Tube T8 860 de bonne qualité ?

Démarré par Rouliane, 15 08 08, 09:58 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SniperLk

Cela m'étonnerait que le tube soit signé d'une grande marque comme sylvania ou osram, sinon ce serait indiqué..

Rouliane

Bonjour,

J'ai essayé de contacter reef ocean, c'est le deuxième message, mais ils ne répondent pas. En attendant une réponse, est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce daylight haut rendement 86 ?

Je me demande vraiment ce que ça peut etre comme tube. Je sais simplement que c'est un Sylvania daylight haut rendement, mais est ce le daylight star ?
le 86 m'intrigue  :*ll*:

Rouliane

lol Eragon  :-D

Merci pour le lien.

Je ne connais pas la marque du tube, elle n'est pas donnée. Et je connaissais effectivement la signification des 860 ou 865 mais la c'est 86  :??:

Sted

C'est quoi comme marque? Le prix ne fait pas tout, les osram ne sont pas cher et se sont de très bons tubes.

860:
8   -> 80<IRC<90
60 -> t°=6000K

Eragon

prend un cachet d'aspirine ,
et , tu demande a ta femme de ne pas te faire caguer pendant ............euh non...... enferme toi dans une pièce calme pour lire ceci
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html

Rouliane

Merci pour la réponse.

J'ai un peu tout mélangé effectivement. Vu le prix du tube, je doute qu'il soit de bonne qualité mais je leur ai envoyé un mail.

Effectivement, je pensais que 86 correspondait à 860 mais c'est surement pas le cas.

epb0

L'IRC n'est pas le rendement mais la qualité de respect des couleurs.
Généralement plus le rendement est élevé, plus l'IRC est faible.

Je ne sais pas à quoi correspond le 86, ce n'est pas normalisé. Je ne suis pas du tout certain que cela correspond à 860 (car cela m'étonnerait que ceux où est indiqué 54 soient des 540 !).

Ensuite, bien qu'il puisse y avoir de très légères différences entre 2 tubes d'iso température et d'iso IRC, on peut considérer qu'ils sont semblables.

Rouliane

Bonjour,

Je viens de voir que reef-ocean vend des T8 DAYLIGHT haut rendement 15W/86 à 2,50€  :ooo:

C'est donc un tube haut rendement (IRC entre 80 et 90 ) et lumière du jour (6000K je pense)

Je me demande donc si ce tube peut être de mauvaise qualité ?
Par exemple, est-ce que le spectre de ce tube va être semblable à un Lumilux 865 ?

Concrètement, est ce que 2 daylight 865 de marques différentes sont semblables ou certains peuvent avoir des spectres pas adaptés ?

Merci.