Nouveau projet 108L bruts

Démarré par Hideki, 27 10 09, 08:19 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey16

Merci pour tes précisions  ;-)

Hideki

j'ai pas mesuré le tuyau mais il est quand même bien long ;)
je n'ai pas tout déroulé pour aller du bac de réserve en haut de l'aquarium, en sachant que la réserve est quasiment posée par terre.

Pour les vagues en surface aucun soucis, et pas de risque que le bac déborde car tu as également une sonde de niveau "haut".




geoffrey16

juste au sujet de l'Osmolateur Tunze 3155  :roll:
je voulais savoir de quel longueur était les tuyaux, que j'ai assez long pour aller de la réserve d'eau / au bac
qu'il y ai des vagues en surface ne pose pas de probléme particulier  :??:, et pas de risque que le bac déborde ?

ces dernières questions avant de passer commande demain  ;-)

bonne soirée  :merci:

olileon

Citation de: Hideki le 14 03 10, 14:16 PM

deviens dingue et passe à l'eau salée pour de bon :rire:

J'aurais pas dit mieux... :sifflets: :-D

Niclette

Pour l'osmolateur, le tunze est très bien, avec un capteur très précis ( le niveau ne varie pas plus d'1 mm)
Seul reproche, la pompe qui ne tient guère plus de 2 ou 3 ans chez moi. Il faut donc prévoir une de rechange (car bien sur elle tombe en panne toujours la veille des vacances)

Hideki

pour moi le choix est tout vu ^^

deviens dingue et passe à l'eau salée pour de bon :rire:

geoffrey16

pour le BP tu parle de ton 200L, en gros il en a plus pour longtemps  :rire:
tu as trouvé ta voie  :-D

ici c'est un peu pareil, il y a le 128l planté d'un coté et de l'autre le Nano qui n'a pourtant que des pierres et 8 détritivores
et ont regardent plus le Nano

moi qui était presque chaud pour abandonner avant même la mise en route et ma femme pas du tout emballé :peur: ,
et du coup maintenant ont ce retrouvent avec une grosse attirance pour le salée
c'est trop bizarre  :fou:

du coup je suis encore plus dans le flou pour savoir ce que je dois faire  :fessee: :peur:

je vais devenir dingue :rire:

Hideki

:rire: c'est un message choc ^^

là je suis dans mon canapé comme une feignasse, d'un côté le BP, d'un autre le récifal ... (et la télé au milieu :rire:), je regarde toujours du même côté ... je te laisse deviner lequel ;)

geoffrey16

Citation de: Hideki le 14 03 10, 13:37 PM
perso je me suis acheté un tunze 3155 pour l'osmolateur et j'en suis très satisfait, au moins je peux partir un week end l'esprit tranquille ^^

ps : les BP c'est nul !! vive l'eau salée :rire:

je pensais justement me prendre celui ci  ;-)

pour les BP tu n'y va pas un peu fort  :ooo: :sifflets:

Hideki

perso je me suis acheté un tunze 3155 pour l'osmolateur et j'en suis très satisfait, au moins je peux partir un week end l'esprit tranquille ^^

ps : les BP c'est nul !! vive l'eau salée :rire:

geoffrey16

donc au final
tu as gouté l'eau salée et tu as aimais ça heinnnnnnnn.........  :gr:
et en plus tu en redemande :fessee:  :rire:

tu penses retourner vers BP un jour  :roll:

je te comprends  :-D j'ai pas encore mis de coraux  :*ll*: et j'avais quelques projets d'eau douce que j'ai peur de lancer, par peur de ne plus m'en occuper au fur a mesure du temps alors que le Marin se remplira a coté

quand je vois Run qui comme toi, olileon et Kooka qui sont doués pour les BP et qui finissent par ne plus décrocher du Marin
je me dis que la contamination dois être bien costaude quand même  :ooo: :ooo: :ooo:

j'ai hâte de mettre mes premier coraux :bump:

j'en profite pour te poser une question :*ll*:
quel Osmaleur me conseillerais tu pour qu'il fasse aussi bien le Nano que le 128L :sifflets:
car a la main c'est pas terrible pour ne pas bouleverser les paramètres, et a la longue un peu chiant aussi

:merci:

Hideki

non c'est le dernier BP le 200L.

j'ai un 240L en tanganyika aussi qui tourne ... mais lui c'est bon il demande pas beaucoup d'entretien, juste changer l'eau et nourrir ^^

geoffrey16

salut Hideki
il te reste quelques BP encore  :??: a part le 200L qui ne le sera plus bientôt  :rire:
tu vas bientôt pouvoir refaire ton site,  :roll: avec des versions d'eau salée uniquement  :rire:
:jesorsg:

Hideki

pour l'instant c'est bon dans ma tête, faut juste que je remonte un peu mes finances qui se sont bien vidées avec mon déménagement ...

je sens que le bac planté va laisser sa place à un autre récifal prochainement ... je passerais peut être le 110L en bac à hippocampe ... à méditer tout ça :rire:

Mac Karium

Citation de: Hideki le 13 03 10, 22:16 PM
ça peut laisser présager un bac de 200L d'ici quelques temps ... hem hem ... (tiens il me reste un 200L en bac planté qui ne m'attire plus du tout ...)

Marf !

"Présager"... en langage codé, ça veut dire que tu l'as déjà astiqué et qu'il est en train d'sécher dans un coin avec un pot de 6 kgs de sels au pied du meuble ?!  :-D

Gaffe à bien cadrer tes photos, sinon ça va se voir !  :ange:

Pas crédible là ^^ ;-)


Hideki

ouais ça suffit je pense par rapport au volume, mais j'ai vu tourner un deltec cette semaine et j'ai été plutôt conquis ...
- gain de place dans le bac (donc nouveaux coraux en perspective :rire:)
- ça peut laisser présager un bac de 200L d'ici quelques temps ... hem hem ... (tiens il me reste un 200L en bac planté qui ne m'attire plus du tout ...)

geoffrey16

et pour un 128L brut vous pensez que ça passe?

désolé pour le HS Hideki   :jesorsg:

olileon

Au vu des témoignages que j'ai pu voir, le 9002 suffit pour un 100L bien chargé en coraux et poissons. Par contre c'est clair qu'avec le deltec, tu peux voir venir... :-D

geoffrey16

Salut Hideki
tu trouve le 9002 trop juste pour ton bac pour passer a un deltec mce 600

je me renseigne au passage pour mon futur, mais plutôt lointain 128L brut  :rire:
et vue que j'ai le 9002 aussi qui est dans mon Nano, je pensais pouvoir le réutiliser sur le 128L/Brut, donc ton avis m'intéresse  ;-)

en tout cas tu as pas trainer pour le remplir celui la  :sifflets: :rire:

j'attends la photo  :bump:
:merci:

Hideki

chui sûr que tu t'y attendais pas à celle là :rire:

j'essaye de faire des photos demain.

sinon je suis en train de regarder pour changer d'écumeur, passer à un deltec mce 600 ... à voir à voir ...

Mac Karium

Citation de: Hideki le 11 03 10, 23:35 PM
j'ai quand même réussi à caser quelques coraux en plus :rire:

Alors là, tu nous choques...  :-D



Hideki

non je fais pas trop dans le puzzle moi tu te trompe ^^

il faudra que je vois pour des photos ... j'ai quand même réussi à caser quelques coraux en plus :rire:

Mac Karium

Citation de: Hideki le 18 02 10, 10:10 AM
Si je m'arrête, après je ne vais plus avoir un cm² de place :rire:
déjà que là c'est limite ^^

Mais nan, mais nan...
Y'a encore plus d'eau que de roches !
Jte r'connais plus là ! ^^

Tu aurais une vue d'ensemble ?
La dernière date d'il y a ~ 1 mois et c'est intéressant de voir l'évolution :)
(sauf si le puzzle est une passion que Kooka et toi partagez religieusement...)

:sifflets: :-D

Hideki

:rire:

Pour l'instant un agrandissement n'est pas prévu.
Mais je garde en tête un bac à hippo ^^ (hey c'est pas pour tout de suite, je vous vois venir ^^)

MOORS

bon ben si tu as trop peu de cm2 il faut réquisisionner le 200l alors  :rire: et puis rapatrier le 450l de chez papa  :rire:

Hideki

Si je m'arrête, après je ne vais plus avoir un cm² de place :rire:
déjà que là c'est limite ^^
(bon ok éventuellement peut être une ou deux souches de zozo que je n'aurais pas, mais c'est tout !!)

Pour le caulastrea ça va assez vite pour que les têtes se divisent.
Quand j'avais le bleu dans mon 20L je le nourrissais directement une fois par semaine, avec du krill (un par polype).

En fouillant un peu sur le post de mon 20L tu peux voir l'évolution ^^
J'ai du l'avoir vers février 2009, donc ça va faire un an :)
J'ai l'impression qu'il se multiplie plus vite quand on le nourrit.


MOORS

waw waw très beau ce 108l ! c'est dingue l'évolution en si peu de temps
tes caulastrea sont superbes, je viens d'acheter une bouture avec 5 têtes vert fluo je me demande combien de temps il faudra pour qu'elle forme une belle boule comme chez toi
à mon avis tu vas pas t'arrêter après ta commande des USA  :sifflets:

Hideki

J'ai pensé à toi Oli en faisant cette photo :rire:

Effectivement le bac est bien remplis ! Je rajoute juste quelques LPS avec une commande aux states et je m'arrête (sisi pour de vrai !)

Niveau poisson j'ai ajouté un cryptocentrus cinctus (jaune) avec un couple d'alpheus randalli, mais le couple s'est séparé et il y en a un des deux qui est allé voir le nematodes ...
Enfin ça a l'air de changer régulièrement, pire que les feux de l'amour ... des fois je vois le nematodes dans la galerie du cryptocentrus, ou inversement

olileon

Excellent... :up: tu l'as fait exprès, tu avais déjà posté la photo de l'acanthastrea... :non: :rire: 

Va bientôt falloir ré-agrandir la cuve là... :-D et côté poipois, t'en rajoutes encore??

geoffrey16

très joli Hideki   :up: :love:

il ce rempli vite ce bac  :ooo: :roll2: :-D

en tout cas j'adore il est vraiment classe :merci:

Hideki

#96
Bonjour à tous !

Quelques nouvelles du récifal ...

Achat dernièrement d'un osmolateur tunze 3155 (avec les nouveaux supports magnétiques pour les capteurs), qui permet donc de compenser l'évaporation du bac (un peu moins d'un litre par jour). J'ai prévu une cuve de 25L, comme ça je serais tranquille si je pars en vacances !

Et sinon et surtout, j'ai récupéré un bon paquet de nouvelles boutures ^^ (merci à tous les donateurs !!).

Voici quelques photos (bon il y a des coraux que j'avais déjà, mais j'ai pas résisté de les reprendre en photo ^^).

Petite note : le sansibia bleu et le lobophyton ne sont pas à moi, ils sont en stockage en attendant qu'une personne vienne les chercher quand son bac sera stabilisé au niveau des algues) (enfin j'ai piqué une petite bouture du sansibia vu que je le trouve sympa ^^).


Une petite vue d'ensemble :


Du zoanthus :


Acanthastrea :


Favia :


Caulastrea :


Caulastrea 2 :


Sansibia :


Euphyllia :


Echinopora :


Sarcophyton :


Seriatopora histryx :


En haut, du pocillopora jaune, du montipora, et du lobophyllium en dessous :


Du xenia :



En bonus, le nematodes devant sa taverne ^^

Mac Karium

#95
Dire qui y'en a qui passent tout leur temps libre à causer et bricoler leur bagnole...
Soit.

D'autres qui passent tout leur temps libre à bricoler leur BP.
Re-Soit

Mais alors ceux qu'arrivent à causer bagnole devant leur BP !!!

Pas vrai ça --> sont complètement fous ces gars là !!!...

:fou: :rire:


run

bienvenue au club :rire:
la 206sw a eu un peu mal au dents il y a 2 semaines :rire:(heureusement qu'elle cote encore un peu,on en est a 5800 plus quelques bricole :-D).du coup,je lui est dit qu'il me fasse la distrib ,vue qu'elle est coincé au garrage :sifflets:.

Kookaburra

Moi aussi je devrais avoir la franchise, ce con de renard n'a pas voulu faire de constat !  :rire:
Mais après, je peux faire un recours auprès d'un organisme (le FGAO, un truc comme ça), qui indemnise dans ce genre de cas (accident avec animaux sauvages) et donc me faire rembourser ma franchise ...

Hideki

moi c'est suite à la neige :rire:
mais vive la franchise (glouuuups) (et au passage une ptite vidange et changement de pneus) donc 1400 de ma poche (heureusement que papa en paye une partie :rire:)