une petite pompe a air, un exhausteur (un bout de tuyau rigide de 15 cm avec des trou en dessous et un trou serant le tuyau a air un peu plus haut) une morceau de mousse bleu de 4*4*8cm, et sur cette mousse pour éviter que les petites crecre passe si ta mousse est a grosse maille comme la mienne un morceau de bas de madame (pas un bas résie

, mais un beau bas style grand maman :vomi:, si t'a femme n'en met pas eh bien tu achete une paire, c'est environ 1 euro!!!), les trous sont assez fin pour laisser passer l'eau et les crasse fine (pour les grosse crasse une dizaine de planorbe plus les crevettes suffissent pour les transformer en crasse fine) mais bcp trop petit pour laisser passer les bebe crevette!
Moi j'utilise cette technique sur mes bac à crevette et mes bac a jeune betta sans aucun soucis! une fois par moi tu presse la mousse bleu dans l'eau que tu retire lors du changement d'eau et le tour est jouer, investisement : (sans compter la pompe a air) moins 1 euro pour un filtre tous a fait fonctionnelle pour un bac d'une quarantaine de litre!