Votre avis m'interesse

Démarré par almahira, 30 01 11, 12:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orb

salut.
effectivement ton bac a l'air de consommer, donc des ajouts peuvent être bénéfiques.
après avoir commencé le pps-pro, c'est là où il faudra interpréter les résultats.
j'imagine qu'il faudrait espacer un peu les changements d'eau, sans trop fertiliser, afin d'adoucir l'eau par la conso des plantes...mais je me trompes peut-être  :-/

almahira

Bonjour
Mon eau de conduite a les paramètre suivant
Ph 7.8
Calcium en mg/L 64
Magnésium en mg/L 7.1
Ce qui donne un rapport de 9 qui est un peu fort, car j'ai lu qu'il fallait ent 4et 6 je vais devoir rajouter du MgS04 dans mon engrais
Fe dissous en mg/L 0.05 rien à dire
Nitrate en mg/L 2.9
Orthophosphates (Po4) en mg/L <0.02
Potassium enµg/L 720
Hydrogénocarbonates (HCo3) en mg/L 131
Titre alcalimétrique complet (TAC) en °F 10.8 ce qui donne Kh 6 si je divise par 1.78[/color
Conductivité en µS/cm 390

Ce qui me parait des bon parametre si ce n'est la dureté, mon bac est beaucoup planté et je veux éviter de prendre de l'eau osmosée, le calcium et le magnésium présent + celui que je vais rajouter à mon engrais devrait être consommé par les plantes et sera renouvelé a chaque fois que je ferais un changement d'eau

J'aimerais avoir votre avis
Mon bac est un 180L total, avec apport de Co2 environ 1 à 1.5 bulles / seconde je suis a 6.8 de Ph avec un Kh de 6 et Gh de 6 également
j'ai deux néons de 35w T5 Juwel natur + 1 T8 JBL de 28w Solar tropic
mon sol est constitué de JBL Basis et DENNEREL Depomix recouvert de sable de Loire un un cordon chauffant de 100w en 220v qui fonctionne 1/4heure/heure
mes parametre sont jusqu'a maintenant de Po4 0.5 à 0.7, No3 entre 7 et 10 et Fe entre 0.03 et 0.05, mes apport se fesait avec de l'Algo flash reverdissant 0.5ml par semaine et GHE Bio essential pour les oligo 1.5ml par semaine
Jusqu'a aujourd'hui je rajoutais 10ml/jour d'une solution de K2So4 de 5g + MgSo4 de 5g dilué dans 100ml d'eau car je ne rajoutais jamais de No3 ni de Po4 car je pense que mon sol en relarguait ainsi que l'alimentation des poissons mais depuis trois jours mes analyse d'eau font resortir des taux très faible ( No3 5 et P04 0.1) je vais donc passer a la PPS Pro pour avoir un équilibre en N P K
Je pense avoir un peu trop forcer sur le Potassium et ou le magnesium car j'avais des plantes carencés (petit trous sur les feuilles basses et perte des feuilles) je vais donc diminer le magnésium car s'il est en exes il bloque l'absortion du Potassium

Merci de me donner votre avis sur mes interrogation ou mes interprétations .