projet nano recifal, besoin de vos conseils

Démarré par jojodu13, 07 11 11, 13:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

drik1

toi aussi tu veus faire un nano marin!
pour moi se sera un méditérranéen crevette pour commencé!
enfin j'espere pouvoir le faire

jojodu13

bonjour a tous,

je réfléchis de plus en plus a lancer un nano récifal a la place de mon nano a red cherry avec lequel je m'ennuie fortement ....

je n'en suis qu'au stade de réflexion et j'aimerai avoir toute les infos concernant un tel projet.

tout d'abord, niveau dimensions, je pensais partir sur un bac de 30 de façade, par 40 de profondeur et 30 de haut équivalent a 36l , je ne peu pas faire plus gros par rapport a l'emplacement prévu ... ces dimensions colleraient bien ?

ensuite niveau matos, ayant discuté avec véro par mp, on a exclu l'utilisation d'un filtre externe, sauf si rempli de perlon a changer plusieurs fois par semaine (ce qui serait beaucoup trop contraignant pour moi au final).
je pensais donc m'orienter vers une pompe externe eheim 1048 (600l/h) sur laquelle j'installerai une aspiration de surface, et je pensais diviser la sortie en 2 ou 3 rejets pour brasser plusieurs zones... bon choix ? 

j'ai également en ma possession un filtre cascade eheim 2040 (380l/h max) qui pourrait servir ?

pour l'éclairage je partirai surement avec une rampe lumirium  :-)

voila pour la partie matos, selon ce que j'ai pu brièvement lire ça parait jouable ...

maintenant concernant tout le reste, je n'y connais absolument rien donc j'attends vos conseils concernant :

le type de PV et de coraux que je pourrais éventuellement y mettre
le type de faune qui se contenterai de ce volume
la liste des produits dont j'aurai besoin
et enfin l'entretien que je devrais y consacrer

sinon il y a des récifalistes ici prés de Marseille ?

merci d'avance a tous  :pint: :merci: