Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une quarantaine de crevette Amano pour mon bac 96L afin de m'aider à supprimer mes mini algues vertes. (hair fuzzy algae)
J'ai fait le changement d'eau le 11/01 au soir. (Environ 70%)
Réception des crevettes le 12/01. Mise dans le bac vers 15H. (goutte à goutte pendant plus d'une heure) Tout allait bien. Le soir impossible de voir mes crevettes qui avaient dû trouver des cachettes dans mon bac. Jusque là pas d'inquiétude.
Le 13/01/2022, (5H démarrage du co2 , 8H démarrage éclairage) peu de temps après l'allumage du bac, mes crevettes sont tres tres excité et nage dans tous les sens mais surtout à contre courant de la canne de rejet.
En observant de plus près, j'ai vu que mon skimmer avait une crevette morte. (devenue rouge) et les autres rougissaient un peu.
Dans l'urgence, j'ai commencé par penser qu'elles manquaient do'oxygène donc j'ai relevé la lily pipe de sortie pour faire remuer la surface, rajouter un bulleur et eteint le co2. Voyant que au bout d'une heure les crevettes continuaient à nager dans tous les sens , j'ai sorti toutes les crevettes qui ne sentaient pas bien (environ une trentaine proche de la surface à contre courant) et je les ai mis dans mon bac 300L ou tout va bien.
Mon bac 96L est en eau (eau de conduite) depuis mars 2021. Le co2 est envoyé à la fréquence de 3 bulles par secondes. Drop checker vert. (qui ne tire pas vers le jaune)
Je change l'eau de cet aquarium au rythme de 80% de changement d'eau chaque semaine depuis le début. Lumière chihiros wrgb2 au max. Courant d'eau assez fort (pompe JBL 1502) mais trop quand meme. (car chauffage et diffuseur co2 inline)
Il ne possédait que 2 amano plus grosse que j'avais dans mon 300L auparavant et une flopée d'escargot qui ne cesse de se reproduire.
Mon bac 300L est en eau depuis 2018. Le co2 est envoyé à la fréquence de 3 bulles par secondes mais les plantes sont bien moins exigeantes
Je ne parviens pas comprendre ce qui va pas.
S'il vous plaît aidez moi !
Lien vers la photo en détail :
https://ibb.co/wwsshHm