Un joint que je voudrais bien fumer

Démarré par Tiffou, 21 01 08, 21:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guigui

Ok, ca fait 100L brut comme le mien.
Moi, je n'ais que 3* 18W. donc avec 3*39W, ca fait plus d'1W par litre, c'est largement suffisant, n'ajoute pas de tube supplémentaire.
Par contre, il faut que le reste suive (fertilisation + co2).
Donc, pour la glosso, essaye d'avoir le moins d'obstacle entre elle et les néons.

Dr.Joker

moi j'enleverai les renforts ca serait plus sympa :boulet:

:rire:

Tiffou

Oh la la Guigui, net ? L' aqua est donné pour 120 L, je pensse a l' arrivée qu' il ne fait plus que 90 L peut etre 100 L.

guigui

Pour rajouter un tube, je ne sais pas trop. (Il fait combien de litres net ?)
Quand je dit "pas assez éclairé", je parle surtout de l'avant plant (la glosso).
Mais c'est vrai que les photos ne rendent pas toujours la réalité.
Dans mon bac, la glosso qui est à l'ombre des autres plantes a tendance à se décrocher pour monter vers la lumière.

Tiffou

Pas assez éclairé Guigui ?( la photo n' a pas un super rendu ). Il y a 3 x 39 W, certe les Grolux non pas un supers rendu et il faudrai une super taille ( déja fait il y a une semaine ),mais je ne sais pas quoi faire pour améliorer ça. Rajouté un tube ?

guigui

#14
CitationEnlève les escargots.
Non surtout pas si c'est des mélanoides, ils sont très utiles (aèrent le sol et entèrrent les déchets)
Moi, j'ai de la glosso et énormément d'escargots, et ils ne la font pas bouger.
Peut être n'est elle pas assez enterrer ?

Ou sinon, d'après ta photo, j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez éclairé ???

jarjar


Tiffou

Merci Jarjar.
La super ventouse noire est provisoire, elle aide a maintenir la racine sous l' eau. Sinon s' est effectivement de la HZ ( j' adore cette plante ). Au premier plan je n' arrive pas a maintenir la glosso ses s...... d' escargots la déplante tous les jours.Auriez vous une technique.Merci.

jarjar

Il est sympa, j'aime bien le style bordelique "naturel", sauf l'espèce de cabomba.
C'est quoi la ventouse noire sur la droite?
Sinon, tes racines au fond à droite, mets les plus en évidence et diminue un peu ton massif d'HZ (si s'en est).

Tiffou

Je vous remercies tous. Je vais tenté l' expèrience et je vous tiendrais au courant.
Sinon pourriez vous me donner votre avis sur mon aqua et surtout sur les choses a améliorer ( bonjour la liste )

jarjar

Salut, tu peux aussi mettre un bandeau autour du bac ou juste en façade.
Tu prends un morceau de baguette en bois, tu la peinds en noir et tu la colle avec du silicone.
C'est une idée, fais en ce que tu veux.

Dr.Joker

Citation de: brust le 22 01 08, 00:17 AM
   Tu peux toujours les décoller,nettoyer le joint noir et recoller avec du silicone translucide.


ATTENTION? IL FAUT VIDER TON BAC POUR FAIRE CA !!!!!!

Sinon tu te retrouve avec du siliconne de partout dans le bac (je sais de quoi je parle !!!!!) l'autre solution qui marche pas trop mal, avant de commencer a enlever le siliconne tu mets du sopalin sur l'eau comme ca il ratrape les morceaux qui tombe (en theorie) mais c'ets pas genial, quoi qu'il arrive il faut pas mal reduire le niveau d'eau et voir meme enlever les poissons

Bonne chance

brust

   Est ce bien des renforts???   on dirait les rebords pour poser éventuellement un couvercle.   :??: :??: 

   Sinon,si tu as "peur" de les retirer malgré les conseils de nos aquariophiles chevronnés  :-D   Tu peux toujours les décoller,nettoyer le joint noir et recoller avec du silicone translucide.

           :*ll*: :*ll*: :bnoel: :bnoel: :*ll*: :*ll*:

          :pint:

Niclette

Avec du 8 mm d'épais, pas de soucis tu peux les retirer, tu as de la marge !

Sted

Si tu remplis le bac qu'à moitié tu peux les enlever  :jesorsd:

Tiffou


Tiffou

Merci Doc.
Pourrais tu me dire comment posté une photo que tu puisse constaté les dégats

Dr.Joker

non, parce que s'il ne servait rien, il ne serait pas la !!!!

Mais bon, apres tout, tu peux toujours essayer....  Le bac est pas enorme, je pense qu'il pourrait suportait de ne pas les avoir, mais je ne prendrais pas le risque

Tiffou

#1
Bonsoir et surtout bonne année a tous
J' ai longuement hésité avant de bien vouloir vous ennuyé avec mes problèmes.
Je débute en aquario  ( moins d' un an ), et ma fois avec vos super conseils, j' ai gagné
un temps monstre.Je n' ai pas le talent d' un Hideki, d' un Kookaburra, d' un Run et j' en passent.
Mais a force de vous lirent je gagne en experience et petit a petit, j' améliore mon aqua.
( enfin le matos, parce que la plantation laisse a désiré )
J' ai depuis quelque temps enlever la gallerie, mais voila des renforts ainssi que des
superbes joints noirs viennent me gacher le paysage. Penssez vous qu' il serai sage de les
enlevés. Aqua.: 100 x 30 x 40 cm              épaisseur du verre: 8 mm
Avec tous mes remerciements.
Désolé mais je n' arrive pas a joindre une photo de l' aqua