construction meuble pour triple nano

Démarré par axeldori, 13 01 13, 14:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

axeldori

Bon, c'est déjà un début de réponse!! :bump:
Reste à voir le matériaux et l'épaisseur..

Wein

Hello,

Afin que ton meuble soit stable latéralement, tu dois impérativement ajouter une planche dans le fond du meuble, planche que tu visses au deux planches qui constituent les montants latéraux du meuble, et à celle du haut (celle sur laquelle seront posés les aquariums).

Pour le choix des matériaux, je laisse répondre des personnes plus compétentes.

Laurent ;-)

axeldori


axeldori

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir deux autres nanocube de 20l afin d'élever d'autres types de crevettes :love: :love: en plus du nano de 20l que je possede déjà et qui héberge des tigers. :fou:
Je voudrais mettre les trois nano les uns a coté des autres sur un meme meuble.

Ne trouvant rien correspondant à mes attentes :cry: en matière de meuble, j'envisage donc de le faire moi meme. :oui:

J'imagine un meuble très simple et épuré :love: qui serait composé de trois plaque de bois;
Deux sur les cotés qui pourraient dailleur etre doublé afin d'avoir plus de stabilité et bien sur une plache de support, le tout vissé a la vis à bois comme il faut!!

Quel type de bois choisir?
Quelle épaisseur?
Cela vous parait-il réalisable sachant que le voudrait assez haut ( entre 1.2m et 1.4m) avec une profonceur de 30cm et donc une longeur d'environ 90cm.
Ce meuble devrait bien sur pouvoir supporter le poids des trois nano. je pars donc sur une base de 3*30kg soit 100kg.

J'avais bien pensé à les poser sur des étagères séparés  :??:mais je ne suis pas sur de la solidité des étagères d'autant plus que l'implation des étagère se ferait obligatoirement dans un mur en béton d'une épaisseur de 10cm max, si vous avez trouvé comment faire, je serait plus emballé par cette solution qui me parait plus esthétique..

Amis bricoleurs, j'attends vos solutions et conseil pour les deux moyens que je vous ai proposé si possible.

:merci: