dessous de la torche   :ooo:   :miam:   :timide:                                                        :peur:   :jesorsd:          :jesorsd:     :jesorsd:         

  Mel !!!   c'est quoi cette photo ?      :rire: :rire: :rire:

Marmotte75

Super Photo mais comment peut-on croire que c'est un aqua  :rire: :rire:

Le mec à droite avec sa lampe torche, c'est un drôle de poisson, je pencherai pour une espèce de stiphodon très très rare  :jesorsd:

poups

#614
Citation de: discusaigon le 22 05 13, 20:54 PM
pourquoi un montage ?

on dirait un puit de lumière qui tombe sur une grotte tropicale, pas un aqua,  en tout cas c'est joli !

yes!!... mais y a un truc artificiel qui sort de ce cliché , je ne sais pas comment l'expliquer...j'ai l'impression que ce n'est pas la vraie vie !

discusaigon

pourquoi un montage ?

on dirait un puit de lumière qui tombe sur une grotte tropicale, pas un aqua,  en tout cas c'est joli !

poups

je connais cette photo..inspirante pour un copain ..mais je ne pense pas que ce soit un aqua  :roll:..surtout un beau montage  :??:

brust

 :??:

c'est un aqua ça  ?               :ooo: :ooo: :ooo:         


  T'as chopé ça ou, Mel ? 

  :merci:



Melano54

En naviguant sur un autre forum et en lisant un projet de paludarium, j'ai trouvé ce lien intéressant.

http://clickerfou.free.fr/index-fr.html

Il est vraiment qu'il s'agit de paludariums et non d'aquarium mais on se rapproche du "terrascaping". Comme il n'y pas de rubriques "Vos palus préférés", dans la section paludarium, je poste ici.







Ce qui est sympa, c'est que l'artiste (je crois que le mot n'est pas trop fort) détaille toute la construction de A à Z.

Cyrielle

#607
Pour les plus perplexes, on peut aller plus loin encore  :rire:


pierre1911

plutôt le cauchemar là installé comme ça... rires

Cyrielle

Faites de beaux rêves  :dodo:


orchid

 :fou:

Enormeeee


:merci: pour le partage

Lionel.Adam

Il est énorme ce bac, hétéroclite, mais superbe!!!!

ElTofi

Citation de: genron le 30 04 13, 09:32 AM
Par contre tofi tu dis que le mec " n'arrête pas de parler de "   mais faut penser aux gens comme moi qui connaissent comme seul mot allemand  "bier"  :sifflets:

:rire:

Bier mit ein B...

genron

Le bac est super . C'est cool de le voir si "bas" par rapport au sol.

Au début je me suis dit  "tiens une population à la ADA" ... et 1 minute plus tard qu'est-ce qu'on voit sur le t-shirt du mec "ADA partner"  , il n'empêche que ça fait rêver !    Il n'a pas poussé le vice jusqu'à planter du HCC  :diable:    mais il doit quand même en baver pour les tailles

Par contre tofi tu dis que le mec " n'arrête pas de parler de "   mais faut penser aux gens comme moi qui connaissent comme seul mot allemand  "bier"  :sifflets:

olileon

+1 ElTofi, le boulot est monstrueux. Mais quel dommage cette population...Ok pour l'aquascaping mais avec un maintien cohérent de la faune.

ElTofi

#599
c'est assez classieux, comme bac planté... mais alors déçuuuuuuuuu je suis : un pareil hardscape pour y mettre autant d'incohérence ?!?

passe encore que les plantes soient un doux mélange hétéroclite (Anubia, Cabomba, Microsorium, mousses...)

mais la population ! du Denisoni, des Otocinclus, des Caridina, avec des Hemigramus, avec des Scalaire "marbled" et Silver ? Des gouramis, des poissons couteau ? et si j'ai bien vu, il y a même un Myxocyprinus asiaticus, qui est un énorme cyprinidé asiatique d'eau froide... bon, c'est des goûts et des couleurs... mais il n'arrête pas de parler de paysage aquatique amazonien et il balance une telle population ? rôôôôôhhhh vous dis-je...

Tofi

PS : il est possible qu'un soupçon de jalousie mal placée puisse avoir légèrement perturbé mon interprétation de ce bac...

tenshu

Parfois l'aquascaper devient déraisonnable


orchid

#597
Citation de: brust le 29 04 13, 23:18 PM
 Quant on voit les algues sur les vitres  :roll:        On peut se dire qu'on a nos chances  :-D  mais "faut bosser"  :*ll*:

:cool:

:pint:

En même temps ce qu'il dit à la fin est plutôt clair.. Il le fait vraiment dans le but de faire une place à l'IAPLC,   à ce niveau il réalise une performance.... car maintenir la ricardia et arriver à en faire ça....  pfiouuuu

et à la fin....il fini premier  :jap: :jap:




brust

Citation de: tenshu le 29 04 13, 16:06 PM
...



On peut y apprendre qu'il a mis une semaine pour préparer le cliché final  :peur:

  Quant on voit les algues sur les vitres  :roll:        On peut se dire qu'on a nos chances  :-D  mais "faut bosser"  :*ll*:

:cool:

christophe67

 :up: :up: :xx: :xx: :xx: :xx:

on apprend aussi qu'il a 4 filtration"puissante" comme il dit...... :peur: :peur: :peur:

olileon


tenshu

#593
D'ailleurs ça me fait penser que Floraqua avait publié une super interview de Jianfeng Zhang .



On peut y apprendre qu'il a mis une semaine pour préparer le cliché final  :peur:

tenshu

Citation de: genron le 29 04 13, 14:00 PM
Incroyable la différence entre l'avant dernière photo et la dernière  :xx:

On peut remarquer tout les petits ajustement qui font une grosse différence.

genron

Incroyable la différence entre l'avant dernière photo et la dernière  :xx:

Icarex

C'est vrai, mais en même c'est le gagnant du contest ADA 2012...

TheDude

Alors ça c'est beau et original :merci:


poups

élaboration du bac gagnant de l'iaplc 2012 .....je sais pas si ça été déjà posté ..alors dans le doute je poste  ;-)
















pierre1911

Citation de: Melano54 le 23 04 13, 22:52 PM
Et sais tu au moins pourquoi les nains de la bûche sourient?

Rép: parce qu'ils savent qu'ils vont se faire sucer.

:jesorsd:
Je n'avais pas osé faire cette blague, merci de m'en avoir dédouané... sourire

Melano54

Citation de: pierre1911 le 23 04 13, 17:26 PM
quelques fèves de la traditionnelles galette des rois et les nains de la buche.... mais c'est pas l'époque et j'ai peur que l'arbre n'ait perdu ses feuilles d'ici là....

Et sais tu au moins pourquoi les nains de la bûche sourient?

Rép: parce qu'ils savent qu'ils vont se faire sucer.

:jesorsd: