Déménagement

Démarré par Alf, 10 05 08, 06:56 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Effectivement, si tu en profite pour changer ton sol, il vaut mieux s'arranger après le déménagement pour refaire les choses dans les règles de l'art.

Alf

En plus mon sol se fait un peu vieux, 5-6 ans, j'en profite donc pour tout refaire. Et puis je préfère prendre mon temps, je pense donc mettre mes poissons dans un autre bac durant 3 semaine un mois

Squirrel

Salut,

Un bac de 240 litres chargé de sable c'est vrai que c'est très lours mais essaye de garder une partie de ton sable et de garder tes masses filtrantes dans un seau, ensuite tu déménage ton bac au plus vite, tu remontes le tout et si tu y tiens vraiment tu gardes de l'eau et remet tes poissons direct dedans....en suivant ton cycle, et étant près à faire des changements d'eau, ça pourrait passer.....

Perso, je suis en train de mettre en place un 450 litres que j'ai acheté il y a environ 2 mois, avec ses poissons.....le bac n'est pas encore en eau (suite à un gros soucis de santé) et les pensonnaires (25 characidés, 2 filamentosa et 7 otocinclus) sont dans un petit bac avec l'eau de leur ancien bac et le filtre.....bin mis  à part un characidé qui a sauté du bac....aucun soucis....cependant ce n'est pas quelque chose que je conseille si on peut l'éviter)

Voili pour moi :)

Alf

ça me semble impossible de déplacer un 240L(il me semble même que bcp de personne sur ce site le déconseille fortement) avec peu d'eau dedans et encore tout le sable, c'est beaucoup trop lourd. c'est ce que j'avais fait pour mon ancien 80L mais là c'est autre chose......
c'est pour ça qu'il me faut tout refaire, et laisser mes poissons dans un bac de transition durant 3 semaine, 1 mois. Mon bac en plastique de 70L me parait un peu juste, sinon je peu en acheter un de 300L (tj en plastique), là ils auront de la place  :-)

Cyberfish

En temps normal on essaye de faire un rapide transfert en plaçant les poissons dans un récipient le temps de transporter le bac avec son décors qui reste en place (mais peu d'eau). Le bac arrive en premier dans le nouveau lieu et on ajoute rapidement les poissons en surveillant le cycle de l'azote.

Alf

Bonjour,

je déménage dans quelque temps mon bac de 240L. Je vais donc devoir tout vider, eau et sol.
Pensez-vous que je puisse garder mes poissons dans un bac en plastique de 70L durant 3 semaines, un mois, le temps de tout refaire, ou est-ce vraiment trop juste ?
Avec bien sur filtre et chauffage.

liste de mes poissons :
- 10 titeya
- 10 tetra empereur
- 2 gourami leeri
- 10 corrydoras
- 2 panaque maccus
- 1 L260
- 5 otocinclus
- quelques crevettes (caridina et cerise)

Merci
Alf