une envie de paludarium

Démarré par bibolette, 13 11 07, 22:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pacu

Ah oui, les miennes (Drosera capensis) supportent très bien l'eau du robinet. (Utilisée en alternance avec de l'eau de changement d'eau douce et neutre)

Aquar-elle

Citation de: Patmos le 15 11 07, 22:50 PM
Apparemment c'est Drosera capensis (la plus courante dans le commerce), elle est très accommodante, pas de souci si elle est arrosé à l'eau un peu calcaire. ;-)

Oui mais ...

J'en ai eu qui ne supportaient que de l'eau distillée  et que j'ai flingué en utilisant 1 seule fois de l'eau du robinet ( kH4 et gH7 sans nitrates ni phosphates) , il faut donc bien surveiller tout ça.
J'pense que c'est comme pour tout être vivant, y en a qui supportent mieux que d'autres les petits écarts.

Annick ;-)

bibolette

ce n'est pas de l'eau calcaire.. elle est passée à l'osmoseur pour sa quasi totalité... (9L/10L.. et 1 litre du robinet à un KH en dessus de 30 mais que je n'ai jamais évalué plus haut, au vu du prix des tests gouttes... :roll2:)

Patmos

#15
Citation de: Aquar-elle le 15 11 07, 16:28 PM
Hello,

Attention à la qualité de l'eau pour la drosera :  Eau de pluie, osmosée ou distillée, sinon elle ne tiendra pas!

Annick ;-)

Apparemment c'est Drosera capensis (la plus courante dans le commerce), elle est très accommodante, pas de souci si elle est arrosé à l'eau un peu calcaire. ;-)

bibolette

#14
en principe pas.. mais comme elles se reproduisent vite et qu'il y a de nombreuses cachettes dans le bac... j'en ai toujours qui se balladent...  :-)

yoyo

superbe tes photos


le betta ne touche pas aux crevettes?

merci

bibolette

elle est arrosée par l'eau de l'aqua..

PH6.8
KH4

ça devrait le faire.. non? :??:

Aquar-elle

Citation de: bibolette le 15 11 07, 15:46 PM
oui.. c'est une drosera.. en principe, elles vivent dans un milieu perpétuellement humide.. donc ça devrait pas.. mais on verra...


Hello,

Attention à la qualité de l'eau pour la drosera :  Eau de pluie, osmosée ou distillée, sinon elle ne tiendra pas!

Annick ;-)

bibolette

oui.. c'est une drosera.. en principe, elles vivent dans un milieu perpétuellement humide.. donc ça devrait pas.. mais on verra...

de toute manière,l'arrosage se fait par coup d'une heure deux fois par jours.. je pense que ça doit suffire.. et ça ne devrait pas faire pourrire les racines des plantes...

on verra bien ce que ça donne d'ici quelques mois... :roll:

leeg

petite question , c'est une plante carnivore?
si oui , autant d'humidité ne sera pas un probleme?
merci

bibolette

quelques détails en photos...






bibolette

oui.. attend que j'en retrouve...!
























yoyo

tu nous poste des photo de tes ex fernandoi?

mici

bibolette

ben oui.. un betta.. et peutêtre des repros de bettas.. mais pour l'instant. je laisse celui-ci (qui est une vieille femelle pour voir si mes orchidées ne relargues rien de nocif (elles ne devraient pas.. mais on est jamais trop prudent...)

et puis, il doit y avoir quelques crevettes type néocaridina "ex" fernandoi qui habitent aussi l'aqua...

merci pour vos commentaires... :timide:

yoyo


Pacu

#3
Joli,

quelle est ou quelle sera la population ?

EDIT: ah, je crois voir un Betta en haut à gauche !

yoyo


bibolette

25 litres.. une racine, quelqques plantes et deux orchidées....