avant de me tromper

Démarré par bruno, 23 12 12, 11:12 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bruno

#5
bonsoir,merci pour les liens. je vais allez voir sa.superbe photo est explication sa donne certaines idées merci

Véronique

hello
tu sembles avoir bien réfléchi, c'est un bon début...
je te propose encore un peu de lecture?

http://www.ivanov.ch/debuter.html

et ces pages si tu désires plutot créer un bac type biotope
http://www.ivanov.ch/biotope/biotope.html

Sois le bienvenue sur AA!

bruno

oki merci pour l'info .je vais me penché sur la question du tanichthys

genron

Le tanichthys linni  est un poisson d'eau froide asiatique, à mon avis il n'est pas compatible avec tes autres poissons d'eau chaude amazonienne

Plante tout de suite, ça aidera la mise en place du cycle de l'azote.

bruno

#1
bonjours a tous,je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie.1er décembre une folle envit de faire un aquarium :love:

donc faire beaucoup de recherche et me lancer fin janvier :??:

apparement avoir un grand bac mieux pour les débutant donc je vais partir sur du tout équipé RIO 300 juwel 350l (L121xl51xh66)

filtre bioflow+pompe 1000L/H je virerais des mousses ( la noir et une bleu) pour mettre des nouilles céramiques (je l'es lu quelque part) c'est pour des bactéries je crois.

chauffage 300Watt

néon high lite T5 120cm 4x54w  tout c'est renseignement sont marqué sur la description du vendeur

petit question le matos sa passe ou pas sachant que plutart je changerais la pompes pour mettre une extérieur (j'ai lu sa aussi sur un site).

pour les plantes  :colere:prise de tete pour savoir quoi mettre et si surtout elle sont agréable a jardiner

arriere plan: 3 choix echinodorus cordifolius     hygrofila coryabosa et polysperma

millieu plan: 3choix  shinnersia rivularis     echinodorus latifolius     ceratopteris siliquosa

devant plan  4 choix   lobelia cardinalis      alternanthera rubra   hygrophila pinnatifida     hedyotis salzmanii

2 racines L21xl29xh23    1 racines L19xl27xh14

vus sur le site  FLORAQUATIC

pour les poipois  néon bleu en groupr de 25 environ     corydoras julii en groupe de 6      tanichthys linni en groupe de 10    colisa lalia en couple  ( voir crevettes rouge- et andcitrus) pas vérifier le nombre de poipoi par rapport au bac (lu sur un site de faire attention)

normalement niveau  ph etc.. ils sont compatibles

ha oui désolé pour les plantes le sol seras fais  (trouve plus le nom)  engrais recouvert de quartz blanc pour faire resortire la lumiere

vos conseils et critiques sont les bien venues lacher vous sa me feras avancé dans le bon sans :rire:


ps: quand vous vous lancez vous faite tourné l'aqua avec ou sans les plantes au début

.