salut laurent

pour ma part,grosse deception sur le coup,peut étre plus de ma place comparé a l'année derniére,que la place en elle méme

finissant 140eme(si je me rappel bien),avec un bac que je trouvai moyen,et pas aboutie,je visai le top 100 minimum cette année.
mais bon,ça reste subjectif,donc,le lendemain,ça allait mieux

.
actuellement,je me dit qu'en regardant le top 10,ça me parrait évident(presque

),comme pour les juges je pense,donc,il y a juste a ce débrouiller pour étre dans le paquet des bacs "évident",tout en faisant des layout qui me plaise,et qui me ressemble

pas si simple,mais réalisable

(j'ai 2 bras,un cerveau,de quoi me payer quelques plantes,ça devrai suffir

).
Citation de: run le 19 09 08, 07:08 AM
moi,je suis partagé 
je pense quand méme que le travail,y'a que ça de vrai :*ll*:
a part quelque plante qui ont un super rendu(narrow leaf par exemple,etc),et du hardscape(bien que dans notre pays,il y a un moyen de trouver notre bonheur je pense
),on part avec les mémes armes(passez moi l'expression
).
le travail,l'expérience,la rigueur,un petit sens artistique,et ça doit suffir,non?
pour la photo,je pense que l'on a aussi accés au catalogue canon et nikon,donc,c'est une histoire de priorité,moi,ce n'est pas la miene dans l'immédiat
.
combien d'entre nous font des photos a l'arrache,quelque jour avant les inscription au concours :*ll*:
j'en reviens au bac 55,qui est trés interessant 
je pense que techniquement,il est a la porté de nombreux aquascapeur français,non?