Teleocichla sp Xingu III

Démarré par Roland, 22 10 16, 06:38 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

#8
c'est une bonne remarque...


cependant, dans la version actuelle de ce bac, il n'y a que 4 tubes, et ils sont invisibles, cachés sous des grottes.








Les galets, boulets et autres pierres de rivière proposent justement une infinité de caches, failles, fentes, grottes, qui ne sont de loin pas toutes occupées par la population (même l'actuelle avec 10 Hypancistrus sp L201 en trop)


EDIT : je vois d'ailleurs que ce n'est pas ma dernière photo. Il y a maintenant plus de pierres, de touffes de mousses et de possibilité de caches. Et j'ai effectivement enlevé les tubes surnuméraires pour ne laisser que les 4 invisibles. 


Je vais réfléchir à ta remarque et en tenir compte... de toutes façons, il ne semble pas facile de trouver du Teleocichla en ce moment.

Lionel.Adam

Avec ta pop de lori et la taille de bac, j'ai pas l'impression qu'il reste beaucoup de place pour un cichlidé autant inféodé au substrat que du teleocichla. Le but n'est pas de transformer le bac qui trone dans ton salon en un assemblage de tuyau en terre cuite?

ElTofi

j'ai lu ce matin tout le topic dédié de Roland et Cathy... ça fait tout drôle...




ElTofi

180x40x40


dans la population fixe :


15 Hypancistrus zebra
5 Baryancistrus xanthellus
6 Otocinclus sp


et dans ce qui va dégager à la bourse en février :


un trio d'Apisto macmasteri (1M/2F)
10 Hypancistrus sp L201
un banc d'Hemmigramus bleheri






Lionel.Adam

Oui mais quelle taille ton bac et tu as déja quoi dedans?

ElTofi

Salut Roland,


avec le bac du salon, je reviens aux sources du Xingu...


et je me demandais si tu avais plus d'infos sur tes Teleocichla... je lis un peu partout que ça semble compliqué à maintenir à long terme, principalement pour des causes de territorialité et de caractère de chiotte... tout ce que j'aime...


tu m'en dis plus ?

Bettapisto


Roland

Je suis l'heureux possesseur, depuis hier soir d'un groupe de 4 Teleocichla sp Xingu III (1 mâle et 3 femelles en principe) que je n'hésite pas à vous présenter:


Femelle


Femelle


Mâle


Mâle


Mâle


Femelle


Mâle et femelle

Ils sont installés dans un 960 litres en compagnie de Symphysodon tarzoo et de divers Loricariidae.