Aquarium 108L nouveau départ

Démarré par Bezounours, 02 10 12, 17:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bezounours

Hop, Eleocharis planté en petite touffe

Pour la Lilaeopsis J'ai commencé a faire brin, mais impossible, alors j'ai planté le bloc comme ça!

Bezounours

Bon la lampe est posée, l'aquarium rempli, j'ai prit un pied d'Alternanthera Reineckii, deux pieds d'Eleocharis acicularis et une autre dont je ne me rappel plus le nom :o

Pour le moment seule l'Alternanthera est planté pour camoufler au plus vite la technique (Aspiration / Co2)

Le Co2 est relancé a 65 bulles / minutes pour le moment, a ajusté après









On a pas le droit de critiqué la transparence de mes vitres :o

Y a plus qu'à réfléchir a quelles pierres mettre et comment les disposer!

D'ailleurs je ne sais pas par où commencer, j'aimerais virer la racines, et partir d'en haut a droite et descendre en diagonal dans le bac, la partie de gauche  n'aura que de petite pierres clairsemer!

Bezounours

Merci, je vient d'y allez ;)

Pour les photos d'autres viendrons au fur et a mesure de l'avancé du bac!

Cyberfish

Salut !
La rubrique dédiée à la présentation est ici : http://forum.aquagora.fr/34/0/
Sinon, si tu bac fuit déjà alors qu'il est neuf, renvoie le chez ton fournisseur en jouant sur le SAV et la garantie.
Pour tes plantes, je ne vois pas trop de problème, tant qu'elles ne sont pas collées directement au matos et à partir du moment où tu vois à créer du courant dans le bac.
Autrement, tu fais de belles photos, donc n'hésite pas à poster dans les rubriques idoines.

Bezounours

Bonjour a tous, j'ai pas vu de section présentation alors je le fait ici:

Bezounours 22 ans, j'ai commencé l'aquariophilie y a deux mois après 6 mois de lecture de différents forums.

J'ai commencé avec un nano Ehein Aquastyle 35 (L) Plutôt déçu, la lampe suffit a peine, la filtration très bruyante si pas nettoyer toutes les semaines, et pour finir, le silicone vient de lacher, ce qui nous amène au sujet:

Je me suis mis en tête après m'être vautré sur le choix de la populace du 35L de lancé ma cuve de 108L tranquillement, de l'aquascapé et de transférer les poissons:

12 Néons rose
4 Khulis
4 Caridina multidentata
Et 2 Red Cherry

Le soir même, problème de filtre, j'ai perdu un néon et une RC, et mes nitrates sont relativement haut depuis l'insertion des crevettes, a cause de la surpopulation, bref je stabilise tout ça, et ce matin, je découvre de la flotte sous mon 35L et le niveau qui baisse dans l'aqua  :colere: (il est tout neuf)

Alors que le 108L était lancé depuis une semaine, j'ai du faire un transfert d'urgence et précipité, l'avantage c'est que je rincé mon filtre du nano et mes Clado dans ce bac, ce qui a du aidé niveau bactérie!
Je parle beaucoup je sait  :jesorsd:

Donc descriptif du bac

Sol Manado sur  +/- 8 Cm
Filtre Tetra Ex 600 (Marche bien ce filtre)
Eclairage qui devrais arriver Aqualight 4X24W soit 1W/1.12L
Co2 Dennerle 160 Primus

Et c'est tout pour le moment!

J'ai vu de magnifique bac, et aimerais recouvrir le manado pour le cacher.
J'ai donc deux trois questions

-J'ai la crépine du filtre au fond a gauche, qui descend jusqu'en bas, si je place des plantes du style:

Ca va pas me couper la filtration ?

Idem pour le flipper a Co2, ça généra pas la diffusion ?

Ensuite pour le moment j'ai pas encore trop réfléchi a comment je vais faire mon bac, j'ai été pris de court!

Et cadeau bonus