128 litres, nano récifal

Démarré par toma90, 09 05 13, 19:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arthenius

joli :)

c'est une anemone carpete que tu a sur la droite ??

toma90

Merci

Quelque photo (tout juste 40) faite le 21 juin dernier:


















































































mike59


toma90

Hello,

Quelque news en images. Les pierres sont arrivé depuis 3 jours


Eclairage complet, 2 fois t5 10 000k° + 2 fois t5 14 000k° + 4 led bleue




Eclairage semi nocturne, 2 fois t5 10 000k° + 4 led bleue




Pour le brassage, j'ai installé une Tunze 6045, avec débit réglable, et une 6015. Dans le doute il y à la petite koralia qui est installé mais pas branché

Bon week end

Véronique

 ON compte entre 20 et 40 fois le volume du bac par heure en comptant toutes les pompes.
Il  ne faut pas non plus que les poissons soient en permanence obligés de lutter contre le flux des pompes ou qu ils fassent du surf....
il faut  adapter selon les espèces qu'on veut installer, les coraux mous ou durs n'ont pas les mêmes besoins,
  mon bac à hippocampes par ex est très peu brassé...

Icarex

As tu eu ta réponse que sur le brassage, car je me pose la même question

Lorsqu'on dit qu'un bac doit être brassé 30X40 son volume, c'est la somme des puissances des pompes, ou chaque pompe doit faire cette puissance ?

Nicolas


mike59

oui et non

si un polype se sauve ou est coupé par un habitant et qu'il se colle sur ton decor tu vas etre content ;)

c'est franchement beau comme corail mais pour avoir eu un bac infesté ...perso je ne le mettrai pas mais bien sur ce choix est le tin ce n'est qu'un conseil

toma90

Oui, j'ai vu ça. Isoler sur une pierre a part, sa devrait le faire.

mike59

salut

attention a celui de la photo 2 ,c'est du xenia et c'est ultra envahissant et tu risques d'en avoir sur toutes les pierres a terme donc reflechis bien avant ;)


toma90

#10
A l'eau, non mais à l'eau.
J'ai longtemps hésiter entre cette réplique ou encore:" Avant j'avais que de l'eau douce, mais ça c'était avant")    :-D







Quelque coraux à identifier que je doit récupérer sous peu. Les pierres viendront avec, bien sur. Ce qui me fait soucis c'est qu'ils se prennent le pic de no2 dans les dent.








toma90

Bon, bein dans le doute, j'ai acheté 2 tunze 6015, donné à 1800l/h, auquel je couplerais la koralia 900l/h.

Des news, des la mise en eau

toma90


genron

Citation de: toma90 le 10 05 13, 23:25 PM
Merci, c'est un petit meuble tout simple qui vient d'un mag "discount"dont l'icone est une grosse blonde à forte poitrine :rire:

Après de longues réflexions ...



:??: :??:

toma90

#6
Citation de: Cyrielle le 10 05 13, 11:52 AM
J'adore ton meuble  :love: :love:

Merci, c'est un petit meuble tout simple qui vient d'un mag "discount"dont l'icone est une grosse blonde à forte poitrine :rire:

Citation de: Icarex le 10 05 13, 22:09 PM
Pas cher et efficase suivant les remarques... mais ça passera jamais avec madame ... me faut plus discret...

Nicolas

T'a le 9002 de chez Tunze qui n'est pas mal non plus de ce que j'ai pu lire. A mettre dans le bac, donc tu perd un peu de place, ou alors dans une décante.

Un petit  :up: pour le brassage, au passage

Icarex

Pas cher et efficase suivant les remarques... mais ça passera jamais avec madame ... me faut plus discret...

Nicolas

Cyrielle


toma90

Pour l'écumeur c'est celui ci.: http://www.aquaprems.com/ecumeur-aquarium/75-ecumeur-aquarium-eau-de-mer-recifal.html
J'ai une connaissance qui le sert, et qui m'a dit qu'il était pas mal, vu le prix...
On verra sur le long termes.

A +, et bon courage avec Mme  :-D

Icarex

Je vais suivre avec grand intérêt ton poste, car je suis entrain de convaincre madame d'avoir un nano recifal de 90l en plus dans le salon... et comme toi ça sera la premier fois ...

C'est quoi ton model d'écumeur ?

Nicolas

toma90

Hello,

Je ne vais pas tardez à démarrer mon bac d''EDM, mais quelque point me turlupine.

Le bac fait 80x40x40 soit 128 litres brut.
J'ai tout le matos: écumeur 1850l/h , rampe 4x 24 w en t5 (2 néons de 10 000K ° et 2 de 22 000 K°, un osmolateur, un chauffage de 100 W et mon principal soucis les pompe de brassage).

D'après la littérature, il est conseillé d'avoir entre 30 et 40 fois le volume du bac en brassage, soit grosso modo, 4000l/h. Malheureusement, j'ai à dispo une pompe de brassage donné à 4500l/h, une de 2200l/h
Etant donné qu'il vaut mieux privilégier plusieurs pompe, est ce que couplé ses deux pompe peut convenir, ou faut il que j'en rachète une?

La pop sera composé d'un couple d' ocellaris, de quelque détritivores et de coraux mous.

Histoire de visualiser un peu plus le bazar voila à quoi cela ressemblait il y a quelque semaine:



Et maintenant:



A +
Thomas