Cardinalis pas en forme

Démarré par adri1du94, 04 05 07, 19:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adri1du94

en effet, ils sont encore en période de croissance, mais je prévoit l'achat d'un 540L

Douille

Salut.
Cette maladie n'est effectivement pas forcément contagieuse.

Par contre en allant voir ton profil, j'ai pu y voir que tu maintenais 4 discus. Hors dans 240L c'est pas jouable.
Est-ce provisoire?

adri1du94

pour info, j'ai retrouvé ce matin le cardinalis mort un peu manger, il ne semblait pas avoir les écailles hérissées.

adri1du94

très bien chef ! :)
à mon avis l'infection ne doit pas être contagieuse (je dis bien à mon avis...) car je n'ai rien introduit depuis fort longtemps dans l'aqua, et j'ai nspecter les autres penssionaires uns par uns, ils n'ont rien de suspect...pour l'instant.
l'aqua s'est éteint ils y a une heure, je verrai demain s'il a les écailles hérissée, la je ne pourrai pas le reconnaître.

merci !

Benct

Regarde si les écailles sont hérissées; Si c'est le cas, c'est l'hydropisie.

L'hydropisie n'est pas la conséquence d'une maladie bien précise ... donc impossible de dire si ce qui affecte ton poisson est contagieux ou non. Dans le doute, autant appliquer le principe de précaution. :)

adri1du94

merci de ta réponse Benct.
ils disent de faire atention à ne pas le confondre avec une début de grossese, est-ce possible que sa soit sa ?
si non, est-ce contagieux ?
dans tout les cas, si je le retrouve (disparu pour l'instant) je l'isole

Benct

Bonsoir,


Ton cardi est probablement atteint d'hydropisie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydropisie

Le mieux est de l'isoler.

adri1du94

tout d'abord désoler car je n'ai pas de photo, les cardinalis ne sont pas vraiment photoganique ^^.
mes parametres sont dans mon profil.
voila ce qu'il y a qui m'inquiete :
le petit a le ventre blanc, il a douplé de volume, et s'écarte du banc.

si cette breve description vous parle un tant soit peu, laissez une petit mot ! ^^