Cohabitation avec des crevettes !

Démarré par elpizzaboy, 05 05 07, 21:31 PM

Zen91

Citation de: jeje74 le 14 05 07, 21:39 PM
Salut,
j'ai testé de mettre 2 red cherry dans mon bac plein de cachettes, peuplés de 4 botias macracanthus, et plein de barbus de toutes sortes. A mon grand etonnement, à la refection complete du bac, soit un mois apres, elles etaient toujours la et en pleine forme :o).

edit : petite question en passant, les killies s'entendent-ils a merveilles avec des red cherry??
Bonsoir,

La capacité des crevettes à échapper aux pires des prédateurs est réellement surprenante : j'ai une multitude de témoignages des plus étonants sur ce sujet. Pour ce qui est killies, pareil : plusieurs témoignages de cohabitation sans problème.

jeje74

Salut,
j'ai testé de mettre 2 red cherry dans mon bac plein de cachettes, peuplés de 4 botias macracanthus, et plein de barbus de toutes sortes. A mon grand etonnement, à la refection complete du bac, soit un mois apres, elles etaient toujours la et en pleine forme :o).

edit : petite question en passant, les killies s'entendent-ils a merveilles avec des red cherry??

elpizzaboy

hello !

mode HS ON !
@ Zen 91 :
pour info, les crevettes se portent a merveille, elles grossisent a vue d'oeil... ou presque :rire: ! certaines ont deja leur bande bien marquée sur le dos, d'autres pas encore mais ça ne saurait tarder. La cohabitation avec les corys habrosus est plutot bonne, j'espere bientot passer a 10 (si j'en retrouve !)
Concernant ton aqua, je suis bien content que tout se passe bien, j'espere que les locataires se portent bien eux aussi ! d'ailleurs, si tu as moyen, j'aimerais bien en avoir quelques photos !
mode HS OFF

Merci a tout le monde pour les infos ! je vais attendre que le bac devienne jungle pour eventuellement y introduire des petits colocataires aux crevettes et corys !

@ plus !

Zen91

Citation de: elpizzaboy le 05 05 07, 21:31 PM
voila, j'ai mis en eau il y a deja 1 bon mois et demi un 54L a vocation repro de crevettes, il contient actuellement des fernandoi (merci Zen91!) je voudrais savoir s'il est possible de les faire cohabiter avec des poissons, et si oui lesquels (qui ne croqueraient pas les zoé  :-p ) j'ai deja a l'esprit un lot de mini corys (hastatus si j'en trouve) mais pour la pleine eau... je suis un peu hesitant...
Bonsoir le groupe, Elpizzaboy,

Cela fait un moment que je souhaite te faire un message Elpizzaboy et ton topic en est l'ocasion.
Un message pour te dire que ton aquarium me rend bien service en attendant la fin de mes travaux (aujourd'hui, c'était enduit ce qui veut dire que la prochaine étape, c'est ponçage, beurk...). L'aquarium est Ok avec le renfort rehaussé, la décant décalée :  très bien. J'y ai installé pour essais avant le 300 l le déversoir et maintenant le distributeur de nourriture. J'ai bricolé un portique pour mettre un éclairage. Unevéritable machine infernale ! Par contre la souche s'obstine à ne pas vouloir couler : j'aimerais bien pouvoir enlever le lest que j'ai mis.

Content que les fernandoi te plaisent : moi elles me plaisent de plus en plus : il y en a qui sont avec des nuances colorées. Il y a du noir, du bleu très foncé, du rouge, du vert. Je ne sait si c'est par moment ou si c'est fixe, mais c'est magnifique !

Pour ce qui est de la cohabitation, tu as déjà ci-dessus les principaux éléments de réponse : corys et ancistrus ne doivent pas toucher aux crevettes, après, c'est plus compliqué et la juxtaposition poisson/crevettes n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.

Voici un raisonnement caricatural, mais explicite :
Si tu mets des scalaires avec des crevettes dans un bac nu sans nourrir les scalaires : les crevettes ont toutes les chances d'y passer.
Si tu mets les mêmes scalaires avec les mêmes crevettes, mais dans un bac densément planté, scalaires correctements nourris, tes crevettes ont toutes les chances de vivre et de prospérer...

Après, rien ne vaut l'expérience et l'expérience, justement, apprend que ce qui marche chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre (en fait c'est qu'il y a au moins un paramètre de différent, mais pas identifié).

midas

Bonjour,

Fin février j'ai introduit une trentaine de Red Cherry dans mon bac communautaire peuplé de Tetra de Rio, Hemigrammus Bleheri, Puntius Pentazona, Corydoras Punctatus, Corydoras Trilinaetus, Corydoras Julii, Ancistrus, Danio Rerio, Crossocheilus Siamensis, etc...
Tout ce beau monde vit dans un environnement bien planté tels que : diverses Cryptocorynes, Heteranthera Zosterifolia, Didiplis Diandra, Microsorum, Mousse de java, etc...

Aujourd'hui je dois bien être àla tête d' "cheptel" de 400 à 450 crevettes red Cherry ainsi que de 10 belles Caridina Japonica.
Tout ce beau monde vit en parfaite harmonie .....
:-D

elpizzaboy

hello !

J'ai acheté hier un petit groupe de corys habrosus (les 5 derniers du magasin :bump: ) je les trouve plutot actifs et prenant bien l'espace dans l'aqua ! ja vais surement agrandir le groupe et en rester la !

Merci pour vos avis !

ziggy

hello.
Pour ma part sauf les ancistrus,il n'est pas conseillé de mettre des poissons pour donner plus de chances de survie aux jeunes de crevettes.

elpizzaboy

hello !

@ SidO, c'est vrai que les néons pourraient bien se regaler...

@Mister J, j'ai deja une douzaine d'amandae dans le 250L... ça peut etre une bonne idée...

Je continue a creuser mes recherches !

@ plus !

Mister J

Pour ma part mes crevettes sont en compagnie de corydoras habrosus et Hyphessobrycon amandae.

Du moment où le bac est bien planté, je pense pas qu'il y es beaucoup de risque.

Mister J

SidO

mon experience c'est que pour la repro de crevettes, en dehors des ancistrus et corydoras ..... rien

meme un neon tu crois qu'il resiste a une zoé d'1mm qui fretille devant lui ? :miam:

elpizzaboy

Hello !

voila, j'ai mis en eau il y a deja 1 bon mois et demi un 54L a vocation repro de crevettes, il contient actuellement des fernandoi (merci Zen91!) je voudrais savoir s'il est possible de les faire cohabiter avec des poissons, et si oui lesquels (qui ne croqueraient pas les zoé  :-p ) j'ai deja a l'esprit un lot de mini corys (hastatus si j'en trouve) mais pour la pleine eau... je suis un peu hesitant...
des propositions :
- boraras brigittae ?
- néons bleu - roses - noirs ?
- microrasboras galaxy ?

si vous avez deja fait l'experience, je suis preneur d'informations  :-D

Merci !
@ plus !