ecrevisse" troglodyte blue"

Démarré par Bonafishimport, 01 04 07, 14:20 PM

Bonafishimport

Quelqu'un m'a dis que la couleur dépendait de la dureté de l'eau! D'autre personnes on une expérience la dessus?
Ceux qui en maitiennent peuvent ils donner la couleur de leur marmor ainsi que les mesures physico chimique de l'eau (durété et pH) afin de voir si il existe une relation entre la couelur et la composition de l'eau!

Barnabor

Citation de: Chris le 02 05 07, 16:52 PM
mon experience:
J'ai recupéré une P.Marmor qui squattait un bac de vente depuis 6 mois, elle était toute bleue comme sur la deuxieme photo.

Arrivée ds mon bac, pouf, toute marbrée. Et sa descendance n'a jamais été bleue.
J'avais lu des trucs sur l'oxygénation de l'eau, mais vu que ds le bac de Pacu elles sont bleues ET marbrées, mystère...
a+

Même expérience.
J'aimerais rajouter même si ça a été dit que ce sont des petits démons: les plantes, les poissons, les crevettes... tout y passe :diable:. Ma Cherax qui fait 5 fois leur taille n'a jamais blessé un poisson elle lol.

Chris

mon experience:
J'ai recupéré une P.Marmor qui squattait un bac de vente depuis 6 mois, elle était toute bleue comme sur la deuxieme photo.

Arrivée ds mon bac, pouf, toute marbrée. Et sa descendance n'a jamais été bleue.
J'avais lu des trucs sur l'oxygénation de l'eau, mais vu que ds le bac de Pacu elles sont bleues ET marbrées, mystère...
a+

Pacu

Salut,

elles changent de couleur d'une mue à l'autre, et toutes les marmor d'un même bac n'ont pas nécessairement la même couleur.

Chez moi les bleues sont plutôt bleutées que vraiment bleues.

Bonafishimport

J'en ai récupérer une vingtaine de 1 cm (ces adultes c'étais reproduite et les jeunes étaient passé dans le filtre), mais par contre maitenant elle ont environs 4 semaines (la plus grosse fait un bon 4 cm! elle grandisse méchament vite) et elle sont toute brune, forme sauvage! je me demande comment c'est possible, alors que LE parent étais bleu! Ou alors une fois de plus les tcheques nous roule en donnant a des marmor normal, une alimentation spéciale  (sans carotène, il me semble que j'ai déja lu un article la dessus) ou bien pire les colore artificielement!
Vous avez des info?
Ou bien c'est au stade adulte qu'elle devienne bleu, mais j'ai quand mêmes des doutes!

masni

si tu leur laisse l'occasion de te pourrir un bac elle ce feront un plaisir d'y mettre tout leur coeur et leur volontée!!!

les plantes c'est bon miam miam, les poissons aussi, meu non c'est pas moi c'est l'autre là  :ange:

les marmor sont comme les autres ecrevisses, si tu leur donne pas à manger en abondance ben elles ce servent toutes seules  :diable: :non: :colere:

attention je ne parle pas de CPO ou de schufeldti, mais bien des procambarus en général!

Bonafishimport

merci pour cette réponse,
mais comme elle vienne de tchequie, (il me semble que c'est ce qu'il m'a dit!) et que en plus elle ont l'air de ce reproduire toute seule (au début je pensais qu'elle c'étais hybridé avec des clarkii présente dans le mêmes bac de vente chez ce détaillant), je pencherais pour marmor bleu!
Toutefois elle semble être malgré tout une belle espèce a petite pince et pas titanesque au niveau taille!
Par contre je ne sais pas quel comprotement elle pourrais avoir vis a vis des poissons ou bien des plantes?

masni

cette dénomination désigne malheureusement plusieurs espèces!!!

La vraie est Procambarus cubensis : http://www.wirbellose.de/arten.cgi?action=show&artNo=055

mais si tu commande via la tchéquie ce que tu recevra sera de la marmor bleu, Procambarus sp marmorkerbs : http://www.wirbellose.de/arten.cgi?action=show&artNo=027

il existe aussi une variétée bleu de Cambarellus sp. patzcuarense mais malheureusement je n'arrive pas à retrouver de photos.

Cambarellus shufeldtii peut aussi avoir des reflets bleus en fonction de son humeur

si tu arrive à trouver la vrai Procambarus cubensis n'hésite pas saute sur l'occasion, cette espèce à l'air vraiment sympa.

Bonafishimport

Bonjour a tous, je vus chez un futur client une ecrevisse appelé "troglodyte blue", par contre pas moyen de trouver ce nom sur wiberlose (déolé pour l'ortho!) Alors est ce quelqu'un connait?
Apparament elle ce reproduit déja a la taille de 6-7 cm, et il se demande si elle ne ce reproduise pas toute seul!
Vu sces donner j'avais penser a une forme bleu de la marmor, qui est parthénogénétique, toutefois celle ci est plutot brune (une forme bleu existe) mais me semble bien plus grosse!
Alors est ce que l'un de vous en a déja vus vus ou eu, et avez vous des info sur celle ci?
Merci