Filtre pour aquarium de Red Cherry?

Démarré par gaet94, 16 05 07, 09:51 AM

ziggy

bonjour.
Soyons clair:un changement d'eau n'est pas compenser l'évaporation!
Il faut changer de l'eau pour éliminer les nitrates de trop! c'est à dire que au dessus de 30-35mg/l il est nécessaire de faire un changement d'eau et pas.....un apport d'eau qui aprés un laps de temps augmenterait le taut de nitrate etc...etc...
l'eau pour l'alimentation humaine ne peut dépasser 50mg/l sinon elle devient impropre à la consomation.
Autant idéaliser cela pour nos poipoi ou crecre!
Pigé?
Siphoner une partie et compenser par de l'eau neuve est la bonne soulution.ciaoooooo

gaet94

Merci pour vos informations, je fais effectivement des rajouts d'eau car il y a une grosse evaporation chez moi qui doit correspond à 2L par semaine ce qui fait environ 8L par mois donc environ 30-35% de l'eau de l'aqua, par contre il reste effectivement des saletés.

Bonafishimport , merci pour ton explication mais j'ai pas tout compris. :??:   
Est ce qu'il s'agit d'une pompe à air avec son tuyot percé avec une mousse au bout entourée d'un bas de laine?
Je comprends pas comment la pompe qui expire de l'air peut servir de filtre?
En plus je suis un peu dans les choux ce matin.

:pint:

Bonafishimport

une petite pompe a air, un exhausteur (un bout de tuyau rigide de 15 cm avec des trou en dessous et un trou serant le tuyau a air un peu plus haut) une morceau de mousse bleu de 4*4*8cm, et sur cette mousse pour éviter que les petites crecre passe si ta mousse est a grosse maille comme la mienne un morceau de bas de madame (pas un bas résie  :love:, mais un beau bas style grand maman  :vomi:, si t'a femme n'en met pas eh bien tu achete une paire, c'est environ 1 euro!!!), les trous sont assez fin pour laisser passer l'eau et les crasse fine (pour les grosse crasse une dizaine de planorbe plus les crevettes suffissent pour les transformer en crasse fine) mais bcp trop petit pour laisser passer les bebe crevette!
Moi j'utilise cette technique sur mes bac à crevette et mes bac a jeune betta sans aucun soucis! une fois par moi tu presse la mousse bleu dans l'eau que tu retire lors du changement d'eau et le tour est jouer, investisement : (sans compter la pompe a air) moins 1 euro pour un filtre tous a fait fonctionnelle pour un bac d'une quarantaine de litre!

christelle

lut
si tu veux avoir des jeunes, deja il te faut une eau propre... changement d'eau réguliers pas trop d'eau à la fois !!
la filtration est quasi indispensable,
le mieux pour éviter que les cre se prennent dans le filtre, c'est un exhausteur mousse ... pas de filtre boite ...
mais il y aurra un peu de bruit avec les bulles ...

A+

Zen91

Bonjour,

Je pense que le nombre de 50 petits pour une ponte de red cherry est rare voire exceptionnel. Pour une première ponte ce serait encore plus rare.
Une petite cinquantaine d'oeufs, peut-être, mais tous n'éclosent pas et rare sont les éleveurs qui ont l'infrastructure et la compétence pour sauver tous ceux qui éclosent, notament à cause des problèmes de filtration lorsqu'elle existe ou de polution lorsqu'elle n'existe pas (et tous les cas intermédiaire de filtration insuffisante).

Il y aurait beaucoup à dire sur la perte de "rendement".

gaet94

Bonjour,

Je possède un aquarium 30*30*30 =27L brut, avec des Red Cherry et Guppy.

L'aquarium tourne sans filtre depuis quelques mois, mais l'eau devient un peu jaunâtre.
Je pensais donc rajouter un filtre non bruyant mais je ne sais lequel mettre car j'aimerai que les crevettes puissent se reproduirent et donc qu'elles ne finissent pas dans le filtre.

Je voudrais également savoir si les guppys se nourrissent des petites crevettes, car je n'ai trouvé que quelques petits alors que j'ai lu qu'une ponte serait de 30 à 50 petits, je me demande s'ils en ont pas mangé un peu.

Cordialement.