crevettes: identification, red tail ou pas?

Démarré par jeff04, 14 04 07, 13:38 PM

jeff04

bah ok pour la résistance, mais les plantes elles végètent un peu, je crois que la dureté nuit au taux de CO2 dissous et gène la pousse

christelle

PH 8 pas de soucis...

je suis pas loin
et en dureté je passe largement les 17 ...

faut pas oublier que les red cherry c'est plus costaud que du guppy  :fou:
c'est pour dire  :rire:

jeff04

Mouais, l'eau osmosée me sert à faire baisser un peu le PH qui est a 8 au robinet. Et qui a du mal à descendre d'ailleurs...
Les alevins vont vite dégager dans un poubellarium sur le balcon, dès qu'il fera un peu plus chaud.

christelle

avec ta population,pas besoin d'eau osmosée...
en tout cas, pas pour les red cherry ou japonica...
par contre, les alevins vont manger à coup sur les jeunes red cherry.
et les hydre ya des chances aussi, mais moins risqué je pense ...
A+

jeff04

J'ai pas précisé mais elles se trouvent dans un 54L densément planté, eau du robinet coupée à l'eau osmosée, éclairage 2X18W, où se trouvent déjà 8 caridina ex japonica, 3 neritina et une dizaine d'alevins de guppys en transit avant poubellarium. Avec cette faune n'y a t'il pas danger de prédation pour d'eventuelles naissances de red cherry?
En plus j'ai observé une fois deux minuscules hydres vertes, que j'ai pas revu après un nettoyage des vitres.

s2boy

exact ce sont bien des red cherry
ces crevettes se reproduisent tres facilement et sont tres droles à observer

jeff04

Merci pour ces réponses, au moins je connais maintenant le nom complet.
Je viens de découvrir le site "les-crevettes.com" qui parait bien pour apprendre à les distinguer.

masni

ouaip 2 red cherry, neocaridina heteropoda var. cherry red, ou fire red.

dans ton malheur tu as de la chance, c'est une espèce parfaite pour aborder le monde fascinant des crevettes d'eaux douces.

christelle

lut,
je dirais 2 red cherry femelles ( on voit bien les futures oeufs derrière la tête)
la différence de couleur peut etre due à une différence de maturité
A+

jeff04

Salut, m'intéressant depuis peu aux crevettes, j'ai enfin franchi le pas et acheté hier 5 "red tail" d'après l'étiquette au magasin. Je veux bien les croire mais pourtant je note des différences de couleur notables. Des deux photos, est-ce bien la même espèce?   :??:
Avis aux connaisseurs