Citation de: elpizzaboy le 05 05 07, 21:31 PM
voila, j'ai mis en eau il y a deja 1 bon mois et demi un 54L a vocation repro de crevettes, il contient actuellement des fernandoi (merci Zen91!) je voudrais savoir s'il est possible de les faire cohabiter avec des poissons, et si oui lesquels (qui ne croqueraient pas les zoé
) j'ai deja a l'esprit un lot de mini corys (hastatus si j'en trouve) mais pour la pleine eau... je suis un peu hesitant...
Bonsoir le groupe, Elpizzaboy,
Cela fait un moment que je souhaite te faire un message Elpizzaboy et ton topic en est l'ocasion.
Un message pour te dire que ton aquarium me rend bien service en attendant la fin de mes travaux (aujourd'hui, c'était enduit ce qui veut dire que la prochaine étape, c'est ponçage, beurk...). L'aquarium est Ok avec le renfort rehaussé, la décant décalée : très bien. J'y ai installé pour essais avant le 300 l le déversoir et maintenant le distributeur de nourriture. J'ai bricolé un portique pour mettre un éclairage. Unevéritable machine infernale ! Par contre la souche s'obstine à ne pas vouloir couler : j'aimerais bien pouvoir enlever le lest que j'ai mis.
Content que les fernandoi te plaisent : moi elles me plaisent de plus en plus : il y en a qui sont avec des nuances colorées. Il y a du noir, du bleu très foncé, du rouge, du vert. Je ne sait si c'est par moment ou si c'est fixe, mais c'est magnifique !
Pour ce qui est de la cohabitation, tu as déjà ci-dessus les principaux éléments de réponse : corys et ancistrus ne doivent pas toucher aux crevettes, après, c'est plus compliqué et la juxtaposition poisson/crevettes n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.
Voici un raisonnement caricatural, mais explicite :
Si tu mets des scalaires avec des crevettes dans un bac nu sans nourrir les scalaires : les crevettes ont toutes les chances d'y passer.
Si tu mets les mêmes scalaires avec les mêmes crevettes, mais dans un bac densément planté, scalaires correctements nourris, tes crevettes ont toutes les chances de vivre et de prospérer...
Après, rien ne vaut l'expérience et l'expérience, justement, apprend que ce qui marche chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre (en fait c'est qu'il y a au moins un paramètre de différent, mais pas identifié).