nouveau bac 270L

Démarré par Véronique, 11 07 11, 18:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tenshu

Super rendu avec les Led!

Véronique

#28
hello
 quelque nouvelles du bac récital

les poissons clown  et la demoiselle bleue ont  eu 6 ans à Noel, ils venaient du  bac RedSea...
Le Lo   est récent mais ne restera pas dans ce bac... Comme le Flav jaune  quia trop grandi , je devrais le changer d'aquarium mais je ne parviens pas à l'attraper...!
et finalement le vilain Tomentosus introduit pour manger les Majano est resté , je l'aime bien, il m'amuse et ne grandit pas trop..

J'ai supprimé les HQI  au mois de novembre,  et remplacé les 2 x 150W par 2 rampes LED. KEY K3

Je  suis très satisfaite des couleurs des coraux, et je constate avec plaisir que l'évaporation a diminué et que le  refroidisseur  fonctionne nettement moins souvent .La température reste entre 25°C  et 26°C.






http://www.ivanov.ch/cube/cube11.html

Véronique

#27
Ca faisait des mois que je n'avais plus fait des photos..
le bac vient juste d avoir 2 ans, j vais transféré poissons et coraux après 4 ans passés dans mon bac Redsea 130L et  tout les poissons se portent bien!
certains coraux sont devenus envahissantes, ont été bouturés et dispersés ;  d'autres ont régressé... mais dans l'ensemble ils sont là et encore bien colorés.
quelques  images :  http://www.ivanov.ch/cube/cube10.html


Véronique

hello
Le Chelmon est arrivé début septembre, bien acclimaté.
Il a mangé rapidement  de la chair de moule et d'huitre et certains congelés.
il me semble bien dodu, pas trouillard et  se monte très curieux en venant picoter mes doigts quand j interviens dans le bac..les clowns eux me mordent carrément .

J'avais gardé un Chelmon dans un bac fish only il y a 20 ans environ en le nourrissant d artémia  de moules et de Bb guppys pendant 4 ou 5 ans au moins. 
C'est un poisson que j'aime bcp ,j'étais très contente de trouver ce petit jeune.

jerome63

C'est un nouvel habitant si je me trompe pas  :roll: :roll: :-D Quelle chance, j'espère pouvoir en accueillir un aussi un jour mais avec le chelmon il faut déjà oser prendre le risque vu le nombre d'échecs...

Il est superbe en tout cas :love:

Véronique


jerome63

Merci, c'est bien ce que je pensais mais je préférais avoir confirmation

Véronique

hello
chez moi ils n'y touchent pas quand c'est cuit !
je mets des moules crues, juste ouvertes et tous tapent dedans, à commencer par le Chelmon.

jerome63

Question bête... les moules vous les mettez "crues" ou bien il faut les faire cuire auparavant ?

Véronique

hello
distribution de moules...

Shrander

Je plussoie, belle cohérence dans le choix des coraux et des couleurs.....très beau bac, bravo.....

@+

jerome63

Merci pour les photos ! Tu as vraiment de superbes coraux dans ce bac ! Et le choix des couleurs rend le tout très harmonieux... vraiment un grand bravo c'est un vrai réussite ce bac

Des thors... mmm ça me tenterait bien ça mais j'aurais trop peur de me les faire bouffer (à moins d'en avoir dans un de mes bacs annexes)

Véronique

hello
j'ai fait quelques nouvelles photos du bac
  après 3 mois

http://www.ivanov.ch/cube/cube4.html







Niclette

Citationle truc couleur bizarre qu'on dirait une larve de libellule albinos radioactive, en arrière plan ?

:oui:
Difficile de dire ce que c'est sur la photo; Mais en vrai je suppose qu'il est facile de voir si c'est une squille d'après la forme des pinces.

En passant, le bac est superbe et prouve qu' avec majoritairement du mou on arrive a faire des choses très jolies et qu'il y a autre chose que SPS et LPS (et surtout moins exigeant)  :up:

ElTofi

bon, alors je sais que j'y connais moins que rien en récifal, mais tu pourrais nous mettre une flèche sur ce qu'on est censé voir sur la photo ?

parce que là, à part un fouillis de sortes de filaments verts, des machins paraboliques (vers tubicoles ?) et une espèce de gros champignon à étoile (qui palpite aussi sans doute), je ne sais pas vraiment ce qu'on cherche... le truc couleur bizarre qu'on dirait une larve de libellule albinos radioactive, en arrière plan ?

Véronique

hello
découverte du premier indésirable....
squille ou alpheus?

Véronique

Le bac est en eau depuis uen dizaine de jours

j ai mis quelques photos  http://www.ivanov.ch/cube/cube1.html
.



jerome63

Jolie collection de bebettes là ! bravo c'est du beau travail, personnellement il y a juste le gros rose à l'avant gauche qui choque beaucoup (désolé pour le nom là je suis pas encore apte au service)

Véronique

voila


cuve décantation 50 x 50 x 50 cm
séparations collée  au silicone.
à gauche la pompe de remontée
au centre le niveau fixe avec écumeur Schuran 150
à droite la réserve d'eau osmosée
à l'extérieur , le groupe froid.


bac + décantation, environ 300L

tenshu

Citation de: Véronique le 15 07 11, 12:11 PM
les photos d'ici peu

Merci :up:

Les photos de cette décante ça m'intéresserais  :merci:.

jerome63


Véronique

hello
une cuve 50 x50 décantation coupée en 3
réserve d'eau osmosée
zone niveau fixe pour l'écumeur
et zone de la pompe de remontée en niveau qui fluctue oÙ j'installetai le capteur de l'osmolateur

écumeur Schuran 150
Brassage: 1 tunze 6025 et 2 tunze 6045
chauffage dasn la décantation
8 tubes T5

les photos d'ici peu

tenshu

Salut vero, est ce que tu pourrais détailler l'équipement de ce cube?

ElTofi

finalement, Véro-Tofi, même combat...

on a toujours un nombre de bacs limité, mais des plus grands  :rire:

Véronique

#5
 après l'étape champ de bataille...


suivie du test de mise en eau (eau du robinet) pour être sûre que les tuyaux sont bien branchés et que rien ne coule.


commence la remise en place des pierres vivantes et le remplissage d'eau salée



jerome63

Génial ! vivement la suite alors (sans vers cette fois je l'espère pour toi)

Véronique

c'est en eau...   :bump:
j'y ai passé le WE ... ça commence à ressembler à un aquarium et plus à un champ de bataille;)

j vais mettre de s photos ...

jerome63

Bonne nouvelle ! Pour quand la mise en route ?

Véronique

bonjour à tous
ceux qui ont lu mes pages  consacrées à l'eau salée, savent que j'ai finalement décidé de vider mon bac Redsea , qui tournait depuis plus de 3 ans et demi , pour pouvoir attraper l'affreux vers qui y vivait.

j'ai essayé 20 fois de le piéger, capturer ou assommer,  mis depuis l'hiver dernier il esr devenu trop vorace, a tué quelques BH et de nbx escargots,  il terrorisait mes clowns,  et  chassait les poissons.

J'ai eu l'opportunité d'acheter en occasion un bac 2x plus grand  et  donc décidé de vider le 130L  et tout passer dans le nouveau bac

Fin du Redsea, qui m'a apporté  beaucoup de plaisir pendant presque 4 ans...
et début du cube ;)