Trop de K tue le K

Démarré par rafree, 24 11 15, 11:16 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafree

J'ai unun nano de 40 litres,  je mets 1cc/semaine pour les Micro,  à la journée ça me ferait 3 gouttes !!!

swee

Pourquoi mettre des dosages hebdomadaire alors que tu en mets des quotidiens? Tu gagnerais à tout mettre au quotidien. Quitte à zappé certains jours.

rafree

Pour moi gamme flourish sauf pour le k ou je mets de la poudres suivant les recommandations usuelles.
Nitro et phospho quotidiens,  k hebdomadaires ( mais ça c'était avant...),  mg poudre hebdomadaire,  micro hebdomadaire 1cc/40 litre/semaine,  fer si ça manque mais pas beaucoup.

swee

En générale je ne met que du potassium et du easy carbo au démarrage d'un bac puis une fois que je commence la ferti je mets un mélange de micro et fer et un mélange de macro, parfois je rajoute en plus du potassium. Parfois non. Ça dépend de ce que j'ai sous la main :p

swee

Bah pour mes apports ça dépend des engrais que j'utilise et des dead line. Tu utilises quoi comme engrais et de quelle façon?

rafree

C'est intéressant,  comment gères-tu t'es apports en K ?

Moi non plus je ne teste pas mes paramètres quand tout fonctionne bien,  je regarde l'évolution des différentes algues et des plantes mais là,  depuis les chaleurs de cet été et un déménagement les plantes ont céssé de pousser et mes apports en engrais ont continué comme sur un bac qui tourne bien,  je pense que j'aurais dû adapter la fertilisation...
Merci en tout cas pour ce retour

swee

Eh bien nous avons des expériences différentes. Je n'ai pas ce souci avec les crevettes, ne lit plus la toile, et ne teste pas mes paras.

rafree

#3
Citation de: swee le 24 11 15, 14:50 PM
Hello, aucun souci du a un excès de potassium. ;-)

Et pourtant mon bac reprend la forme depuis que je suis passé de 100 à 50 mg/l de k...en tout cas je pensais que le k en était la cause

On peut lire à droite et à gauche sur la toile qu'un excès de k peut entraîner des carences induites en fer et/ou en mg.

De plus je ne pouvais pas garder des crevettes dans mon bac plus de 12h et sur la notice du test jbl pour le K il est noté que les crevettes sont sensibles au k.

swee

Hello, aucun souci du a un excès de potassium. ;-)

rafree

#1
Bonjour à tous,  comment faites vous pour limiter les apports en potassium sachant qu'il y en a dans beaucoup d'engrais,  avant d'acheter le test de chez jbl j'en ajoutais,  en plus,  sous forme de poudre...
Test jbl 100mg/l de k
Après quelques changements d'eau j'arrive à 50 mg/l
On trouve du potassium dans le flourish,  nitro,  phospho...
Merci