30 litres planté...reprise après 3ans d'arrêt, merci à tous et toutes

Démarré par corydos63, 16 01 09, 16:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

corydos63

la suite, de suite :



le bas a évolué, j'ai encore rajouté des plantes, mais seulement pour un temps, elles iront rejoindre un autre bac quand elles auront suffisamment profité...

çà pousse çà pousse même vite et bien, les nitrites sont encore présents en quantité, cela fait maintenant plusieurs jours (4 il me semble)...normalement, semaine prochaine on devrait y voir plus clair .

corydos63

ouah tony, çà fait super plaisir!!!!!!  :timide: :timide:

bon, , oui  le bac a évolué depuis ce temps, je l'ai enrichi de quelques plantes....photos demain ou rapidement car en ce moment nitrites à fond  :up:


tony2

Coucou corydoras63, il y a un bout de temps depuis FA  ;-)

Content de te voir dans cette section.

Myrio remplacée par bacopa  :roll2: je ne sais pas trop. Manque de nuance je trouve, mais Rotala Rotundifolia par exemple.

@+


corydos63

puis, comme il ne devrait y avoir que des crecre dans le bac  :-D

car je ne sais pas quoi introduire d'autre à part un trio de killies (introuvable par chez moi  :colere:)

ben y'aura pas de poipois  ;-( ;-( ;-( ;-(

Guillaume

Citation'avais donc raison de ne pas m'inquiéter à propos de ces vers, nickel çà fera de la nourriture vivante pour les futurs occupant.

ça dépendra de tes poissons... certains s'en fichent royalement  :ooo: Bizarre, ça doit pas etre super bon à manger  :roll2:

corydos63

merci pour ces infos, donc, je vais voir pour intégrer mes cryptos, mais je pensais que ce serait le contraire, que le micranthemum les engloberait en quelque sorte bref, je verrais cela demain pour le changement.

j'avais donc raison de ne pas m'inquiéter à propos de ces vers, nickel çà fera de la nourriture vivante pour les futurs occupant.

merci à tous  :merci:

Guillaume

Ce sont des planaires... des ptits vers aquatiques .

ça mord pas ça va lol^^

pislam

Perso aucune idée de ce que c'est... J'aurais dit des larves de libellule mais vue la saison  :xx:  :rire:

Sinon un petit truc qui serait sympa pour améliorer l'aspect visuel ce serait d'essayer d'insérer un peut les crypto dans le MU, que celle ci soient moins coller aux vitres quoi... Avis perso un  :-)

corydos63

une photo du jour, çà commence à prendre forme...je me demande s'il serait pas intéressant de virer le myrio, et de le remplacer par la bacopa....
il faudrait aussi que je cache le combiné chauffant  :timide: mais je ne sais pas trop comment faire le truc, car c'est plein entre le co2 la pompe .... :grr:



quelques habitants, je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais bon, apparemment, ils se plaisent ils sont drus  :rire:  :fou: , mais bon, çà ne m'inquiète pas outre mesure....ils font environ 5mm de long, ils sont capables de nager en se tortilant.


corydos63

ben j'ai surtout retaillé le myrio, je suis en plein pic de nitrites de puis hier....le test est saturé....donc, dans l'immédiat, plus touche le bac  :-D

bref, çà commence à prendre forme j'attend la fin du pic pour que les red cherry fassent leur apparition

Tiffou

Citationpar contre, j'ai encore pas mal d'interrogations  :timide:

comme la coupe du micrantemum, je suis pas sur que ce soit le top sur un bac en plein lancement....
Si tu ne coupe que celle la, il n' y aura aucun problème.

corydos63

ah çà, le mot est faible, impossible d eplanter le micranthemum, donc ben j'ai creusé un peu, puis, je l'ai recouvert, je voyais pas d'autre moyen....

par contre, j'ai encore pas mal d'interrogations  :timide:

comme la coupe du micrantemum, je suis pas sur que ce soit le top sur un bac en plein lancement....

Tiffou

Il est cool ton nano. Par contre tu ne trouve pas qu' il est dure de planté dans ce sable ? Trop léger, non ?

Guillaume


corydos63



voila l'évolution de la journée, par contre, est ce que je peux tailler le micranthemum? afin de le densifier et limiter sa hauteur? :roll:

j'ai diminué la durée d'éclairage à 9:00 j'espère que çà n'a pas été trop brutal  :fessee:

je suis impressionné de la rapidité de pousse de certaines plantes surtout du myriophylum, d'ailleurs, çà se taille comment car là je suis à a surface du bac  :sifflets: ou alors la remplacer... mais je n'ai aucune idée de ce qui pourrait convenir, donc, je m'en remet à vos précieux conseils ou autres avis, je sais que ce bac est très modeste comparé à ce que je vois (et dont je me délecte) sur cette section  :love:

merci d'avance

corydos63

en fait je voulais de la glosso pour le premier plan, puis une plante en second plan qui fasse vraiment barrière histoire de structurer un peu plus, je voudrais insérer quelques cailloux en premier plan, vous en pensez quoi?

corydos63

merci pour ces précieux conseils, en effet, je trouve que cela donne mieux.....:



je diminue également le temps d'éclairage de suite..... :merci: :merci:

pislam

#2
bonjour à toi
Sympa ce petit achat

Alors petit conseil trouve une autre plante d'avant plants rapidement si tu ne veut pas te retrouver avec un tapis de 10 cm de haut
Par contre tu peut la garder pour faire un second plant est tout le reste en arrière plant...

Sinon effectivement si tu veut rajouter un nano light ce sera un gros plus pour avoir un belle avant plant...

Apriori ton bac est jeune et je vois que tu éclaire à 12h/j  :grr: c'est pas bien  :fessee: lol

Nan serieusement il faut que tu réduise ta durée d'éclairage pour les premières semaines de au moins  2h, (ADA conseil d'éclairer pendant 5 à 6 h/J lors des 15 premier jours minimum... ) Mais je crois que personnes ne respecte cette indication est tout se passe pour le mieux donc pas besoin d'aller jusque la....


Ps: mes tes deux belles crypto devant le microsorium umbrossum ce sera  :up:

voilou  ;-)



corydos63

voici donc, un nano cube dennerle tout équipé (la version plus) en 30 litres bruts, donc, fournis avec substrat etc...

rajout d'un système CO2 nutrafin (donc injection aléatoire....) :roll:

un combiné chauffant de 50W

plantation:(provisoire en attendant de meilleures températures afin de faire une commande internet): :-/

myriophyllum
cryptocoryne wendti brown
lilaeopsis
althernanthera lilacina
bacopa
micranthemum umbrosum(erreur lors de l'achat à prioris)


je sais que le choix des plantes est loin d'être optimal mais il n'y avait pas mieux ....(j'aurais besoin de votre aide pour affiner cela d'ailleurs)

les paramètres de l'eau:(tests gouttes)

température: 24°C que je ferais varier quand je serais décidé sur la population.

pH: 7,0 mesuré ce jour(16/01)
GH : 6
NO2: 0 pic en attente


éclairage 12 heures par jour...

n'hésitez surtout pas à me dire ce qui ne va pas, par exemple, je trouve que la racine est pas assez bien intégrée, et que j'aurais bien rajouté une pierre en avant plan.

le plan:






aujourd'hui:

(après 6jours lors des premières photos, la bacopa et l'althernantera n'étaient pas là)



je pense quand même que çà manque d'organisation, mais je tenais à laisser aux plantes le temps de reprendre des forces,  comme par exemple, je me demande si je ne devrais pas rajouter une nano liht supplémentaire, bref, çà en fait des questions tout cela, mais je suis certain d'obtenir des réponses éclairés tant je vois des bacs somptueux ici  :bump:

donc, merci d'avance d'avoir lu et pris le temps de répondre à mes questions  :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: