Nano récif...72L.

Démarré par olileon, 28 12 08, 21:13 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

geoffrey16

Citation de: olileon le 15 10 09, 22:23 PM
d'ailleurs, tu démarres bientôt?? :-)

Salut olileon
ben justement je suis dans le flou le plus complet et je pense qu'au final il ne verra probablement pas le jour
avec tout les regrets que ça me procure :-(
ayant la majorité du matos, et ayant tourner les solutions dans tout les sens  :fou: même si il ne s'agit que d'un cube de 40*40*40
je crois que je vais jeter l'éponge et rester a l'eau douce surtout pour une question  de budget , (avec quelques imprévu  qui sont tombés ces derniers jours et qui mon freiner direct, puis il faut que je pense aussi ma mes 3 bambins et ma femme :oui:

avec madame on a fait le tour et retour de la question (mal de tête intensif, compte mensuel fait sur une période de 3 ans  :ooo: pour essayer d'y voir plus clair) j'aurais pu m'en sortir si a la rigueur , j'avais eu un magasin eau de mer digne de ce nom dans le coin, mais la je ne pourrais faire principalement que des achats par VPC, donc un surcout de plus :ooo:

donc mon choix bien qu'il ne soit pas arrêté mais presque définitif :grr: serais plutôt de ne pas le lancer que de le cracher

avec l'eau salée j'aurais pensé et essayer plein de trucs différents et pour moi rien ne sera viable d'où mon profond dégout du jour :xx:

j'aurais peut être en compensation la possibilité de rajouté un petit bac d'eau douce en plus, même si la je suis entrain de voir pour revoir toutes mes installations

désolé pour ce roman, mais il me sera je pense impossible de faire partie de cette belle aventure au moins sur les 3 ans a venir :cry:
je vais continué de suivre vos beaux bacs, mais peut être d'un peu plus loin , enfin avec un peu plus de recule pour évité toutes rechute

donc je vais surement mettre mon matos en vente :-/

en tout cas bonne continuation pour ton bac , ou ton nouveau projet ainsi qu'a tout ceux qui sont de ce coté ci du forum ;-)
:merci:


amorvan


geoffrey16

Citation de: amorvan le 16 10 09, 16:28 PM
Super  :love:
Pour des 6x24w, t'en as à 80€ fdpi  sur ebay ;-)

J'en est jamais vue  :??:

amorvan

Super  :love:
Pour des 6x24w, t'en as à 80€ fdpi  sur ebay ;-)

olileon

#172
Pour la rampe c'est ici :

http://aquarium.lu/  d'ailleurs, tu démarres bientôt?? :-)


Citation de: Mellonman le 15 10 09, 22:03 PM
pour un bac d'eau salée...  ;-)


:rire:  :rire:


Sinon, info de la semaine, Madame a tranché et le gros bac restera en eau douce...d'autres priorités en ce moment  :*ll*:. Mais j'ai le droit d'agrandir le volume, la cuve actuelle sera réutilisée comme cuve technique, à suivre très prochainement dans un nouveau post  :bump:.
;-)

Mellonman

Citation de: olileon le 11 09 09, 19:40 PM

Ca a de la gueule............................... pour un bac d'eau salée...  ;-)
Bravo  :up:

geoffrey16

Salut olileon
une petite question  :-D
ou a tu trouvé ta rampe en 6x24W en 60cm, sans vouloir être indiscret  ;-)

olileon

Deux nouvelles tofs :







;-)

amorvan

Super  :love:
Tu est passé en 6x24w pour la puissance ou pour pouvoir varier les nuances et les tubes ?

voultou

Merci  :merci:

C'est vrai qu'il est très sympa même si je continue à préférer l'esthétique des BP  ;-)

geoffrey16

Superbe bac , qu'est ce que ça va être avec 576 L  :ooo: :ooo: :ooo:
sobre et efficace au niveau du rendu
on sent une bonne organisation , celui la, il est pour le CAPA 2010  :up:
j'adore  :love:

olileon




Citation de: voultou le 08 09 09, 19:46 PM
Hé Oliléon ? Tu veux pas nous faire une bonne vieille vue de face exclusive du bac qu'onvoit vraiment mieux que ça ? Parce que ça a l'air joli mais c'est un peu difficile de bien voir avec cette vue :-/

Yes... ;-)




et deux ptites vues :





;-)

voultou

Hé Oliléon ? Tu veux pas nous faire une bonne vieille vue de face exclusive du bac qu'onvoit vraiment mieux que ça ? Parce que ça a l'air joli mais c'est un peu difficile de bien voir avec cette vue :-/

olileon

Pour l'instant, je ne rajoute pas de poissons...j'ai en tête de ramener un ou deux coraux et des tubes giesemann. Je vais essayer de faire une tof des bacs exposés là-bas. :love:  ;-)

Neodebian

Tres jolie évolution le bac à l'air de ce porter à mervieille.

Tu compte profiter de ton excursion pour ramener un peu de vivant histoire de finaliser ta population?

geoffrey16

Citation de: olileon le 28 08 09, 13:59 PM
Bah tu prends les renseignements mais il est où ce bac d'eau salée?? :-D  :jesorsd:

Oula faut pas s'enflammé  :-p
chaque chose en son temps
cette semaine c'était pioche, pelle et gravats a volonté et j'ai enfin fini hier de tout apporter a la déchetterie du coin
j'essaye déjà de rattraper le coup avec l'eau douce  :peur:

après commande e_aquario partie hier  ;-) donc déjà réception prévu du matos avec impatience  :bump: et après bricolage du bac en perspective
je dirais lancement du petit salé  :rire: pour octobre  :-D

superbe photo olileon le bac a l'air de bien avoir évolué  :up:

olileon

Bah tu prends les renseignements mais il est où ce bac d'eau salée?? :-D  :jesorsd:


Sinon c'est réglé, les intrus ne sont plus de ce monde...après-midi photo des bacs avant une ptite excursion en Allemagne demain  :-).



;-)

geoffrey16

merci poups  :merci:
je prend les renseignements en même temps  ;-)

poups

 c'est caractéristique de cette petite anémone, au début c'est  :love: :ange:


Après l'envahissement et les attaques chimiques sur les autres coraux, c'est  :colere: :diable:


a butter à la seringue de vinaigre ou avec de l'eau de chaux , en fait même technique qu'avec les aiptasias  ;-)

geoffrey16

Bon ben olileon , le verdict est tombé :rire:
t'as plus qu'a flinguer la bête, bien dommage tout de même, d'ailleurs tu la flingue comment?

olileon

ah bah mince, je trouvais ça beau... :rire:

poups

Citation de: olileon le 23 08 09, 12:38 PM
Est-ce que quelqu'un saurait m'identifier ce corail?? Merci  :-).




oui effectivement, moi aussi je dirais anémone majano  :oui:

ah flinguer sans attendre  :fessee:

geoffrey16

Citation de: mike59 le 23 08 09, 12:56 PM
salut
hélas ce n'est pas un corail mais une majano...anemone nuisible comme les aiptasias
mike

Dommage c'est plutôt joli  :-(

mike59

salut


hélas ce n'est pas un corail mais une majano...anemone nuisible comme les aiptasias

mike

olileon

Est-ce que quelqu'un saurait m'identifier ce corail?? Merci  :-).



olileon

Le bac se porte bien. L'euphyllia a commencé a se diviser et les zoanthus sont inarrêtables. Une ptite photo de côté... :-)



;-)

olileon

Citation de: poups le 03 08 09, 21:59 PM
euh je voulais dire seriatopora hystrix   :rire: :oui:

c'est ça...d'ailleurs j'ai déjà repéré de belles souches de zoanthus... :ange:

poups

euh je voulais dire seriatopora hystrix   :rire: :oui:

poups

ah enfin  :bump:

ca c'est du lourd monsieur  :up:

j'adore, j'ai pas encore eu la chance d'en maintenir .... ;-)

c'est stylophora et acropora?


olileon

C'est bien le seul poisson de ce bac, d'ailleurs je pense m'arrêter là. Vu le volume, je ne suis pas fan de mettre beaucoup de faunes vu la place à disposition... ;-) et aucun soucis avec les thors.

Pour les ajouts, pour l'instant juste quelques acides aminés et vitamines. Malgré l'écumeur, je fais des changements d'eau tout les 15 jours maximum de 10L avec un sel enrichi.

Sinon, promenade et arrêt dans une animalerie. Deux nouvelles pièces  :-D :






;-)

swingwater

#146
Est que l'hextenia est le seul poisson dans le bac, et il est pas dangereux pour les thors ?? j'ai lu qu'il s'en faisait des casses croutes... d'autres poissons en vu :??:

Tu rajoutes quelques ingrédients dans ton eau?

joli petit récif  :up:

a+

geoffrey16

cette crevette est  :love: :love: :love:
et les photos  :up:
enfin comme d'hab  :cry:
t'aurais pas une petite vue d'ensemble :bump:
je sais j'adore les émenticônes  :rire:
:jesorsd:

Fab88

Re

euh ça fait combien de temps que tu as achete une crevette arlequin? Tu sais ce que cela mange.
Je vais te voir souvent au mag pour lui acheter des étoiles de mer, car ça mange que ça heureusement on peu lui en donner des bouts congelé.

olileon

Bon, je suis en train de regarder pour des projos de 250W pour le gros bac et zieuter pour un écumeur... :*ll*:

Sinon comme d'hab. quelques photos... :-D











;-)

poups

très jolie photo  :up:

c'est magique les pierres vivantes  :-D

on croit avoir tout vu et pan dans les dents !!  Encore une  surprise de dame nature  :*ll*: