300 L pour clichidés fluivatiles africains : bulleurs ?

Démarré par Nausicaa, 22 02 10, 14:54 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Lionel.Adam

Ouaip...dans le doute abstient toi...la plupart du temps les synodontis qu'on trouve dans les animaleries deviennent des monstres (niveau taille)

Nausicaa

Ca y est, j'ai repére des synodontis dans une animalerie. Mais à vrai dire ils ne ressemblaient pas trop aux illustrations que j'avais vues ... Et puis ils avaient l'oeil un peu vitreux, comme un voile dessus. Le vendeur m'a dit que c'était normal pour cette espèce ... ?

Lionel.Adam

Il faut regarder dans les listing des animaleries si ils peuvent te commander des pseudocrenilabrus, ça reste quand même assez commun.
pour les synodontis, le gros risque c'est de te retrouver avec une espèce qui dépasse les 20cm...faut bien savoir ce que tu prends et être sur qu'en face ils te vendent pas un géant cacher sous le nom d'un petit.
Et ce ne sont pas du tout des poissons agressifs....loin de là!!!

oui, les poissons territoriaux en dernier, c'est mieux. ;-)

Nausicaa

Pour la population j'aimerai :
-un couple pelvicachromis pulcher
- un couple de pseudocrenilabre, ou hemichromis ou autre petit clichidé
- un groupe de corydoras
- un groupe d'ancistrus
- un ou deux synodontis
- un groupe de tétras

Dans les faits, je n'ai jamais vu dans les animaleries près de chez moi des synodontis ou des pseudocrénilabres, alors je m'adapterai. Un vendeur m'a dit qu'il était très rare de trouver des synodontis, et que c'était des poissons très agressifs, donc pas la peine d'en vendre ??

Dans l'ordre d'arrivée, il vaut mieux mettre les poissons territoriaux (clichidés) en dernier et ensemble ? Faut-il vraiment isoler les poissons achetés avant de les intégrer dans le bac ?
Merci pour vos réponses

Lionel.Adam

les bulleurs sont inutiles dans un aquarium qui fonctionne correctement.
pour le décro, il me semble y avoir assez de place pour les poissons.
tu prévois quoi comme population?

Tomtom57


Véronique

hello
les bulleurs sont décoratifs et font monter le pH de l'eau en agitant la surface.
Dans un bac sans plantes ils améliorent un peu l'oxygénation.

Nausicaa

Bonjour,
J'ai mis en eau mon aquarium il y a 4 jours. J'ai mis une grosse racine qui occupe toute la largueur de l'aqua + 2 tas de cailloux et 2 bulleurs . Je vais ajouter des anubias. Je souhaite mettre des petits clichidés fluivatiles africains + divers, mais je trouve qu'ils n'ont plus beaucoup de place pour nager. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, j'hésite à garder les bulleurs, est-ce bien pour ces poissons ?
Merci.