New projet

Démarré par sk68000, 15 08 15, 12:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GuiGui95

Très sympa! :merci:

Effectivement , un vrai green anglais l'Eléo! Les massifs de Staurogyne sont top également!

sk68000


Spip


CooKieS

Classe! Ton eleocharis a une densité de folie, un vrai gazon!

:pint:


sk68000

Citation de: CooKieS le 27 12 15, 21:35 PM
Merci pour l'info, je pensais que le twinstar pouvais éviter les algues vertes sur les pierres? J'utilise le Nano et pour le moment rien à signaler sur mes Seiryu mais ça ne fait que 6 semaines...  :sifflets:

oui il est censé le faire. Je ne l'ai pas mis depuis début, c'est peut-être pour ça. Il évite la prolifération des algues mais ne les élimine pas.  Il y a pleins de forums qui traite le sujet.

CooKieS

Citation de: sk68000 le 27 12 15, 18:28 PM
Salut oui c'est l'original, la version 1. Mais chihiros en font aussi, ça doit être pareil je pense.

Merci pour l'info, je pensais que le twinstar pouvais éviter les algues vertes sur les pierres? J'utilise le Nano et pour le moment rien à signaler sur mes Seiryu mais ça ne fait que 6 semaines...  :sifflets:

sk68000

Salut oui c'est l'original, la version 1. Mais chihiros en font aussi, ça doit être pareil je pense.

CooKieS

Très chouette! :up:

Ton twinstar c'est l'original ou la copie chihiros?


sk68000


sk68000

#119
Salut voilà  2 photos  d'évolution du bac. J'ai rajouté des pierres à l'avant. J'ai aussi rajouté du sol technique au fond et changé un peu la plantation à l'arrière. Maintenant il faut attendre que les rotala et ludwigia repoussent. En plus en siphonant mon sol hier soir j'ai  remarqué que j'avais  énormément de petites crevettes de 1/2 mm  :bump: je ne pensais pas en avoir avec mes ramirezi.
J'ai  envi d'investir dans un autre bac plus grand du style 120/150cm de façade... je me lasse déjà ( même si celui-ci est loin d'être parfait ) :rire: on y prend vite goût à cette drogue...




ti paolo

Dans ce cas on sort la brosse  :-p Ouais ça doit sûrement ajouter quelque chose au bac mais après moi je dis qu'il faudrait une belle photo de face pour se rendre compte  ;-)

sk68000

#117
Merci  :-D mais les algues  sur les cailloux et surtout sur les staurogyne repens sont plus visibles que sur la photos.

Je viens de rajouter  des ludwigia palustris... ça bulle déjà. Ça manquait un peu de rouge dans mon bac

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81468820151208180657.jpg][/URL]

ti paolo

Des algues vertes très petites et des magnifiques plantes et habitants  :love:

sk68000

#115


Ramirezi et red cherry qui se partagent une pastille pour mes otocinclus :-D je ne pensais pas que la cohabitation serait possible. J'ai des ramirezi courtois

sk68000

Citation de: PEPEJUL le 12 11 15, 21:04 PM
La bouteille renversée !

http://forum.aquagora.fr/20/film-gras/0/

Merci pour le lien. Je vais le lire de suite  :merci:

PEPEJUL


sk68000

Citation de: gael 10 le 12 11 15, 07:35 AM
ON GALÈRE  !!! :rire: :rire:

Ben galériens ou galėriennes, galérons ensembles  :-D

Pour les physes, je ne suis pas fan :merci:

voultou

Et des physes en quantité qui bouffent le film gras :-)

swee

Ils ont un bac fermé  :fou:

gael 10

Citation de: sk68000 le 12 11 15, 06:12 AM
Mais comment font ceux sans skimmer?
ON GALÈRE  !!! :rire: :rire:

sk68000

#108
Carbo j'en mets tout les matins.  Mon skimmer est mort ca fait 2 semaines. Ça doit venir de là. Mais comment font ceux sans skimmer?

swee

Carbo et skimmer?

sk68000

Salut à tous,

J'ai  un petit soucis...
Jai quelques filamenteues, mais rien de grave.  
Le plus chiant est le film gras que j'ai. Des grosses bulles sont formées en dessous de ce film. De plus, il  ya comme de la mousse verte. Quelqu'un aurait une solution à ce problème disgracieux.

sk68000

Citation de: Adam le 09 10 15, 08:29 AM
Les rami c'est la vrai gélère à maintenir, surtout que ton décor est trés leger pour eux.
Un trcu moins chiant aurait été mieux comme de l'apisto ou du laetacara.

Salut,

Je vais modifier 2/3 truc dans le decors ( ajout de plantes et pierres) pour plus de cachettes...
Pour les ramirezi: hier ils se poursuivaient comme tom et jerry, et avant l'extinction des néons, je les ai vu creuser  un trou dans le substrat. Donc je me suis amusé à regarder, et les 2 se faisaient des parades. De plus je rajoute  que la femelle avait retrouvé des couleurs magnifique. Le mâle  idem. À ne plus rien comprendre   :fou:



Lionel.Adam

Les rami c'est la vrai gélère à maintenir, surtout que ton décor est trés leger pour eux.
Un trcu moins chiant aurait été mieux comme de l'apisto ou du laetacara.

sk68000

#103
J'espère que tout ira bien  :-/

Sinon concernant les ramirezi, le mâle poursuit en permanence la femelle. Elle a perdu ces jolies couleurs et à l'air vraiment à bout... j'ai  l'impression qu'elle va mourir par épuisement.


Lionel.Adam

Le temps t'apportera les réponses.  :rire:

sk68000

#101
Voici les nouveaux habitants
-un couple de ramirezi
-Paracheirodon innesi ( j'aurai dû prendre des cardinalis par rapport a la température plus adéquate avec les ramirezi, je viens de le lire  :-/)
-otocinclus
-cardina multidentata
-sakura ( on me l'a déconseillé avec les ramirezi. Mes crevettes passent à côté, et les ramirezi ne les calculent pas. On verra bien)
Hébergement photos



Pour les petites pierres à l'avant plan, je les placerai ce week end.
Sinon quelques algues vertes sur les pierres, ainsi que des brunnes sur le gazon, mais ca disparaît petit à petit.

sk68000

Citation de: krys6200 le 30 09 15, 21:26 PM
oublie pas les macro aussi ..no3.po4. sinon c'est pas mal c'est simple mais joli :up:


Salut merci. Pour le po3 et po4 vu que j'aurais des poissons, je  pense que l'apport sera suffisant avec la nourriture donné chaque  jour. Après je peu me tromper, A voir dans le temps...

sk68000

Citation de: gael 10 le 30 09 15, 20:44 PM
je pense qu'il manquerais une ou plusieurs pierre devant. comme dit voul un petit incident visuel.

Salut ok je prends aussi note  :merci: mais où dois je les disposer... je donne ma langue au chat  :-D

sk68000

#98
Citation de: voultou le 30 09 15, 20:36 PM
L'avant plan est juste un peu monotone. Je pense que tu devrais rajouter quelques accidents visuels. Pour le reste, ça a l'air bien parti  :oui:

Je prends note. Mais je n'arrive pas à imaginer où je pourrais  disposer de nouvelles pierres. En cela tombe bien, J'en  ai 2/3 petites en stocks... pourrais  tu m'éclairer  :merci:

krys6200

oublie pas les macro aussi ..no3.po4. sinon c'est pas mal c'est simple mais joli :up:

gael 10

je pense qu'il manquerais une ou plusieurs pierre devant. comme dit voul un petit incident visuel.

voultou

L'avant plan est juste un peu monotone. Je pense que tu devrais rajouter quelques accidents visuels. Pour le reste, ça a l'air bien parti  :oui: