Envahisseur dans mon bac ???

Démarré par Neodebian, 22 04 07, 14:25 PM

jojotonic

les crevettes peuvent manger du vivant ,un apport de protéine leur est profitable ca ravive leur couleur (vers de vases congelés de temps en temps ) ,si ca se trouve elles  arriverons a choper des nauplies de cyclops (ca nage tres vite)et des vers ,les cyclops sont plutot carnivores eux  ,ils mangerons surement des grosses bacteries genre paramecie...en tout cas c'est toujours vachement interressant a observer tout ce petit monde

papadeJules

ben voilà... La génération spontanée n'est pas encore pour aujourd'hui   :rire:

C'est dommage car aucun poisson ne va profiter de tes nouveaux hôtes, mais ça ne posera pas de soucis pour tes crevettes. La population de cyclops va s'éteindre petit à petit à moins que tu n'éclaires comme un malade (+ engrais) pour leur produire du phytoplancton à tout crin (et encore, c'est pas gagné sur le long terme), pour les vers ils devraient se réguler tout seuls progressivement.

Neodebian

Citation de: papadeJules le 23 04 07, 12:08 PM
salut,

Première photo = Cyclops.
petits crustacés planctoniques que nos poipoi ils aiment bien manger  :-D (c'est de proches cousins des Daphnies)
En aucun cas ils ne s'attaqueront aux alevins  :non: aucun danger de ce côté là

Deuxième photo = Nématodes
des vers classiques en milieu aquatique. Ceux là sont libres et comestibles pour les poissons (miam miam aussi), d'autres sont des parasites (mais c'est pas ceux-là, sinon tu les verrai pas)

bref, tes nouveaux locataires sont sans danger et fournissent une bonne nourriture d'appoint (ça fait partie des nourriture vivantes souvent récoltées dans la nature).
Par contre il sont pas arrivés tout seuls dans ton bac, tu n'as rien introduit de nouveau ?

Si  :oui: introduction de 10 red cherry et un brin de cerrato et aprés vérification ils étaient présents dans le bac d'origine.

Merci pour les informations. ;-) :-D

papadeJules

salut,

Première photo = Cyclops.
petits crustacés planctoniques que nos poipoi ils aiment bien manger  :-D (c'est de proches cousins des Daphnies)
En aucun cas ils ne s'attaqueront aux alevins  :non: aucun danger de ce côté là

Deuxième photo = Nématodes
des vers classiques en milieu aquatique. Ceux là sont libres et comestibles pour les poissons (miam miam aussi), d'autres sont des parasites (mais c'est pas ceux-là, sinon tu les verrai pas)

bref, tes nouveaux locataires sont sans danger et fournissent une bonne nourriture d'appoint (ça fait partie des nourriture vivantes souvent récoltées dans la nature).
Par contre il sont pas arrivés tout seuls dans ton bac, tu n'as rien introduit de nouveau ?

Barnabor

Salut,
Les premiers sont des cyclopes, je ne sais pas trop s'ils sont dangereux pour les crevettes, mais ils peuvent parfois s'attaquer à des petits alevins.
Les deuxiemes sont des infusoires peut-être?

http://www.aqualiment.com/v2/

Neodebian

Du  nouveau dans mon bac à crevettes des petits invités inconnus de deux types dont les photos suivent

les premier sont minuscules et ce déplacent le plus souvent le long des vitres je doute que ce soit des bébés crevettes je n'en ai pas vu de grainées.

Les seconds donnent plustot dans le style vers long et translucides présent aussi contre les vitres.

Désolé pour la qualité  des photos: :-(

ils sont particulièrement présents le matin et semble en grande partie disparaitre dans la journée.

Qui sont ils  :??: et sont ils dangereux pour mes crevette :??:

Merci de vos réponses