Bonjour,
je souhaite obtenir un avis éclairé sur les algues présent dans mon bac, et la méthode à utiliser pour les supprimer afin de profiter pleinement de mes plantes...
pour vous permettre de m'aider, les informations sur le bac sont :
Bac en route depuis quelques semaines (6 semaines environ.. avec pic de nitrites ok..)
volume : 300 l réel - eclairage HQI 250w en fonction 6 h par jours + 1 actinique T12 40W en fonction 10 à 13h00 par jours et 2 arcpod 11 W en utilisation ponctuel
population : 3 poissons "type otoccinclus" ... peut-être quelques bébé escargot récupérer avec les plantes.
plantes présentes : 2 plants echinodorus 60 cm env - des plants de valisneria (type moyen) - bouquets d'annubias sur une racine de mangrove et deux autres plants sans je ne connais pas e nom (images ci dessous) . Les échinodorus valisneria et annubias semblent bien pousser.... pas de CO2 actif pour le moment.
paramètres du bac :
N02 : 0 - PH : varie entre 8,1 et 7,5 - t° : varie entre 27°c et 27,8°c - KH : environ 2dkH
voila pour les présentations, place aux questions :
1) quel est le nom de cette plante
2) Est-ce normal que ses feuilles se "désagrège" ? et si non que faire ?

3) quel est le nom de cette autre plantes?

4) sur la photos ci dessus , on distingue les algues qui s'incruste dans mon bac (on l'air de filamenteuse) que dois-je faire pour ne pas en avoir ? (ou peu)
5)Autres algues, qui se développe sur les vitres et sur mes echinodorus sur l'image ci dessous... comment ne pas en avoir et surtout ne pas en avoir sur les plantes ?